« Les bipeurs professionnels »

tizniti

Soyons sérieux .
Biper, un sport national au Maroc.

Prévenir quelqu’un sur son téléphone en ne le faisant sonner qu'une ou deux fois (très utilisé par mesure d'économie*!)

c'est une pratique très courante, surtout pour les jeunes: ils font un appel en absence sur le téléphone de leurs parents, comme cela c'est ceux-ci qui rappellent... et donc qui payent la communication

J'ai plus de crédit, j'peux te biper et tu me rappelles?" ou encore "Tu me bipes quand t'arrives devant chez moi"

Quand je bipe ça me decontracte et je me sens à l'aise et oui ...

ça m'énerve comme j'ai un abonnement , c'est toujours moi qui répond en rappelant et endossant tous les frais de la communication. J'ai fini par ne plus répondre aux bips des profiteurs.

Pendant que j'y pense, est ce que ces gens vont biper aux services la Protection Civile ou au SAMU en cas d'urgence ?

.........Il y'a le bipe et l' "Anbip" .......biper et antibiper

« Les bips m’énervent » révèle Karim. Il estime que ceux qui bipent devraient appeler s’ils ont quelque chose à dire à leurs correspondants. Jelloul, étudiant se plaint quand à lui de l’attitude des femmes qui bipent même lorsqu’elles ont suffisamment de crédit pour appeler. « Elles exagèrent. Elles n’appellent jamais » se plaint-il. Mohamed reconnaît que certaines filles sont malhonnêtes et préfèrent biper leurs partenaires.

Le bip, un langage codé

« c’est un signal d’un émetteur qui souhaite être rappelé par un récepteur pour une causerie beaucoup plus longue ». Mais, le bip a aussi plusieurs autres significations. Il véhicule parfois de l’affection entre deux individus. « Parfois, lorsque nous sommes éloignés l’un de l’autre, je bipe mon petit ami pour lui faire savoir que je l’aime ou que je l’embrasse. Et il me bipe aussi pour me dire qu’il fait pareil pour moi. Là, ça me fait plaisir. S’il ne réplique pas, je suis un peu mal à l’aise» avoue khadija, élève. C’est aussi pour certains usagers du téléphone mobile, un moyen de faire signe de vie. « Ça peut vouloir dire bonjour, ça peut vouloir dire je t’attends ou même que je pense à toi et plusieurs autres choses » nous déclare fatena, une coiffeuse. « En général, je bipe pour faire signe de vie à mon correspondant » déclare Alain. Mais ce langage est parfois d’un usage abusif. «J’ai dans mon répertoire, certains numéros qui ne m’ont jamais appelé depuis qu’on s’est échangé nos numéros» se plaint Miloud. Des « bipeurs professionnels » dit-on dans un jargon bien connu en milieu jeune.

Si certains hommes se plaignent de l’attitude des femmes qui préfèrent biper plutôt que d’appeler, d’autres y voient une attitude normale. « Si une femme me bipe, ce n’est que normal. Ça peut vouloir dire qu’elle pense à moi. Et même si elle a du crédit, elle peut me biper et je la rappelle. D’ailleurs, c’est ce que j’aime. Ça me permet de garder mon autorité dans notre relation» déclare jilali. Il note au passage qu’il ne condamne pas cela.
 
Nous un avons un gros client en Algérie dont les responsables envoient des sms au boss pour qu'il les rappellent . Meskine il n'avait jamais vu ça. A chaque fois qu'il me dit flan m'a encore envoé un sms je dois rappeller je me mors la lèvre pour ne pas eclater de rire.
 

FPP75

VIB
Moi j'adore Jilali !!!!!! Ou comment le concept de bipage est utilisé comme un moyen d'aliénation des femmes !!!
Ou sont les NPNS et les Femen ??????????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les bipeurs, cet plutôt au Maroc, en France par exemple pour 2e on a 2 heures de communication et sms illimité, pourquoi biper ?
Les prix des abonnements mobiles vont baisser probablement pas autant sûen france pour de nombreuses raisons . Le millénium en france a révolutionné notre façon de consommer.
 
Haut