Birmanie : HRW dénonce les exactions contre les Rohingyas

'Le gouvernement [birman] aurait pu arrêter ça' : dans un rapport très critique publié mercredi 1er août, l'organisation Human Rights Watch (HRW) accuse les forces de sécurité birmanes de 'meurtres, viols et arrestation de masses' à l'encontre de la minorité musulmane des Rohingyas. Dans ce document de 56 pages qui s'appuie sur 57 entretiens avec des témoins de ces exactions, HRW dénonce par ailleurs la passivité du gouvernement birman depuis le début des émeutes interconfessionnelles entre bouddhistes et musulmans début juin dans l'Etat de l'Arakhan (nord-ouest de la Birmanie).

Non seulement, dans les cas les plus extrêmes, les policiers et paramilitaires birmans se sont livrés à des exactions contre les musulmans, mais ils n'ont, au mieux, 'rien fait pour protéger' ces derniers, alors que le 'gouvernement limite l'accès des organismes humanitaires à la communauté Rohingya'. 'Beaucoup sont toujours déplacés et manquent cruellement d'aide alimentaire, d'un abri et de soins médicaux.'

Plus généralement, poursuit le rapport, les autorités sont restées 'inactives', n'ont pas pris les mesures adéquates pour freiner la montée des tensions et la flambée des violences. Des témoins bouddhistes arakhanais comme musulmans ont raconté aux enquêteurs de HRW comment 'les soldats du gouvernement sont restés passifs quand des membres de chacune de ces communautés ont attaqué ceux de l'autre, détruit des villages et assassiné un nombre indéterminé de victimes'.

Les troubles ont commencé en juin après que la rumeur du viol d'une jeune bouddhiste arakhanaise s'est répandue dans la région. Le 3 juin, un groupe de villageois bouddhistes a attaqué un bus et tué 10 musulmans qui s'y trouvaient. Selon HRW, des policiers et des soldats ont assisté à ce lynchage mais n'ont rien fait pour l'empêcher.

Le 8 juin, des musulmans rohingyas ont alors déclenché une émeute (...) Lire la suite sur http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=AwrIBY...-rohingyas_1740960_3216.html#xtor=AL-32280515
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Le monde s en bat parce que ce ne sont que des Asiatiques et desMusulmans qui plus est (ils sont tellement nombreux faut dire qu un Asiatique de plus ou de moins ne changera rien pour qui que ce soit).

Ils ont le tord de ne pas etre Blanc et Juif (des le deuxieme jour toute la terre serait intervenue pour les sauver)

Qu Allah aide nos Freres .Il est le seul qui ne les delaissera pas
 
Haut