Les biscuits oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les Oreo, ces petits biscuits noirs et blanc riches en graisse et en sucre, produisent des effets similaires aux drogues, selon une étude américaine réalisée sur des rats. Voici pourquoi.
Difficile de résister aux Oreo, ces biscuits noirs fourrés à la crème. Et pour cause. Une expérience sur des rats démontre que ces petits gâteaux provoquent sur le cerveau des effets proches de ceux produits par les drogues dures. Les résultats de cette étude menée par des étudiants en neurosciences du Connecticut College, aux Etats-Unis , ont été publiés mardi sur le site de leur université.

Un groupe de rats a été placé devant deux piles, d'un côté des galettes de riz, de l'autre des Oreo. Les rongeurs se sont précipités sur la deuxième pile. Les chercheurs ont ensuite comparé ces résultats avec une autre série de tests. Un groupe de rats a reçu une injection de cocaïne ou de morphine, un autre une solution saline. Les scientifiques ont constaté des réactions provoquées dans le cerveau des rongeurs sont similaires quand ils consomment des Oreo et quand ils reçoivent des injections de drogue.

"Nos recherches renforcent la théorie selon laquelle la nourriture riche en graisse et en sucre stimule le cerveau de la même manière que les drogues", assure Joseph Schroeder, l'un des professeurs qui encadre ces recherches. "Cela explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas résister à ces aliments alors qu'ils savent que c'est mauvais pour eux", explique-t-il.

http://lci.tf1.fr/science/sante/les...a-cocaine-au-moins-pour-les-rats-8293439.html
 

Pièces jointes

  • oreo.jpg
    oreo.jpg
    74.6 KB · Affichages: 25

madalena

Contributeur
Contributeur
lol un paquet Madi mais elle adore ce truc, c'est meme elle qui me les a fait découvrir et j'avoue que, trempés dans du lait, c'est très bon, le gout est meilleur !

Mais j'en raffolle pas non plus, je préfère ce qui est moelleux ^^

salam

lool faudra qu'elle se limite^^

c'est vrai qu'avec du lait ça passe mieux mais je suis comme toi^^
 
Haut