est ce que faire la bise a ses collegues pendant le jeune,invalide le ramadan?

ma femme est pratiquante,mais puisqu'elle travail avec des francais pas croyant,ils se font la bise entre eux,alors elle aimerais savoir si faire la bise a ses collegues (homme) peut invalider son ramadan?
 
Coucou tout le monde. Ça serai vraiment très gentil si les gens qui répondent appuyaient leurs réponse sur des textes.

Autrement ça voudrais dire que quelqu'un pourrais pratiquer l'islam selon des paroles peut être arbitraires d'inconnus!
 

suzaan

Lamiaa
faire la bise es deja haram hors le ramadan et quand on jeune on dois pas faire ce qui es haram quoi que ce soit
si elle n'etai pas ou courant elle dois se repentir en arretant de faire ça
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu te rends comptes de la responsabilite que tu prends en disant a une personne qu'en faisant la bise, son ramadan est invalide ????

:eek:

Faire la bise, salutation a notre époque....

Y a t'il quelque chose la dessus dans le Coran ?!

Sinon on peut aller encore plus loin... sa femme ne doit pas travailler aupres d'homme(s)
Et si l'époux a deja un travail qui lui permet d'avoir un petit toit, et de quoi manger (exit les tipi, télé, abonnement, internet, fioritures,hobby,superflu)
elle ne doit pas travailler car la meilleur place pour elle, c'est a la maison...

Elle ne dooit sortir que si nécessaire.........
 

Perfect

Perfection is death"
Coucou tout le monde. Ça serai vraiment très gentil si les gens qui répondent appuyaient leurs réponse sur des textes.

Autrement ça voudrais dire que quelqu'un pourrais pratiquer l'islam selon des paroles peut être arbitraires d'inconnus!

Ouais mais quand on est pas sûr , il vaut mieux garder le silence au lieu de balancer des textes qui n'ont aucune relation.
Tu connais des textes au sujet ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
faire la bise es deja haram hors le ramadan et quand on jeune on dois pas faire ce qui es haram quoi que ce soit
si elle n'etai pas ou courant elle dois se repentir en arretant de faire ça

salam oukhty
certes mais est ce qu'il y a des ecrits qui "annuleNT
" le jeune ds ces conditions ???

JE NE PENSE PAS ....

aLLAH OUA A"LEM
 
Ouais mais quand on est pas sûr , il vaut mieux garder le silence au lieu de balancer des textes qui n'ont aucune relation.
Tu connais des textes au sujet ?
Non. Mais sh faire la bise est un péché il n'est dit nul part que le péché annule le ramadan.


Mais pour un sunite intégriste, il y a un hadith qui dit que le simple contact physique est du zina. (À vérifier)

En se basant sur ça on pourrai considérer que si la bise est une relation sexuelle, le ramadan est annulé.

Mais je suis coraniste, alors je dirait que non.
 

suzaan

Lamiaa
Non. Mais sh faire la bise est un péché il n'est dit nul part que le péché annule le ramadan.


Mais pour un sunite intégriste, il y a un hadith qui dit que le simple contact physique est du zina. (À vérifier)

En se basant sur ça on pourrai considérer que si la bise est une relation sexuelle, le ramadan est annulé.

Mais je suis coraniste, alors je dirait que non.

le zinah es un peché et ça es dit dans le coran :eek:
 

Perfect

Perfection is death"
Non. Mais sh faire la bise est un péché il n'est dit nul part que le péché annule le ramadan.


Mais pour un sunite intégriste, il y a un hadith qui dit que le simple contact physique est du zina. (À vérifier)

En se basant sur ça on pourrai considérer que si la bise est une relation sexuelle, le ramadan est annulé.

Mais je suis coraniste, alors je dirait que non.

Oui, les actes qui invalident le jeûne sont clairs ... Je ne sais pas si faire la bise annulera le jeûne ou non.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce qui invalide le jeune:

- 1) Le rapport intime

- 2) Excrétion de sperme en raison des baisers, du toucher avec désir, de la masturbation ou regarder ce qui éveille le désir

- 3) Manger et boire intentionnellement :

- 4) Extraire le sang par l’intermédiaire de la « Hidjâmah » ou le fait d’ouvrir une veine ou de donner du sang pour des raisons médicales :

- 5) Le vomissement volontaire


Dieu est plus savant

Que Dieu nous garde
Wa Aleykoum Salam
 
Haut