Bismillah

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bien je vais poser la question autrement,

Bismillah, est une formule que l'on utilise plusieur fois part jours,, en ce réveillant, en fessent ces ablutions, pour manger, travailler,

Avant de liré ou récitée un verset des versets le coran' un prêche, des hadiths, des fatwa ...

Mais dans le fond, est ce juste ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien je vais poser la question autrement,

Bismillah, est une formule que l'on utilise plusieur fois part jours,, en ce réveillant, en fessent ces ablutions, pour manger, travailler,

Avant de liré ou récitée un verset des versets le coran' un prêche, des hadiths, des fatwa ...

Mais dans le fond, est ce juste ?
à mon avis, c'est un rappel, une parole que l'ont prononce pour fixer l'intention....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je savais pas, tu peux développer?....
C'est la sourate 27 ..de nos jours on parle au nom d'Allah sans ce randre comptes que l'on commer un blasphème..

Dans ce verset c'est la raine, qui parle au nom de Salomon, qu'il lui parle au nom d'Allah ...

La question est de savoire si Allah est un nom propre : ou simplement un de es attribu ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est la sourate 27 ..de nos jours on parle au nom d'Allah sans ce randre comptes que l'on commer un blasphème..

Dans ce verset c'est la raine, qui parle au nom de Salomon, qu'il lui parle au nom d'Allah ...

La question est de savoire si Allah est un nom propre : ou simplement un de es attribu ...
c'est pas parce qu'il l'a dit qu'il est le premier à le dire....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est pas parce qu'il l'a dit qu'il est le premier à le dire....
La question n'étais pas là, Noé a parler au nom du sage créateur avant Salomon .....

Dire Bismillah . Au début d'une fatwa peut nous pousser à croire qu'elle vien d'Allah, si on ce basent sur ce verset de la sourate 27 au verset 30
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La question n'étais pas là, Noé a parler au nom du sage créateur avant Salomon .....

Dire Bismillah . Au début d'une fatwa peut nous pousser à croire qu'elle vien d'Allah, si on ce basent sur ce verset de la sourate 27 au verset 30

ne fais pas de fatwa et y aura pas de risque....
 
Salam,

Bismillah: au nom de Dieu.

Au nom de tout ce qu'il a "signer" et marquer de son emprunte indélébile.

Je trouve un remède à un virus, ça a été fait au nom de Dieu, de ce que lui seul à créer et qui à permis de guérir.

J'invoque Dieu pour avoir réponse, c'est via la matière qu'il a créer que je trouverai la réponse.

Au nom de Dieu on fais parvenir un message qui appel à la paix... parce que cette Paix est ce qui compose la volonté de Dieu...

Au nom de Dieu pour une lecture qui ne peux que s'orienter vers ce qui fais appel à sa création en guise de support de réflexion et de cette notion de paix, justice, amour... qui sont tout ce qui conduit à Dieu, ramène vers sa Rahm.

En tout cas c'est surement pas une formule magique à prononcer en pensant que ça te fais atteindre la baraka. même un terroriste dis Bismillah avant d'égorger un pauvre gars... hors il est clair qu'il ne parle nullement au nom de Dieu mais au nom de son ego endiablé.

Cette formule semble vouloir amener vers la lumière, celle qui permet de voir la vérité, au nom du créateur et sa creation.
 
Bien je vais poser la question autrement,

Bismillah, est une formule que l'on utilise plusieur fois part jours,, en ce réveillant, en fessent ces ablutions, pour manger, travailler,

Avant de liré ou récitée un verset des versets le coran' un prêche, des hadiths, des fatwa ...

Mais dans le fond, est ce juste ?

on dis bismillah aussi pour se protéger.
 
Haut