Bitcom pour les nuls

Je sais que c'est une nouvelle monnaie mais en quelque mots pourriez-vous svp me dire comment on s'en procure, comment ça fonctionne, quel est l'intérêt de cette monnaie et qui l'utilise ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est le bitcoin en fait. C'est une monnaie virtuelle essentiellement utilisėe par des geeks et dont la valeur est trės fluctuante .1 bitcoin peut valoir 300 euros et en 1 mois descendre å 10 euros . Il y a une agence de bitcoins sur Paris qui vient d'ouvrir. Ca fonctionne comme un crėdit normal sauf que tout est virtuel . Pour l'instant tres peu de commerces utilisent ce procėdė de paiement mais ca commence a se democratiser.Je te conseille de lire le neon mag du mois de septembre; il y a un excellent article dessus
 
C'est le bitcoin en fait. C'est une monnaie virtuelle essentiellement utilisėe par des geeks et dont la valeur est trės fluctuante .1 bitcoin peut valoir 300 euros et en 1 mois descendre å 10 euros . Il y a une agence de bitcoins sur Paris qui vient d'ouvrir. Ca fonctionne comme un crėdit normal sauf que tout est virtuel . Pour l'instant tres peu de commerces utilisent ce procėdė de paiement mais ca commence a se democratiser.Je te conseille de lire le neon mag du mois de septembre; il y a un excellent article dessus

Oui comme a mon habitude je dois me planter bien que j'ai voulu taper coin. Chouha mais bon tant pis :rouge:
Mais tu fais comment pour les acquérir ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je voudrais juste comprendre ss rentrer ds les détails.
Visiblement tu n'es pas la femme de la situation :D
dans d'autres circonstances peut être que j'aurais pu t'éclaircir mais pour l'instant contente toi des explication de schtomph et de mims :prudent:

ps : c une monnaie virtuelle, y a pas de billets que des compte sur le net, ça te permet d'acheter et de vendre des trucs mais la valeur de la monnaie n'a pas un taux de change stable lol
 
dans d'autres circonstances peut être que j'aurais pu t'éclaircir mais pour l'instant contente toi des explication de schtomph et de mims :prudent:

ps : c une monnaie virtuelle, y a pas de billets que des compte sur le net, ça te permet d'acheter et de vendre des trucs mais la valeur de la monnaie n'a pas un taux de change stable lol

Tu t'en sors qd même bien. ;)
 
Le Bitcoin,c'est un peu comme acheter des actions à la bourse sauf que ça fluctue énormément.
T'achète du bitcoin qui reste en ce moment difficilement revendable, aucune sécurité,ça sent l'arnaque ce truc
 
Tu gagne du fric à la sueur de ton front à la bourse ?
Mais j'investis dans une boite qui se fait des bénéfices.

On achète un pommier à 2 pour 10 euros,au bout de qques temps on vend 20 kg de pomme pour 40 euros

J'achète une auto 1000 euros que je revend 1500 euros

C'est du commerce

C'est pas haram

Allah a3lam
 
Haut