Aux bladinettes : pourriez-vous vous mettre avec un homme qui gagne moins que vous ?

ce qui m'étonne, c'est que des femmes instruites et éduquées soient dans ce genre de réflexion

des femmes qui sont pour l'égalité à la maison (l'homme qui doit participer aux tâches ménagères, etc) mais qui veulent en même temps un homme qui leur offre un certain confort matériel

je sais, j'extrapole mais c'est bien ce que ça veut dire

ces femmes sont tout à fait disposées à accepter les cadeaux et invitations de ce monsieur qui serait financièrement dans une situation plus enviable

par contre, ces dames refuseraient d'offrir l'équivalent à un homme qui gagneraient moins

je ne parviens pas à comprendre comment on peut avoir la "fierté" de refuser d'être considérée comme une """"banque"""" mais oublier cette même fierté lorsqu'il s'agit d'être dépositaire de la générosité d'autrui

j'aime quand tu cause comme çà !
à ton tour d'etre remboursé par la secu pour le bien que tu fais

Juste
 
si on elimine ceux qui :

- sont plus petits que vous
- gagnent moins que vous
- n'est de la meme origine que vous
- ne sont pas asseez badboy
- sont trop bad boy
- tiennent trop à leur famille
- ne font pas le menage
- sont trop poilus
- pas assez romantiques
- pas assez fideles
- trop serieux
- pas assez serieux
etc..

le célibat a des beaux jours devant lui lol
crcrcrcrcr


Juste
lol c'est tellement vrai Juste !!
mais de votre côté aussi : s'il faut éliminer celles qui ne font pas un bonnet D, n'ont pas le popotin de cameron diaz, ni la bouche d'angelina, ni la virginité de Marie, qui ne vous sont pas juste reconnaissantes d'exister, qui ne cuisinent pas comme votre maman, tout en ayant un super job et éventuellement un super salaire ... c'est mal barré pour vous aussi !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu parlais d'un homme riche très richeeeeeeeeeee

:D

ben oui du moment ou il a un salaire d'environ 3000 euro net + de quoi acheter un appart sans crédit à paris 350 000 ou 400 000 mille euro, + ma voiture 50 000 euros, son niveau de richesse me semble élevée quand même :D

et si il me trompe un fois ou deux ça fait une facture de 2 x 20 000 euros

ça va je suis compréhensive
 
"partager tes sécrétions" lol safyan .. c joliment dit tiens ;)
justement, je me demandais si cette situation pouvait créer un problème ..

s'il n'y a pas de fierté mal placée, je ne pense pas que ça puisse créer de problèmes

je pense que dans une vie, tout le monde se trouve dans des phases hautes et des phases basses

le tout est d'être là quand ça se passe moins bien pour l'autre
et ainsi, tout se passera pour le mieux

par contre, si tu es déjà dans une considération comme celle là, il vaut mieux ne pas prendre un homme dont le salaire serait inférieur au tien car je pense que tu pourrais lui faire ressentir un certain malaise quant à sa situation
et vu que le but d'un couple n'est pas, pour moi, mettre l'autre encore plus mal qu'il ne serait seul
je pense que tu devrais éviter pour ne pas le faire complexer sur son état d'homme
 
ce qui m'étonne, c'est que des femmes instruites et éduquées soient dans ce genre de réflexion

des femmes qui sont pour l'égalité à la maison (l'homme qui doit participer aux tâches ménagères, etc) mais qui veulent en même temps un homme qui leur offre un certain confort matériel

je sais, j'extrapole mais c'est bien ce que ça veut dire

ces femmes sont tout à fait disposées à accepter les cadeaux et invitations de ce monsieur qui serait financièrement dans une situation plus enviable

par contre, ces dames refuseraient d'offrir l'équivalent à un homme qui gagneraient moins

je ne parviens pas à comprendre comment on peut avoir la "fierté" de refuser d'être considérée comme une """"banque"""" mais oublier cette même fierté lorsqu'il s'agit d'être dépositaire de la générosité d'autrui

alors là machallah je ne pouvai resumer aussi bien ;) !!!!
mais crois-tu qu'elles en ont consciences ........................ pas sur :eek: ?
 
ben oui du moment ou il a un salaire d'environ 3000 euro net + de quoi acheter un appart sans crédit à paris 350 000 ou 400 000 mille euro, + ma voiture 50 000 euros, son niveau de richesse me semble élevée quand même :D

et si il me trompe un fois ou deux ça fait une facture de 2 x 20 000 euros

ça va je suis compréhensive



MOUAIS lol
merci pour les explications

si il te trompe via internet c'est compté comme 0.5 tromperie
 
s'il n'y a pas de fierté mal placée, je ne pense pas que ça puisse créer de problèmes

je pense que dans une vie, tout le monde se trouve dans des phases hautes et des phases basses

le tout est d'être là quand ça se passe moins bien pour l'autre
et ainsi, tout se passera pour le mieux

par contre, si tu es déjà dans une considération comme celle là, il vaut mieux ne pas prendre un homme dont le salaire serait inférieur au tien car je pense que tu pourrais lui faire ressentir un certain malaise quant à sa situation
et vu que le but d'un couple n'est pas, pour moi, mettre l'autre encore plus mal qu'il ne serait seul
je pense que tu devrais éviter pour ne pas le faire complexer sur son état d'homme
encore un conseil plein de bon sens et de sagesse safyan, je vais tâcher de le suivre, ma vie n'en sera que meilleure, j'en suis certaine :)
merci !
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Tout est dans le titre .. est-ce bloquant pour vous ? ou au contraire cela vous indiffere t-il ?

Perso j'avoue que je commence à me poser la question :rolleyes:


bien entendu...
même si à choisir, je préfère le contraire...pas pour une question d'argent, mais si c pour que Monsieur se sente mal a cause de ça et qu'il en culpabilise...c pas la peine!

je crois que c plus l'homme que ça dérange que le contraire
 

hotdogman

Suivez moi!
Je pense que la question devrait être posée aux hommes
Moi perso ça me poserait pas de soucis particulier, à condition que ça ne modifie en rien les rapports homme/femme du fait que la nana gagne plus.
 
j'irai au charbon, et je dilapiderai tout mon salaire pour le loyer les courses et sortie, je n'ai aucun probleme la dessus

je ne suis pas un gigolo pour rester à la maison


Rigolo je pense que c'est plus judicieux parce que si tu joues au gigolo à la maison tu risques de choquer tes enfants et d'en faire des dépravés
 
bien entendu...
même si à choisir, je préfère le contraire...pas pour une question d'argent, mais si c pour que Monsieur se sente mal a cause de ça et qu'il en culpabilise...c pas la peine!

je crois que c plus l'homme que ça dérange que le contraire
alors toi tu es extraordinaire & trés forte :) .. tu ne te mets pas avec qqun qui gagne plus que toi, pas pour toi (loin de toi cette idée hein) mais pour son bien être à lui !! pour ménager sa virilité !! mdrrrrrrrrr
 
alors là machallah je ne pouvai resumer aussi bien ;) !!!!
mais crois-tu qu'elles en ont consciences ........................ pas sur :eek: ?

je ne sais pas
mais je ne comprends pas trop cette logique qui voudrait que monsieur ait PLUS (pour offrir? inviter? gérer?)
à croire que c'est le bulletin de paie qui fait la personne
c'est déjà tellement difficile de trouver une personne avec laquelle on s'entend, je ne comprends pas qu'on puisse se questionner sur un DETAIL comme celui là (et là où je crains, c'est que ce n'est pas considéré comme détail par certaines personnes)

en fait, la chose qui m'étonne, c'est que beaucoup de femmes veulent l'égalité, la liberté, mais lorsqu'il s'agit de ce qui les arrange (à savoir un homme qui les "entretient"), on oublie tous les principes

au final, les femmes sont aussi hypocrites que les hommes
mais ça se manifeste sur d'autres sujets
 

iness69

bladinette 5 étoiles
alors toi tu es extraordinaire & trés forte :) .. tu ne te mets pas avec qqun qui gagne plus que toi, pas pour toi (loin de toi cette idée hein) mais pour son bien être à lui !! pour ménager sa virilité !! mdrrrrrrrrr

si tu lis correctement...je dis que "bien entendu" (qui suppose un "OUI"), ça ne me dérange pas.... donc déjà je peux me mettre avec quelqu'un qui gagne moins que moi... après je souligne que c quand même plus facile dans le sens inverse parce que c vrai que ça vous pose un vrai problème..alors je sais pas si c une question de virilité, mais ça les travaille.
et franchement, ayant déjà testé l'expérience...devoir me priver de manger au restau ou me faire un ciné etc...tout ça parce que Monsieur peu pas payer à ce moment là et que c pas dans c principes que de laisser la femme payer, ça va bien un moment mais à la longue....ça gave...
son bien être à lui déteind automatiquement sur mon bien être à moi!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Allez je vais faire tache car il n'y a que de belles âmes ici :D

Je n'aimerais pas gagner beaucoup plus que mon mari...
Apres que je gagne un peu plus ce n'est pas grave

Mais je suis trop "conventionnelle" : l'homme doit etre plus grand, plus agé, plus intelligent et c'est lui qui doit "subvenir" aux besoins de la famille ( meme si la femme doit l'aider...)

Apres je ne cherche surtout pas un riche et comme je le dis toujours si je gagne le SMIC et que lui aussi il n'y a pas de souci...

Et ce n'est surtout pas pour qu'il me paye tout ce que je veux... car je tiens a mon "indépendance" ...

donc voila.
 
Allez je vais faire tache car il n'y a que de belles âmes ici :D

Je n'aimerais pas gagner beaucoup plus que mon mari...
Apres que je gagne un peu plus ce n'est pas grave

Mais je suis trop "conventionnelle" : l'homme doit etre plus grand, plus agé, plus intelligent et c'est lui qui doit "subvenir" aux besoins de la famille ( meme si la femme doit l'aider...)

Apres je ne cherche surtout pas un riche et comme je le dis toujours si je gagne le SMIC et que lui aussi il n'y a pas de souci...

Et ce n'est surtout pas pour qu'il me paye tout ce que je veux... car je tiens a mon "indépendance" ...

donc voila.
fais attention tu vas recevoir des oeufs pourris des "belles âmes" de Bladi toi !!
 
Haut