Aux bladinettes

Salam aleykoum , je voulais savoir si sa vous été deja arriver de voyager seule que ce soit un ptit week end en europe ou plusieurs semaines voir mois vers des contrées lointaines ?
Voila je pose la question car j'en ai un peu marre de toujours reporter mes projets et reve pcq les amies ne peuvent pas ou veulent pas et jme dis que je suis jeune et que c dommage de pas voyager pcq jss seule mais en meme tempsj'apprehende.

Partagez vos expériences.
la question s'adresse aux filles mais les hommes aussi peuvent répondre ; ).
Barak Allah ou fikoum et Aid mabrouk a tous. Slm
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi je voyageais seule parfois. Jamais eu de problèmes.
Je ne me suis jamais posée la question comme toi par rapport aux copines. Je proposais, si elles ne pouvaient pas tant pis.
Y'a un endroit que je voulais voir? J'avais un peu d'argent? J'y allais.
Je te dirais même qu'avoir des copines c'était parfois un frein par rapport à mon rythme de voyage car je me lèvais très tôt, et je n'arrêtais pas jusqu'au soir: musées, sites historiques etc... je les enchaînais à allure folle.

Voyager avec des amis c'est génial vraiment, mais mes amies sont plutôt 1 heure de maquillage le matin, 3 plombes pour choisir un restaurant qui plaisent à tout le monde et ma plus vieille amie doit obligatoirement faire ses pauses café 2-3 fois par jour à des heures précises, alors faut tout arrêter pour l'accompagner manger son croissant et son café...
Ce que tu fais seule en 24H te prends 3 jours en groupe. C'est pas la même expérience disons.

Côté sécurité, faut savoir où tu mets les pieds c'est tout, et ne pas braver le danger. Tu ne vas pas dans un hôtel miteux dans une ruelle sombre (regarde les commentaires et photos sur tripadvisor). Tu prends les précautions d'usage contre le vol. Tu ne rentres pas à minuit. Pas de covoiturage ou de couchsurfing surtout. Pour le reste, les lieux touristiques sont hyper surveillés généralement. C'est une manne financière pour les pays alors y'a des policiers ou des caméras partout.
Ça s'organise un voyage en solo.

Donc moi je te dirais que si une destination te démange, vas-y.
Il y a des périodes dans la vie où on ne peut plus voyager autant qu'avant, alors faut pas vivre avec des regrets.
 
Moi je voyageais seule parfois. Jamais eu de problèmes.
Je ne me suis jamais posée la question comme toi par rapport aux copines. Je proposais, si elles ne pouvaient pas tant pis.
Y'a un endroit que je voulais voir? J'avais un peu d'argent? J'y allais.
Je te dirais même qu'avoir des copines c'était parfois un frein par rapport à mon rythme de voyage car je me lèvais très tôt, et je n'arrêtais pas jusqu'au soir: musées, sites historiques etc... je les enchaînais à allure folle.

Voyager avec des amis c'est génial vraiment, mais mes amies sont plutôt 1 heure de maquillage le matin, 3 plombes pour choisir un restaurant qui plaisent à tout le monde et ma plus vieille amie doit obligatoirement faire ses pauses café 2-3 fois par jour à des heures précises, alors faut tout arrêter pour l'accompagner manger son croissant et son café...
Ce que tu fais seule en 24H te prends 3 jours en groupe. C'est pas la même expérience disons.

Côté sécurité, faut savoir où tu mets les pieds c'est tout, et ne pas braver le danger. Tu ne vas pas dans un hôtel miteux dans une ruelle sombre (regarde les commentaires et photos sur tripadvisor). Tu prends les précautions d'usage contre le vol. Tu ne rentres pas à minuit. Pas de covoiturage ou de couchsurfing surtout. Pour le reste, les lieux touristiques sont hyper surveillés généralement. C'est une manne financière pour les pays alors y'a des policiers ou des caméras partout.
Ça s'organise un voyage en solo.

Donc moi je te dirais que si une destination te démange, vas-y.
Il y a des périodes dans la vie où on ne peut plus voyager autant qu'avant, alors faut pas vivre avec des regrets.

Slm merci pour ta repose, je suis entierement d'accord avec toi c le moment ou jamais et c vrai qu'a attendre les autrs ben on fait jamais rien. Tu es parties dans quelles destinations et lesquelles tu me conseillerais? Tu etais plutot auberge de jeunesse ou hotel?
En tou cas merci d'avoir pris le temps de repondre
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Slm merci pour ta repose, je suis entierement d'accord avec toi c le moment ou jamais et c vrai qu'a attendre les autrs ben on fait jamais rien. Tu es parties dans quelles destinations et lesquelles tu me conseillerais? Tu etais plutot auberge de jeunesse ou hotel?
En tou cas merci d'avoir pris le temps de repondre
Je t'en prie.
Je ne suis pas allée sous les cocotiers mais en Europe.
Madrid, Rome, Paris, .... de grandes villes, pour 1 semaine à 10 jours.
parfois aussi de plus petites: Mont-saint-michel, Turin, Marseille, ... pour les longs week-ends.
Souvent en auberge de jeunesse, puis lorsque j'ai eu un emploi, je prenais des hôtels pas chers et bien centrés.

Je ne sais pas où tu es déjà allé mais les grandes villes européennes c'est sympa.
Après si tu as du budget tu peux aller plus loin.
tes centres d'intérêts te guideront naturellement vers les destinations. Moi j'adore l'histoire et les vieilles pierres donc les villes avec une âme et plein de musées c'est mon dada. Y'en a qui préfère les villes commerciales (pour le shopping) et d'autres le soleil et la mer absolument. Tu cernes ce que tu aimes et tu regardes ton porte-feuille et là l'équation sera pas bien compliquée.
 
Je t'en prie.
Je ne suis pas allée sous les cocotiers mais en Europe.
Madrid, Rome, Paris, .... de grandes villes, pour 1 semaine à 10 jours.
parfois aussi de plus petites: Mont-saint-michel, Turin, Marseille, ... pour les longs week-ends.
Souvent en auberge de jeunesse, puis lorsque j'ai eu un emploi, je prenais des hôtels pas chers et bien centrés.

Je ne sais pas où tu es déjà allé mais les grandes villes européennes c'est sympa.
Après si tu as du budget tu peux aller plus loin.
tes centres d'intérêts te guideront naturellement vers les destinations. Moi j'adore l'histoire et les vieilles pierres donc les villes avec une âme et plein de musées c'est mon dada. Y'en a qui préfère les villes commerciales (pour le shopping) et d'autres le soleil et la mer absolument. Tu cernes ce que tu aimes et tu regardes ton porte-feuille et là l'équation sera pas bien compliquée.
Enfaite ce qui me bloque c'est que comme je ss jms aller seule mm pour un we j'ai enormement de mal pour organiser . Pourrais tu me donner un tuyau.
genre si tu dors ds les auberges , tu reserves qu'une fois sur place ou sur le net? Sur quels site ? Et pour les activites ya telmt de choses qu'on peut faire , comment tu t'y prend ? Tu te fais un programme a l'avance de tt ce que tu vas faire et du coup tu reserve a l'avance pour les activites genre les entrees de musees ect..
Je te remercie
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Enfaite ce qui me bloque c'est que comme je ss jms aller seule mm pour un we j'ai enormement de mal pour organiser . Pourrais tu me donner un tuyau.
genre si tu dors ds les auberges , tu reserves qu'une fois sur place ou sur le net? Sur quels site ? Et pour les activites ya telmt de choses qu'on peut faire , comment tu t'y prend ? Tu te fais un programme a l'avance de tt ce que tu vas faire et du coup tu reserve a l'avance pour les activites genre les entrees de musees ect..
Je te remercie
Par exemple, quand j'ai visité Madrid j'ai réservé en auberge de jeunesse, par téléphone, 2 ou 3 semaines à l'avance (plus c'est à l'avance, mieux c'est). Une auberge proche d'une sortie de métro pour faciliter mes déplacements. J'ai ensuite réservé mon transport (autocar). J'ai regardé sur internet tout ce qui était intéressant à voir, j'ai regardé les prix des entrées, j'ai fait mes calculs,. fait mes choix et je me suis fait mon planning intelligent (faire le même jour les sites qui sont proches géographiquement). J'ai imprimé la carte de la ville, le plan du métro (etc.) en avance pour les avoir avec moi dès que je pose les pieds dans la ville et me familiariser avec (tout en sachant qu'après tu peux les trouver facilement). Je suis arrivée à la gare routière, j'ai pris le métro direct jusqu'à l'auberge pour poser mes affaires. Mini sieste et let's go. Je ne réserve pas à l'avance les entrées de site, tu paies sur place. Il existe dans certaines villes/endroits des merveilles historiques où il faut réserver très en avance car trop de monde mais regarde sur internet avant. Comme dans bcp de grandes villes, à Madrid, y'a des autocars touristiques (à 2 étages) qui font des arrêts sur les sites clés de la ville. j'ai payé le forfait pour 2 jours et je pouvais monter en illimité. Ca facilitait mes allers et venues d'un endroit stratégique à l'autre. En fin de journée (avant le coucher du soleil), je rentrais à l'auberge (chambre de 8 filles!). J'ai discuter avec des mexicains, j'ai rigolé avec des anglais, parlé avec un finlandais space. Bref sympa les auberges. Et lendemain, rebelotte! Visite de ci et ça selon mon planning.
Je préparais parfois mes sandwichs le matin (selon les endroits où j'allais). Donc dans ma valise y'avait de quoi manger.
Mais chaque personne et chaque destination est différente.
J'ai visité ce que j'avais prévu (et même plus), j'ai quitté la chambre, pris le métro, je suis montée dans l'autocar direction la maison et fini!
Une fois lancée tu vas voir que c'est facile.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salam aleykoum , je voulais savoir si sa vous été deja arriver de voyager seule que ce soit un ptit week end en europe ou plusieurs semaines voir mois vers des contrées lointaines ?
Voila je pose la question car j'en ai un peu marre de toujours reporter mes projets et reve pcq les amies ne peuvent pas ou veulent pas et jme dis que je suis jeune et que c dommage de pas voyager pcq jss seule mais en meme tempsj'apprehende.

Partagez vos expériences.
la question s'adresse aux filles mais les hommes aussi peuvent répondre ; ).
Barak Allah ou fikoum et Aid mabrouk a tous. Slm

3aleikoum salam,

il m'est arrivé de voyager seule, une fois pendant presque 3 mois seule en Asie du sud est, mais durant le voyage t'es pas si seule, tu rencontres des tas de gens, en fait tu fais un blocage, quand tu auras fait ton premier voyage seule tu verras que c'est aussi une façon de voyager autrement, en plus quand t'es une fille, les gens sont plus gentils lol on t'invite dans des endroits insolites et chez les gens plus facilement et si tu fais des beaux sourrirs on peut t'offrir des ticket de bus gratuit.


Mais je t'avoue une chose c'est que lors de mon voyage de 3 mois, au bout des trois mois je commençais à me sentir seule, surtout le soir, car je faisais plein de truc la journée mais je trouvais parfois personne avec qui partager et rigoler de mes conneries, mais le lendemain ça passe vite.

je n'ai qu'une chose à te dire, fonce ! ;) n'oublis pas que ce qui nous empêche de faire ce qu'on veux parfois ce sont nos peurs et nos appréhensions !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Enfaite ce qui me bloque c'est que comme je ss jms aller seule mm pour un we j'ai enormement de mal pour organiser . Pourrais tu me donner un tuyau.
genre si tu dors ds les auberges , tu reserves qu'une fois sur place ou sur le net? Sur quels site ? Et pour les activites ya telmt de choses qu'on peut faire , comment tu t'y prend ? Tu te fais un programme a l'avance de tt ce que tu vas faire et du coup tu reserve a l'avance pour les activites genre les entrees de musees ect..
Je te remercie

tu penses à quelle destination ?
 
Salam aleykoum , je voulais savoir si sa vous été deja arriver de voyager seule que ce soit un ptit week end en europe ou plusieurs semaines voir mois vers des contrées lointaines ?
Voila je pose la question car j'en ai un peu marre de toujours reporter mes projets et reve pcq les amies ne peuvent pas ou veulent pas et jme dis que je suis jeune et que c dommage de pas voyager pcq jss seule mais en meme tempsj'apprehende.

Partagez vos expériences.
la question s'adresse aux filles mais les hommes aussi peuvent répondre ; ).
Barak Allah ou fikoum et Aid mabrouk a tous. Slm
Salam. Oui, j'en garde de très très bons souvenirs. Principalement en Europe et un peu au Canada (longs week end). J'ai loue en auberge de jeunesse sur la base d'avis sur tripadvisor et sur airbnb.
Quand on voyage seul, je trouve qu'on savoure mieux le voyage car comme dit @louladesbois , on fait ce qu'on aime vraiment sans devoir composer avec les envies de ceux/celles qui nous accompagnent et je trouve qu'on rencontre plus de gens...
 
Salam aleykoum , je voulais savoir si sa vous été deja arriver de voyager seule que ce soit un ptit week end en europe ou plusieurs semaines voir mois vers des contrées lointaines ?
Voila je pose la question car j'en ai un peu marre de toujours reporter mes projets et reve pcq les amies ne peuvent pas ou veulent pas et jme dis que je suis jeune et que c dommage de pas voyager pcq jss seule mais en meme tempsj'apprehende.

Partagez vos expériences.
la question s'adresse aux filles mais les hommes aussi peuvent répondre ; ).
Barak Allah ou fikoum et Aid mabrouk a tous. Slm
Oui plusieurs fois... La 1ère fois que je suis allée aux USA j'étais seule :D
J'ai rencontré des gens au top avec qui j'ai gardé contaçt... Bon je suis très sociable et même temps j'aime bien être seule des fois.
Que se soit pour les voyages ou pour des projets divers... Je n'attends pas qu'on me suivent.
Si quelqu'un viens c'est cool sinon lahla
 
Haut