Blanquette de vœu !

Panam

Bladinaute averti
Je partage ma passion pour la cuisine avec vous, et ce soir la cuisine française est à l honneur :)
J ai envie de surprendre charlotte avec une blanquette de vœu le jour de saint Valentin :D (oui les fleurs ne font plus effet, du coup ça sereflète sur sa motivation sexuelle )
Alors quelles sont les astuces pour réussir ce plat français !
Viande, légumes, techniques, ce qu il faut faire, ce qu il ne faut absolument ne pas faire ?
@ondinne , @David39 , @droitreponse ( même si tes plats sont nuls ) @marouaneka
@etlesautresgourmets
 

David39

J'aime rire
VIB
Je partage ma passion pour la cuisine avec vous, et ce soir la cuisine française est à l honneur :)
J ai envie de surprendre charlotte avec une blanquette de vœu le jour de saint Valentin :D (oui les fleurs ne font plus effet, du coup ça sereflète sur sa motivation sexuelle )
Alors quelles sont les astuces pour réussir ce plat français !
Viande, légumes, techniques, ce qu il faut faire, ce qu il ne faut absolument ne pas faire ?
@ondinne , @David39 , @droitreponse ( même si tes plats sont nuls ) @marouaneka
@etlesautresgourmets

Salam Panam

Je crois que c'est trop d'honneur que de me citer mdr ^^ Pour ma part les plats c'est souvent au feeling donc j'ai pas trop de recette toute faite.

Tu a déjà une idée de ce que tu veux faire?
 

Panam

Bladinaute averti
Salam Panam

Je crois que c'est trop d'honneur que de me citer mdr ^^ Pour ma part les plats c'est souvent au feeling donc j'ai pas trop de recette toute faite.

Tu a déjà une idée de ce que tu veux faire?
En fait j ai déjà constaté que la cuisine tradi française ressemble à certains plats marocains ! Donc la base ne me pose pas de problème par contre je ne veux pas le rater pour une soirée spéciale !
Une démarche pilotée par les astuces me permet de viser l excellence au premier coup :)
Il me faut la viande de veau dans le quasi, deux ou trois carrottes et oignons ! Champions de Paris et le reste !
Mais la technique je dois la chercher auprès de personnes expérimentées
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je partage ma passion pour la cuisine avec vous, et ce soir la cuisine française est à l honneur :)
J ai envie de surprendre charlotte avec une blanquette de vœu le jour de saint Valentin :D (oui les fleurs ne font plus effet, du coup ça sereflète sur sa motivation sexuelle )
Alors quelles sont les astuces pour réussir ce plat français !
Viande, légumes, techniques, ce qu il faut faire, ce qu il ne faut absolument ne pas faire ?
@ondinne , @David39 , @droitreponse ( même si tes plats sont nuls ) @marouaneka
@etlesautresgourmets
La blanquette de veau je connais, mais de vœu ça va être indigeste. Pas sur que ça réveillera son appétit amoureux.
Sauf si tu fais vœu de fidélité éternelle peut être .
 

David39

J'aime rire
VIB
En fait j ai déjà constaté que la cuisine tradi française ressemble à certains plats marocains ! Donc la base ne me pose pas de problème par contre je ne veux pas le rater pour une soirée spéciale !
Une démarche pilotée par les astuces me permet de viser l excellence au premier coup :)
Il me faut la viande de veau dans le quasi, deux ou trois carrottes et oignons ! Champions de Paris et le reste !
Mais la technique je dois la chercher auprès de personnes expérimentées

Okey donc tu veux faire une blanquette de veau :) Bien c'est assez facile.

Regroupe les recettes d'internet et tu compare :)

C'est pour quand? Si j'ai le temps j'irais jeter un oeil sur le cahier de recette de feu ma grand mère et je peux demander conseil à ma maman.

Tu compte mettre du vin dedans?
 

Panam

Bladinaute averti
Okey donc tu veux faire une blanquette de veau :) Bien c'est assez facile.

Regroupe les recettes d'internet et tu compare :)

C'est pour quand? Si j'ai le temps j'irais jeter un oeil sur le cahier de recette de feu ma grand mère et je peux demander conseil à ma maman.

Tu compte mettre du vin dedans?
Je peux mettre même un stel de bière s il faut pourvu que le plat soit délicieux !
 

David39

J'aime rire
VIB
Je peux mettre même un stel de bière s il faut pourvu que le plat soit délicieux !

C'est pas indispensable mais disons que c'est mieux pour le gout et vraiment coller au plat. Ca va que c'est pas un boeuf bourguignon que tu veux faire. Ca en revanche j'ai une recette du tonnerre si tu veux :cool:
 
Je partage ma passion pour la cuisine avec vous, et ce soir la cuisine française est à l honneur :)
J ai envie de surprendre charlotte avec une blanquette de vœu le jour de saint Valentin :D (oui les fleurs ne font plus effet, du coup ça sereflète sur sa motivation sexuelle )
Alors quelles sont les astuces pour réussir ce plat français !
Viande, légumes, techniques, ce qu il faut faire, ce qu il ne faut absolument ne pas faire ?
@ondinne , @David39 , @droitreponse ( même si tes plats sont nuls ) @marouaneka
@etlesautresgourmets

J'en ai fais une une fois seulement mais c'était un vrai délice:

Dans une cocotte tu mets environ 800g viande de veau coupée en cubes, ainsi que des carottes, un poireau en rondelles, des oignon émincés, sel, poivre et un bouquet garni.
Cuis le tout 1h environ à partir du sifflement de la cocotte.

Dans une marmite, fais revenir des champignons frais de paris émincés dans une bonne cuillère de beurre, à cuisson tu les retires, tu verses environ 50 g de farine, et tu rajoute du bouillon de viande et légumes jusqu'à l'obtention d'une sauce, mets de la crème fraîche et 2 œufs battus.
Tu fouettes sur feu doux pour obtenir une sauce veloutée.

Rajoute à cette sauce, les champignons, la viande et les légume, laisse revenir et rectifie l'assaisonnement s'il le faut.

Voili voilou j’espère que tu comprends ma recette fouillis, écrite comme je l'ai faite, c'est à dire à l'arrache!

:D
 

Panam

Bladinaute averti
J'en ai fais une une fois seulement mais c'était un vrai délice:

Dans une cocotte tu mets environ 800g viande de veau coupée en cubes, ainsi que des carottes, un poireau en rondelles, des oignon émincés, sel, poivre et un bouquet garni.
Cuis le tout 1h environ à partir du sifflement de la cocotte.

Dans une marmite, fais revenir des champignons frais de paris émincés dans une bonne cuillère de beurre, à cuisson tu les retires, tu verses environ 50 g de farine, et tu rajoute du bouillon de viande et légumes jusqu'à l'obtention d'une sauce, mets de la crème fraîche et 2 œufs battus.
Tu fouettes sur feu doux pour obtenir une sauce veloutée.

Rajoute à cette sauce, les champignons, la viande et les légume, laisse revenir et rectifie l'assaisonnement s'il le faut.

Voili voilou j’espère que tu comprends ma recette fouillis, écrite comme je l'ai faite, c'est à dire à l'arrache!

:D
Ahhh je t ai oublié alors que je sais que tu es bonne en cuisine :D
Tu as mis la viande en même temps que les légumes ???
Si j ai bien compris je dois préparer la sauce à part ?
 

David39

J'aime rire
VIB
@Panam tu connais les croûtes aux morilles? Si tu veux éblouir ta femme je te conseille ça, c'est généralement une entrée chaude, faut se méfier aussi parce que si tu sers une blanquette de veau, après le dessert vous allez plus pouvoir bouger :D
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam tu connais les croûtes aux morilles? Si tu veux éblouir ta femme je te conseille ça, c'est généralement une entrée chaude, faut se méfier aussi parce que si tu sers une blanquette de veau, après le dessert vous allez plus pouvoir bouger :D
À non le but c est de pouvoir faire des pirouettes au lit :D
Par contre je ne connais pas croûte aux morilles ! C est quoi ça ?
 
Haut