Blessures du passé

Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp
 
Tu devrais allée consulte avant et puis après en parler a ta mère ou tes sœurs ne reste pas avec sa

La vie et courte tu dois avancer mais avant ça tu as des choses à réglé pour pouvoir mieux vivre

Courage
 

Amicalmement

Au revoir.
As-Salâmu'Aleykûm,

Le fait que cela te pèse encore jusqu'à aujourd'hui, je pense que c'est que le fait que ton âme n'a pas encore pardonner.
Pour ce fait, comme beaucoup de Sœurs et de Frères qui te le diront après moi, implore le Pardon de Allah pour qu'Il t'accorde de Sa Miséricorde,

Que Allah pardonne ton frère,
Que Allah soulage ton âme,
Que Allah te donne un époux Pieux, Bon et Droit

Amîn,
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp

Qu'Allah te facilite..Je ne sais pas quoi te répondre..sincèrement..

Allahu ma'ak..
 
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp

Il fault sortir de la logique de la "victim" et commencer a pense comme un "survivor" ...Allah yeaounek
 
L

Liberty95

Non connecté
@ladjam,


salam ahlaikom ma soeur.

Fais du mieux que tu peux.

As tu pardonné ton frère ?

T'a t-il demandé pardon ?

Il se comporte comment avec toi depuis ?

Il faut que tu en parle à tes parents car ça n'est pas un geste anodin...

C'est très grave.

Qu'Allah te facilite.

C'est rude comme épreuve.
 
Merci pour vos reponses.
J'ai deja pensé a consulter mais jme demander si c'etait pas hram de consulté un psy jme demander si je pouvais en parler a un imam pour qu'il puisse me donner des conseils
 
Non mon frere ne s'est jamais escuser on a eu bcp de soucis avec lui et en ce moment on ne se voit plus pour ses divers probleme il ne veut plus voir les membres de sa famille donc on ne se voit plus ma mere souffre de ça deja donc si je lui rajoute que dans le passé il m'a fait des attouchements jai peur de sa reactions
 

Panam

Bladinaute averti
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp
Penses plutôt aux conséquences ! Tu risques de détruire ta famille alors que ton frère ne faisait que jouer (14 ans lui aussi est mineur et non responsable de ces gestes ! Tu vas donc impliquer forcément la responsabilité de tes parents !
Ton problème est pas trop compliqué car c est un jeu entre gamins ! Par contre si c était ton père, ton oncle ou ton grand père la oui c est trop grave et je serai le premier à te dire balance tout à la police !
Vous êtiez gamins tu dois donc utiliser le mot adéquat JEU à la place de viol !
 
Euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi...
je suis consciente que si j'en parle je vais detruire ma famille c'est pour cela que j'en ai jamais parler je prefere souffrir dans mon fort interieur plutot que faire soufrir ma mere
par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dis que c'etait un jeu... il venait dans ma chambre le soir lorsque tout le monde dormait il etait conscient de ce qu'il faisait je lui disait d'arreter il me faisai du chantage pour me faire taire ... ce n'est peut etre pas un viol mais ce sont des attouchements ou bien sur je n'etais pzs d'accord
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp

Si tu veux en parler n'hésite pas. Tu trouveras beaucoup de gens compétents inchaa a Lah.

Courage soeurette.
 
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp
walikoum slm
ton frere était peut etre un enfant mais il t'a fait du mal
tu dois aussi penser à ton bien être et ne pas continuer à te gâcher la vie pour quelque chose qui n'était pas de ton fait tu n'as pas à porter ce fardeau seule
c'est délicat parce qu'il y aura forcement des répercussions si tu en parles à ta famille
même si ça fait longtemps ça te fait souffrir encore aujourd'hui peut être commencer à consulter un psy peut être que ça t'aménera à lui parler à lui et débloquer ce ressenti
qu ALLAH t'apaise
 
L

Liberty95

Non connecté
@Panam,

Faut que ça se règle en famille.

Pas besoin de passer par la case police.

Il était mineur.

Le linge sale se lave en famille.
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam,

Faut que ça se règle en famille.

Pas besoin de passer par la case police.

Il était mineur.

Le linge sale se lave en famille.
Elle doit comprendre qu elle risque de provoquer une crise cardiaque pour l un des parents ou provoquer un divorce car forcément l un va jeter la responsabilité sur l autre !!!
Elle même ne sait pas trop les détails, elle développe un complexe et peut être elle cherche à construire un viol dans sa tête ! C est à elle d être claire et formelle
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Elle doit comprendre qu elle risque de provoquer une crise cardiaque pour l un des parents ou provoquer un divorce car forcément l un va jeter la responsabilité sur l autre !!!
Elle même ne sait pas trop les détails, elle développe un complexe et peut être elle cherche à construire un viol dans sa tête ! C est à elle d être claire et formelle

Je suis pas trop pour le faite de raconter ceci. Mais tu y vas un peu fort avec ta parole " peut être elle cherche à construire un viol dans sa tête ". T'es conscient de ce que tu dis?

Et tu compare le film POlish avec une histoire survenue dans la réalité?
 
Je suis choquée de certaines personnes ici. Je n'invente rien du tout et cela c'est bien passé ce n'est pas dans ma tete!!!!
et jamais je ne ferai soufrir mes parents c'est bien pour cela que je leur en est jamais parler!!
 

Panam

Bladinaute averti
Je suis pas trop pour le faite de raconter ceci. Mais tu y vas un peu fort avec ta parole " peut être elle cherche à construire un viol dans sa tête ". T'es conscient de ce que tu dis?

Et tu compare le film POlish avec une histoire survenue dans la réalité?
Oui je mesure ce que je dis pour l aider à délimiter son problème ! Comme ça elle doit être certaine des faits et des circonstances sinon ce sera catastrophique de provoquer une crise entre ses parents ( car son frère était mineur ) pour des souvenirs flous !
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui je mesure ce que je dis pour l aider à délimiter son problème ! Comme ça elle doit être certaine des faits et des circonstances sinon ce sera catastrophique de provoquer une crise entre ses parents ( car son frère était mineur ) pour des souvenirs flous !


Oui, je comprends..

C'est vrai que l'émotion peu faire voir les choses plus grandes qu'elles ne le sont vraiment.

En tout cas, qu'Allah lui facilite meskina. Elle a l'air d'une bonne personne.
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam,

l'accuserais tu de délire ?

Meskina... elle poste ici pour avoir des conseils.

A son âge elle sait très bien ce qu'elle a vécu.
Punezzzz tu comprends comment mes phrases !!! Retire moi ce nigabe et aére tes oreilles !
Je dis la fille dans le film accusait son père mais au final elle délire !! Point et relis deux fois cette phrase avant de la commenter ! Je ne fais aucun lien directe avec la posteuse !!
 

Panam

Bladinaute averti
Oui, je comprends..

C'est vrai que l'émotion peu faire voir les choses plus grandes qu'elles ne le sont vraiment.

En tout cas, qu'Allah lui facilite meskina. Elle a l'air d'une bonne personne.
Parfait tu as bien résumé la situation !
On l aide pour qu elle puisse relativiser les gestes d un autre gamin ou se libérer si c est grave pour elle (comme elle le souhaite ) mais sur des faits clairs !
 
L

Liberty95

Non connecté
@Panam,

Quelque part tu compare ton film à son histoire.

Donc j'en déduit que pour toi elle délire.

Point barre.

Fallait pas parler de ce film.

Vient que je t'étouffe avec mon niqab ! Lol
 
@ladjam Si tu veux te débarrasser de ce fardeau, il faut trouver une thérapeute compétent à qui en parler en toute confiance. Je ne sais pas si étaler tout ça au grand jour te serait salutaire. C'est à toi de voir jusqu'où tu peux aller et ce que ça t'apporterait éventuellement.
En tout cas, bon courage à toi
 

Panam

Bladinaute averti
@ladjam Si tu veux te débarrasser de ce fardeau, il faut trouver une thérapeute compétent à qui en parler en toute confiance. Je ne sais pas si étaler tout ça au grand jour te serait salutaire. C'est à toi de voir jusqu'où tu peux aller et ce que ça t'apporterait éventuellement.
En tout cas, bon courage à toi
On est plus efficace que ton thérapeute :intello: Ce n est pas parce que c est gratuit que forcément pas bon les conseils de bladisphere
 
Haut