Blocage au moment de passer aux choses serieuses

Salam alaykoum

Voila je me permets de faire un post car j'ai un gros problème...
Enfin pour moi c'est un "gros" problème.
Je suis divorcee depuis un moment maintenant, et j'ai eu pleins de relations qui ont duré et qui n'ont pas abouties. Notamment lorsque cela devenait sérieux où il fallait passer a l'etape supérieure où il fallait demander ma main ou parler a mes parents.
Je fais un gros blocage. C'est étrange car lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi.... puis bah après plus rien !! Plus de motivations, pleins de doutes , blocage et je n'arrive pas a franchir le pas du coup je mets fin a la relation pour x raison.

Est ce vous pensez que c'est normal?? Même si je npense pas que ça le soit.
Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je peux regler ce problème.
 
Salam alaykoum

Voila je me permets de faire un post car j'ai un gros problème...
Enfin pour moi c'est un "gros" problème.
Je suis divorcee depuis un moment maintenant, et j'ai eu pleins de relations qui ont duré et qui n'ont pas abouties. Notamment lorsque cela devenait sérieux où il fallait passer a l'etape supérieure où il fallait demander ma main ou parler a mes parents.
Je fais un gros blocage. C'est étrange car lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi.... puis bah après plus rien !! Plus de motivations, pleins de doutes , blocage et je n'arrive pas a franchir le pas du coup je mets fin a la relation pour x raison.

Est ce vous pensez que c'est normal?? Même si je npense pas que ça le soit.
Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je peux regler ce problème.
Va te soigner
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pleins de relations dans lesquelles les mecs t'ont à chaque fois demandé en mariage? sa3datek :D

sinon oui c'est normal, tu as vécu un divorce, tu appréhendes un nouvel échec, tu n'es peut-être pas sûre de toi à chaque fois, ne te précipite pas, donne toi le temps d'être sûre que c'est bien avec untel que tu veux vivre le reste de ta vie ;)
 
Salam alaykoum

Voila je me permets de faire un post car j'ai un gros problème...
Enfin pour moi c'est un "gros" problème.
Je suis divorcee depuis un moment maintenant, et j'ai eu pleins de relations qui ont duré et qui n'ont pas abouties. Notamment lorsque cela devenait sérieux où il fallait passer a l'etape supérieure où il fallait demander ma main ou parler a mes parents.
Je fais un gros blocage. C'est étrange car lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi.... puis bah après plus rien !! Plus de motivations, pleins de doutes , blocage et je n'arrive pas a franchir le pas du coup je mets fin a la relation pour x raison.

Est ce vous pensez que c'est normal?? Même si je npense pas que ça le soit.
Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je peux regler ce problème.
Tu es peut être pas encore prête a t'engager, tu es divorcée depuis quand. Tu as peut être besoin de te reconstruire et d'accorder a nouveau ta confiance. Quand on s'est fait douiller une fois (échec sentimental) on évite la douloureuse une seconde fois, tu te protèges c'est normal.
 
Tu es peut être pas encore prête a t'engager, tu es divorcée depuis quand. Tu as peut être besoin de te reconstruire et d'accorder a nouveau ta confiance. Quand on s'est fait douiller une fois (échec sentimental) on évite la douloureuse une seconde fois, tu te protèges c'est normal.
Oui mais le problème c'est que ça risque de rester comme ça longtemps si je ne trouve pas de solutions
 
Oui mais le problème c'est que ça risque de rester comme ça longtemps si je ne trouve pas de solutions
T divorcée depuis quand ? Après les hommes qui te demandent ta main rapidement c'est chelou surtout quand on sort d'un divorce. Pour certains abrutis quand tu as le statut de divorcé c'est qu'il y'a un défaut rédhibitoire chez toi notamment niveau caractère. Après les hommes que tu as rencontré ne t'ont peut être pas donner l'envie de remettre le couvert.
 
Salam alaykoum
lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi....
Ne pas forniquer ou commette d'autres crimes abominables de ce genre c'est très bien mais on doit etre entièrement juste avec nous meme, les autres et notre foi.
Tu dois savoir que tout est dans le 9adar et donc que l’inquiétude ne doit pas te dominer, ensuite, saches que si tu fais les choses de manière juste c'est à dire comme le veut le dine avec foi et conviction, tu récoltera naturellement ce qui est bon pour toi.
Cela vaut pour le foyer, si on le fonde sur quelque chose de sain, c'est à dire sur le char3 et la ta9wa alors on construira des fondations saines et pleine de baraka. Je te conseil donc d'arreter les relations, les histoires sur le modèle mécréant et qui te sont néfaste, essaye de te maitriser et surtout de mettre toute confiance dans le Créateur, en étudiant son dine, la 3ibada et beaucoup de dou3a tout ira bien pour toi inchallah :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum

Voila je me permets de faire un post car j'ai un gros problème...
Enfin pour moi c'est un "gros" problème.
Je suis divorcee depuis un moment maintenant, et j'ai eu pleins de relations qui ont duré et qui n'ont pas abouties. Notamment lorsque cela devenait sérieux où il fallait passer a l'etape supérieure où il fallait demander ma main ou parler a mes parents.
Je fais un gros blocage. C'est étrange car lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi.... puis bah après plus rien !! Plus de motivations, pleins de doutes , blocage et je n'arrive pas a franchir le pas du coup je mets fin a la relation pour x raison.

Est ce vous pensez que c'est normal?? Même si je npense pas que ça le soit.
Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je peux regler ce problème.

ton blocage c'est aussi un choque après un divorce douloureux surement le manque de confiance sur une éventuel union peur de revivre les même choses sans doute.......
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam alaykoum

Voila je me permets de faire un post car j'ai un gros problème...
Enfin pour moi c'est un "gros" problème.
Je suis divorcee depuis un moment maintenant, et j'ai eu pleins de relations qui ont duré et qui n'ont pas abouties. Notamment lorsque cela devenait sérieux où il fallait passer a l'etape supérieure où il fallait demander ma main ou parler a mes parents.
Je fais un gros blocage. C'est étrange car lorsque je commence les relations tout se passe bien on fait des projets, on essaie de faire les choses bien pas de fornication ou autres ... du serieux quoi.... puis bah après plus rien !! Plus de motivations, pleins de doutes , blocage et je n'arrive pas a franchir le pas du coup je mets fin a la relation pour x raison.

Est ce vous pensez que c'est normal?? Même si je npense pas que ça le soit.
Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je peux regler ce problème.
Tu ne les aimes pas.
Et il faut faire éffort d'aimer. Puis le reste vient tout seul.
 

meli93

VIB
c'est peut etre parce que ta peur de repartir sur un nouvel echec , ou que l'homme en question ne te convient pas vraiment , car quand ca sera le cas , tu te posera meme pas de question
 
T as l air jeune, et puis ''majdouline93'' .. Donc si t as 22ans pas 32 je dis que c est pas un si gros probleme c est encore tot.. Et sinon je n ai qu a tr souhaiter bonne chance dans tes futurs relations ;)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Faire l'effort d'aimer ?
Cest pas un truc qui se contrôle ça
Beaucoup de gens après les 30 ans, apprennent à aimer, être dans l'action.
Comment ça se fait que nos parents s'aiment, se prennent soin l'un de l'autre, ne peut pas dormir si l'autre est malade ou a des problèmes...etc ? N'ont ils pas développés les sentiments ?
Comment ça se fait que beaucoup de couples se sont "aimés" et divorcent ou se quittent pour un rien ? Oui Il y a un effort sur soi.
 
126046
Beaucoup de gens après les 30 ans, apprennent à aimer, être dans l'action.
Comment ça se fait que nos parents s'aiment, se prennent soin l'un de l'autre, ne peut pas dormir si l'autre est malade ou a des problèmes...etc ? N'ont ils pas développés les sentiments ?
Comment ça se fait que beaucoup de couples se sont "aimés" et divorcent ou se quittent pour un rien ? Oui Il y a un effort sur soi.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    78.5 KB · Affichages: 17

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup de gens après les 30 ans, apprennent à aimer, être dans l'action.
Comment ça se fait que nos parents s'aiment, se prennent soin l'un de l'autre, ne peut pas dormir si l'autre est malade ou a des problèmes...etc ? N'ont ils pas développés les sentiments ?
Comment ça se fait que beaucoup de couples se sont "aimés" et divorcent ou se quittent pour un rien ? Oui Il y a un effort sur soi.


C'est pas une question de sentiment ou autre mais bien la peur d'un échec se que tu dis n'est pas tout à fait vrai les couples se supportent par habitudes sa peut être de la tendresse mais pas forcément de l'amour
la posteur a vécue un divorce qui la traumatiser le problème ne vient pas des prétendant qui la courtisent mais bien d'elle
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est pas une question de sentiment ou autre mais bien la peur d'un échec se que tu dis n'est pas tout à fait vrai les couples se supportent par habitudes sa peut être de la tendresse mais pas forcément de l'amour
la posteur a vécue un divorce qui la traumatiser le problème ne vient pas des prétendant qui la courtisent mais bien d'elle

Et ceux qui "s'aimaient" et divorcent pour des choses futiles ? Ou qui se trouvent des maitresses/amant ?C'était aussi de la tendresse pas d'amour ?

Arrêtez de vendre le "rêve" de prince charmant car beaucoup finissent pas être déçues ou bien se marient mais croient ne pas avoir épouser le prince charmant.
 
salam je pense que tu es toujours focalisée sur ta mauvaise expérience avec ton ex mari et t'a perdu confiance , donc c"est pour ça que tu te sens pas prête pour t'engager mais je pense que t'a raison de ne pas faire confiance car tu dis que cces hommes te demandent vite au mariage c'est peut être juste parce qu'ils veulent que tu aie confiance en eux et ils te veulent pour autre chose car pour eux tu es divorcée , mais c'est juste une hypothèse
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
salam je pense que tu es toujours focalisée sur ta mauvaise expérience avec ton ex mari et t'a perdu confiance , donc c"est pour ça que tu te sens pas prête pour t'engager mais je pense que t'a raison de ne pas faire confiance car tu dis que cces hommes te demandent vite au mariage c'est peut être juste parce qu'ils veulent que tu aie confiance en eux et ils te veulent pour autre chose car pour eux tu es divorcée , mais c'est juste une hypothèse
Ils demandent vites car c'est ce qui se fait quand on a plus de 35 ans, tu ne vas pas sortir avec la personne 3 ans pour la cerner.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et ceux qui "s'aimaient" et divorcent pour des choses futiles ?

Mauvaise communication l'amour n'est pas un seul support pour une union

Ou qui se trouvent des maitresses/amant ?

ne pas faire une généralité tout les couple ne sont pas infidèle

C'était aussi de la tendresse pas d'amour ?

Beaucoup de couple qui vivent des années ensemble oui s'aiment mais ils sont combien ? ou d'autre par habitude la peur de vivre seul on peut trouver tout sorte d'explication prend celle qui t'arrange :cool:

Arrêtez de vendre le "rêve" de prince charmant car beaucoup finissent pas être déçues ou bien se marient mais croient ne pas avoir épouser le prince charmant.

le prince charmant sa n'existe pas!!!! dans un mariage il faut être deux avoir les même objectif s'attendre un minimum avoir des affinités le mariage c'est un contrat avant tout bref un défis de chaque minute accepter de partager sa vie , son lit , ces habitudes qui pourrais agacer le conjoint même si on a pour son partenaire tout l'amour du monde ces petits détail peuvent nuire à la long
Ce qui est idéale c'est d'évoluer à deux :)
 
S

Soomy

Non connecté
Beaucoup de gens après les 30 ans, apprennent à aimer, être dans l'action.
Comment ça se fait que nos parents s'aiment, se prennent soin l'un de l'autre, ne peut pas dormir si l'autre est malade ou a des problèmes...etc ? N'ont ils pas développés les sentiments ?
Comment ça se fait que beaucoup de couples se sont "aimés" et divorcent ou se quittent pour un rien ? Oui Il y a un effort sur soi.
Tu peux faire des efforts de patience et des concessions mais il faut deja quil y ait une base sentimentale
Tu vas pas t'obliger à aimer qqn pour qui tu ne ressens rien
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu peux faire des efforts de patience et des concessions mais il faut deja quil y ait une base sentimentale
Tu vas pas t'obliger à aimer qqn pour qui tu ne ressens rien
Je n'ai pas dis qu'il faut s'obliger à aimer quelqu'un car c'est impossible. Mais faire un effort d'aller vers l'autre car elle dit qu'elle partage des choses avec eux mais elle bloque.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
faire vite à cause de l'âge ?
Oui je n'ai pas vu de Maghrébines qui a plus de 35 ans sortir avec quelqu'un pour bcp de temps avant mariage.
De plus à cet age, femme comme homme, deviennent plus réaliste car ils ne vont plus divorcer pour des futilités car ils n'ont plus l'age de se décomposer et recomposer des couples avec un ex qui a refait surface ou autres.
A cet age, on pense enfant, acheter maison, consolider travail etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je n'ai pas vu de Maghrébines qui a plus de 35 ans sortir avec quelqu'un pour bcp de temps avant mariage.
De plus à cet age, femme comme homme, deviennent plus réaliste car ils ne vont plus divorcer pour des futilités car ils n'ont plus l'age de se décomposer et recomposer des couples avec un ex qui a refait surface ou autres.
A cet age, on pense enfant, acheter maison, consolider travail etc.

c'est une course à la montre à cause de l'âge? tu m'étonne qu'après cela il y a des divorces
 
c'est normal, la première fois que tu t'est mariée tu pensais que c’était pour la vie mais tu as fini par divorcer, cette fois ci tu te rend compte que tu n'à pas franchement droit à l'erreur , divorcer deux fois c'est passer dans une autre dimension, pas sur que tout le monde en soit capable, du coup ben tu hésiteras beaucoup beaucoup plus avant de retenter ta chance.
 
Haut