Il fait un blocage sur mon passé

Je suis pas d'accord avec les critères de séléction du mec mais je les comprends. Mais il a le droit de pas se mettre en couple avec elle.
A vous entendre mesdemoiselles on doit non seulement plus rien dire quand vous vous mettez en couple avec des gwar ou des black (j'ai rien contre...) , et en plus on doit fermer notre gueule si après vous nous demandez de nous mettre avec vous ?

d'où la frustration, là je comprend bien :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parles d experience
qu'elle soit sexuelle ou seulement bisous bisous en islam c apparente a de la fornication

Je parle de vécu dans sa définition la plus large. Un homme sans vécu , on appel ca un ange. Une fille sans vécu on appel ca une femme bien :D
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
Franchement, bon débarras!
 

Pipounet

Sober
VIB
Ecoutes les critères de séléction de ton futur conjoint sont les choses les moins rationnelles. Y en qui le/la voudront beau/belle, fortuné(e), sage, soumis(e), pieux(se) etc ...

Mais je suis un mec et je t'explique ce qui se passe dans nos têtes quand on cherche une femme.
On voit la mère de nos enfants. Quoi qu'on en dise, c'est la mère qui éduque les enfants et pas le père. La vécu façonne pour beaucoup ta vision des choses. Donc le vécu sera pour beaucoup sur ce que tu vas transmettre aux enfants. Donc c'est pk les hommes cherchent des femmes avec peu de vécu.
La figure paternel n'a jamais été vu comme un éducateur, mais plus comme un guide ou un modèle. Et en tant que guide, le paternel à interet à avoir beaucoup de vécu.
D'où peut être le coté un peu moins "grave" si l'homme à un peu plus de vécu que la femme ...

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris, sauf sur le fait que ce n'es pas grave si l'Homme a un vécu.

C'est interdit par la religion pour tout le monde. Peut-être que l'experience sera profitable à L'homme pour gérer sa vie de famille ( tu es plus âgé je te fais confiance) , mais faut se limiter à la religion.

Et bien entendu une femme ne DOIT PAS avoir eu beaucoup de relation, ça c'est un de mes grands principes ... je veux pas qu'elle soit marqué psychologiquement, ou influencé par ce qu'elle a pu vivre.

Donc en gros, personne ne doit forniquer, faire n'importe quoi avec le corps que Dieu nous as donné ... et chaque Homme a le droit d'exiger de sa femme un passé respectable si tant es que lui aussi ait lui même un passé respectable !

C'était ma ptite conclusion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
etaye alors ta definition parcek la jsuis pas
une femme sans vecu j'aimerai savoir ce ke c

Ca existe pas, on s'entends.
Mais le mec a l'air de tenir à sa Religion, et il veut transmettre cela à ses enfants. Une femme qui dans son passé avait ces principes tellement fluctuant qu'elle s'est mise en couple avec un non-musulman l'a un peu repulsé et on peut le comprendre. D'ailleurs elle même le comprends.
Qu'est ce que c'est le vécu ? Le vécu c'est les galères de la vie, bonnes ou mauvaises, les retournements de situations, les claques, les bagarres, les amis, les rapports humains, le rapport avec l'argent .... Tout ce qui forge le caractère.
 
Ecoutes les critères de séléction de ton futur conjoint sont les choses les moins rationnelles. Y en qui le/la voudront beau/belle, fortuné(e), sage, soumis(e), pieux(se) etc ...

Mais je suis un mec et je t'explique ce qui se passe dans nos têtes quand on cherche une femme.
On voit la mère de nos enfants. Quoi qu'on en dise, c'est la mère qui éduque les enfants et pas le père. La vécu façonne pour beaucoup ta vision des choses. Donc le vécu sera pour beaucoup sur ce que tu vas transmettre aux enfants. Donc c'est pk les hommes cherchent des femmes avec peu de vécu.
La figure paternel n'a jamais été vu comme un éducateur, mais plus comme un guide ou un modèle. Et en tant que guide, le paternel à interet à avoir beaucoup de vécu.
D'où peut être le coté un peu moins "grave" si l'homme à un peu plus de vécu que la femme ...
La super réponse d'enfer.......en clair, on légitime la zina pour un homme et on la réprouve pour une femme.......chercher l'erreur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La super réponse d'enfer.......en clair, on légitime la zina pour un homme et on la réprouve pour une femme.......chercher l'erreur.


Mais .... on les a dénichés où ces cruches ???? Où je parle de zina ????

Quant à l'erreur, mise à part celle qui t'a mise au monde, j'en vois aucune !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ca existe pas, on s'entends.
Mais le mec a l'air de tenir à sa Religion, et il veut transmettre cela à ses enfants. Une femme qui dans son passé avait ces principes tellement fluctuant qu'elle s'est mise en couple avec un non-musulman l'a un peu repulsé et on peut le comprendre. D'ailleurs elle même le comprends.
Qu'est ce que c'est le vécu ? Le vécu c'est les galères de la vie, bonnes ou mauvaises, les retournements de situations, les claques, les bagarres, les amis, les rapports humains, le rapport avec l'argent .... Tout ce qui forge le caractère.

donc une fille sans aucun vecu t'interresserait
un fille qui n'a rien vecu peut a ton sens bien eduque tes enfants?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais .... on les a dénichés où ces cruches ???? Où je parle de zina ????

Quant à l'erreur, mise à part celle qui t'a mise au monde, j'en vois aucune !

Cruches je te permet pas
on parle de maniere civilisee
qu'on ne partage pas ton avis, ne te donne pas le droit de nous manquee de respect
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc une fille sans aucun vecu t'interresserait
un fille qui n'a rien vecu peut a ton sens bien eduque tes enfants?

Concentre toi quand tu lis mes réponses stp ... Relis la première phrase de ma réponse, et reposes moi une question un peu plus pertinante ...
 

laila35

better days ahead
VIB
quelle vécu celui de la chambre d'hotel et de la banquette arrière pourquoi elle sera plus qualifié qu'une autre pour éduqué des enfants???

pour leurs comment mettre un présérvatif???


pck toi tu penses que tu vas tomber sur une fille qui n'a pas de passé qui n'a connu personne avant toi elle n'a aucune expérience????
 
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?




Gacher ta vie ? Je suis nouveau sur ce forum, et certains messages me paraisse iréel tant le manque de confiance en soi de certaines filles et flagrant!!

Chaques personnes a malheureusement un passé, ou non !! L'amour lui n'a pas de visage, de religion, ou de race. Seul allah connais le fond de ton coeur et si lui t'as permis de quitter cette homme car il ne te corresponder pas, sache qu'a nouveau il t'eloigne de celui qui n'a pas de tolérance.

Aprés tout si il fé des recherches si qu'il a un manque de confiance en toi, remet en toi a dieu et insha allah que tu trouvera un mari qui te rendra le sourire.

Bien a toi
 
Mais .... on les a dénichés où ces cruches ???? Où je parle de zina ????

Quant à l'erreur, mise à part celle qui t'a mise au monde, j'en vois aucune !
Et bien, t'es super gonflé! et je me retiens dans ma réponse.....!!!!

Déjà tu joue sur les mots "vécu" et un "peu de vécu", explique la différence.

Mais bon, vu ta jolie réponse à mon égard, t'as même plus besoin de me répondre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien, t'es super gonflé! et je me retiens dans ma réponse.....!!!!

Déjà tu joue sur les mots "vécu" et un "peu de vécu", explique la différence.

Mais bon, vu ta jolie réponse à mon égard, t'as même plus besoin de me répondre.


Désolé j'ai été un peu fort ... Mais vous lisez que ce que vous voulez lire. Je parle de vécu au sens large , ni de zina, ni de fornication.
D'ailleurs l'initiatrice du post explique qu'elle est vierge, la question ne se pose pas
 
pck toi tu penses que tu vas tomber sur une fille qui n'a pas de passé qui n'a connu personne avant toi elle n'a aucune expérience????


il y a autre chose que des experience de ce type pour forgé un caractère tu ne trouves pas???


Excuse-moi, mais j'ai absolument pas dit ça. Tu veux qu'elle fasse quoi? Qu'elle se suicide parce qu'il fait un soit disant "blocage"?


tu disais bon débarras, comme ci c'etait normale d'avoir eu ce genre de relation, elle ne doit pas se suicidé, elle doit se réformé et regretter ce qu'elle a fait, vous vous lui donnez le conseil inverse

a savoir ne regrette pas, donc ipso facto recommence

de là je t'ai dis bonne chance puisque nous n'avons pas la meme vision des choses...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Concentre toi quand tu lis mes réponses stp ... Relis la première phrase de ma réponse, et reposes moi une question un peu plus pertinante ...

je prend tes interventions
tu dis ds un premier temps qu'une fille sans vecu c le must et qu'un homme doit avoir du vecu
je te parle de la fornication tu me repond que tu parle au sens large
je te demande la def tu me la donne
je ne fait que reprendre tes mots
c pour cette raison que je te demande si tu penses que la femme sans ou peu vecu fait une meilleure educatrice
concentre toi!!!!!
 
Haut