Un blogueur brésilien spécialiste de la lutte contre la corruption retrouvé décapité

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Evany José Metzker était connu pour s'en prendre aux hommes politiques corrompus. Il a été retrouvé mains attachés dans le dos, corps portant des marques de torture et décapité.

Les mains liées dans le dos, des marques de torture sur le corps et la tête tranchée. Après cinq jours de disparition, Evany José Metzker, blogueur brésilien spécialisé dans la lutte contre la corruption des hommes politiques a été retrouvé, assassiné. A ses côtés, ses cartes de crédit, un chéquier et sa carte d'identité.

Cette mort pourrait être liée à la dernière enquête d'Evany José Metzker sur la prostitution d'enfants et le trafic de drogues, assure un policier, interrogé par le Guardian.

Le président de l'Union des journalistes de l'état de Minas Gerais -où a été retrouvé le corps du blogueur- affirme que la victime avait déjà reçu de nombreuses menaces de mort: "Il y a un climat de terreur dans la région, entretenu pour que les journalistes aient peur de faire leur travail."

Au moins 14 journalistes brésiliens ont été tués depuis 2011 en raison de leurs enquêtes, assure Carlos Lauria, responsable du Comité de protection des journalistes, basé à New York.

Lire la suite
http://news.lexpress.fr/un-blogueur...e-contre-la-corruption-retrouve-decapite-8385

mam
 
Haut