La blogueuse syrienne s’appelait Tom

La blogueuse syrienne s’appelait Tom
Un Américain a trompé le monde entier en se faisant passer pour une lesbienne de Damas.

Réagir
Par Christophe Ayad

«Excuses aux lecteurs : je n’avais jamais espéré un tel niveau d’attention. Même si la personne derrière ce blog était une fiction, les faits sont vrais et conformes à la situation sur le terrain. Je ne pense pas avoir fait de mal à quiconque, j’ai le sentiment d’avoir créé une

http://www.liberation.fr/monde/01012343182-la-blogueuse-syrienne-s-appelait-tom
 
j'avais déjà ouvert une discution sur la fausse déclaration de démission d'une diplomate syrienne , mais ce sujet à disparu ...

une femme s'était fait passer pour elle par téléphone dans un reportage en direct de bfm tv ...

ça commence à faire beaucoup à mon gout ... il y en a beaucoup de rajouter ...

on ne sait plus quoi croire . je me pose mille questions ... et si le début des révoltes avaient commencé suite à de fausses informations et des manipulations ?
j'ai vu dans un reportage qu'une personne vérifiait les vidéos et surtout leurs authenticité avant de les diffuser .

et si au début ça a commencé par une manipulation , c'est à dire par de fausses vidéos ?
il n'est pas étonnant par la suite que ça dégénére et que ça s'envenime .

vous en pensez quoi ? moi perso je me méfie encore plus de l'information ( à tous les niveaux )
 
On ne vit que dans la desinformation depuis gutenberg
je dirais depuis bien plus longtemps moi .

c'est pour ça que j'essayes de prendre du recul par rapport aux infos que je lis où que j'entends.
Je me méfies un peu plus maintenant.

tu as bien raison ... voici l'exemple même que lorsque l'on a une info , il faut la vérifié sinon ça peut créer des choses irréversibles par la suite comme ceux qui ont pris la défense de ce blogger . mais bon maintenant il est surement trop tard , les dégats sont faits
 
Haut