Elle est bloquée a quelques semaines du mariage

Salam a tous,

Voilà, pour ceux qui suivent le feuilleton de la fabuleuse histoire d'amour de geronimmo, le dernier episode, me travaille on va dire quasiment tous les jours alors que je commencais a tourner la page.

Resumé de l'episode precedent, nous nous sommes vu, alors qu'elle est fiancée a un type que son entourage lui a presenté ou imposée, je n'ai pas les details exact, quoique j'ai ma theorie la dessus. Nous avons discuté, et lui ai fait part de mes craint sur son choix hatif de se marier avec n'importe qui en meme pas 2 mois.J'ai essayé de savoir s'il y avait des sentiments, je n'ai pas eu de reponse là dessus, mais il m'a suffit pour moi d'aborder les souvenirs qui nous unissent pour lui faire couler quelques larmes qu'elle s'efforcait de dissimuler, puis au moment de se dire adieu, elle finissait dans mes bras, et lui embrassait le front, comme ce que je faisais toujours avec elle. Et c'est là qu'elle s'en alla en me disant qu'on ne se contactera plus jamais. J'etais resté la le coeur leger, me disant qu'il fallait s'efforcer a passer a autre chose.

Le soir meme, je recoit un mail de sa part, qu'est ce qu'elle a bien pu m'envoyer? je me pose plein de question pendant ces quelques seconde, mais au moment de l'ouvrir, je ne m'attendais à tout sauf à ca! quoi? un code qu'on avait en commun tous les deux et qui temoignait de notre relation assez singuliere, qui voulait dire "je t'aime". Comment ca, elle se marie, mais ose me dire à moi, son ex, qu'elle m'aime, j'ai rien compris. Mais oui, le next est peut etre là, pressé de se marier, mais il a un gros handicap, c'est qu'il n'a pas partagé les souvenir que j'ai avec celle qu'il compte epouser, malgré le fait qu'il ait pu lui raconter que j'etais un *******.... (je dois imaginer les paroles balancée, s'il est au courant qu'elle etait fiancée a moi pendant quelque heures mais ma moitié pendantpres de 3 ans.

Bref, ayant demandé des explication, je lui demandé de bien reflechir a cet engagement pour la vie et de ce qu'il implique. J'en suis arrivé a la conclusion, qu'elle n'a pas de sentiment pour ce type mais du respect surement, mais qu'elle sera malheureuse avec la bague au doigt. Cependant, depuis ce bref aveu "je t'aime", je n'ai plus eu de reponse, ni de message, elle semble perdue, à le sentiment peut etre qu'elle ne peut plus faire marche arriere car la date est prisé, les preparatifs en cours et surtout la belle famille est heureuse de cet evenement, mais elle a egalement des doutes a mon egard, qu'est ce qui ferait que je ne la laisserait pas tomber à mon tour? Je pose ces question là, car je connais par coeur son etat d'esprit et sa façon de raisonner quand elle est perdue, tout comme elle connais par coeur ma façon de penser, à moi de la surprendre. Bref je ne sais pas comment agir, pour empecher ce mariage et arriver a faire d'une pierre deux coups, d'une part reconquerir le coeur de celle que j'ai consideré comme ma moitie et elle comme l'homme de sa vie, et surtout donner une bonne leçon aux rapaces qui ont voulu nous separé. Je ne ne rentrerais pas dans les details, mais ce qui a ete fait est digne d'un film marocain lol.
 
....suite



J'avais au depart une strategie mobilisant surtout la psycho, mais vu les revirements, c'est au jour le jour qu'il faut agir, trouver une equilibre puor etre audible, donc ca suppose d'eviter tout ce qui est harcelement. Mis a part me pointer sur un cheval et cabrer avec devant son taf à la gladiator, comment tirer profit de la confusion et des doutes juste avant le mariage, pour le faire capoter et recuperer ma dulcinée? lol
 
arrete de psychoter,ta rien à faire, c'est à elle plutot d'agir si elle t'aime vraiment comme tu le penses, à ce que je sache on lui a pas mit le couteau sur la gorge... c'est pas un film marocain, mais c'est ton propre film, tu te nourri d'illusion et d'espoir alors qu'il ya plus de place pour toi, t hors jeu mnt...........................
 
arrete de psychoter,ta rien à faire, c'est à elle plutot d'agir si elle t'aime vraiment comme tu le penses, à ce que je sache on lui a pas mit le couteau sur la gorge... c'est pas un film marocain, mais c'est ton propre film, tu te nourri d'illusion et d'espoir alors qu'il ya plus de place pour toi, t hors jeu mnt...........................

Justement, on lui a mis le couteau sous la gorge miss. Le declic je l'ai crée, maintenant c'est l'amener a prendre une decison. T'inquiete pas, je me suis fais à l'idée que c'est terminée, maintenant voilà, quand on te dit je t'aime alors qu'on se mari avec un autre, c'est quand meme assez gros pour creer le doute, non? D'autant plus que celle ci a coupé tout contact. J'ai cru a une tentative de manipulation, mais bon, j'ai pas d'element supplementaire.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
je suis vraiment désolée pour toi, c'est triste mais comme dit miss31, maintenant il n'y a qu'elle qui peut agir !!!
soit elle prend son courage à deux mains malgré la pression familiale etc..soit elle continue et se marie avec l'autre.
le seul truc que tu peux faire désormais c'est envoyer un seul message, tu lui sors tout ce que t'as sur le coeur, tu lui garantie (si c'est vrai bien sûr et si tu peux) que si elle lache ce mec tu seras là et c'est tout !!!
le reste laa kteb rabi !
 
je suis vraiment désolée pour toi, c'est triste mais comme dit miss31, maintenant il n'y a qu'elle qui peut agir !!!
soit elle prend son courage à deux mains malgré la pression familiale etc..soit elle continue et se marie avec l'autre.
le seul truc que tu peux faire désormais c'est envoyer un seul message, tu lui sors tout ce que t'as sur le coeur, tu lui garantie (si c'est vrai bien sûr et si tu peux) que si elle lache ce mec tu seras là et c'est tout !!!
le reste laa kteb rabi !


C'est pas une mince affaire, c'est clair, maintenant comme je l'ai dis plus haut,je me suis fait à l'idée de tourner la page, mais voilà ce message avec son "je t'aime" je sais vraiment pas comment l'interpreter, en adieu, en cri de detresse? maintenant oui vous a vez raison, la balle est dans son camps. Je lui ai dis que je ne l'abandonnerais pas, et qu'elle n'a qu'une chose a faire si elle tient a son bonheur.
 
bon courage geronimo, ce que tu traverses est super difficile!

merci mousiba, c'est pas evident c'est une epreuve dont je me serais bien passé, mais voilà faut tenir le coup jusqu'a reactiver la flamme de son coté, je sais qu'elle est toujours allumé surtout a voir ses yeux larmoyants quand on se voit, c'est la peur qui l'empeche de revenir sur sa decision. Surtout qu'apres avoir vecu une relation fusionnelle, elle s'accroche a des episode negatifs pour se rassurer meme futiles.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
C'est pas une mince affaire, c'est clair, maintenant comme je l'ai dis plus haut,je me suis fait à l'idée de tourner la page, mais voilà ce message avec son "je t'aime" je sais vraiment pas comment l'interpreter, en adieu, en cri de detresse? maintenant oui vous a vez raison, la balle est dans son camps. Je lui ai dis que je ne l'abandonnerais pas, et qu'elle n'a qu'une chose a faire si elle tient a son bonheur.

voila maintenant il n'y a plus qu'à attendre, personnellement je te conseille de tourner la page dès maintenant pour limiter les dégâts, fais un travail mental repense à tourner la page etc...
parce que les volte-face comme ça ça va juste te manger et te rendre dingue
ps: son message j'aurais penser à un adieu ponctué de ne m'oublie pas
 

mousiba

Bladinaute averti
merci mousiba, c'est pas evident c'est une epreuve dont je me serais bien passé, mais voilà faut tenir le coup jusqu'a reactiver la flamme de son coté, je sais qu'elle est toujours allumé surtout a voir ses yeux larmoyants quand on se voit, c'est la peur qui l'empeche de revenir sur sa decision. Surtout qu'apres avoir vecu une relation fusionnelle, elle s'accroche a des episode negatifs pour se rassurer meme futiles.
quelque soit ton mektoub accepte le, c le seul conseil que je puisse te donner, parfois la vie est triste mais hamdoullah.
 
voila maintenant il n'y a plus qu'à attendre, personnellement je te conseille de tourner la page dès maintenant pour limiter les dégâts, fais un travail mental repense à tourner la page etc...
parce que les volte-face comme ça ça va juste te manger et te rendre dingue
ps: son message j'aurais penser à un adieu ponctué de ne m'oublie pas

Oui, tu sais la page je l'ai tourné, je suis pas du genre a chialer pendant des jours, je me cree mon ambiance, depuis que je sais qu'elle va se marier, je m'y suis fait.
C'est surtout ces voltes faces justement qui nous font revenir en arriere.

Pour son adieu, elle me l'aurait dit tout simplement sans me dire "je t'aime" justement, elle me l'a jamais dis depuis notre rupture, et là, ca sent le declic, enfin tant pis pour elle.
 
Eh ben un vrai film ton histoire! Elle se marie à un autre, une trahison en quelque sorte et tu restes accroché par des souvenirs et des sentiments. Il y a des hommes qui abandonnent femme et enfant et souvenirs sans même une once de scrupules. C'est la drôle de vie. Maintenant que vous avez discutés, elle sait tes sentiments envers elle et toi tu connais les siens, je pense que c'est à elle de prendre la décision, pas à toi et si elle ne fait rien, tu sauras alors que votre histoire est définitivement finie.
 
Eh oui comme quoi l'amour rend *** parfois. De ce que je sais, elle a pete un plomb, suite a ce qu'elle a subit, de la part d'un entourage vicieux, et je pese mes mots car c'est tout simplement un mariage forcé deguisé. Elle a ete pourrie, detruite et en parralele on la mise en contact avec un fils des voisins. C'est une trahison dans un cas normal, et c'est pour celà que j'ai laché l'affaire en demandant a Dieu de mettre sur mon chemin un bent nass et qu'il retribue les personnes qui ont detruit notre projet comme il se doit. Mon ex, je la considere comme une adulte est est tout aussi responsable de cette situation que son entourage, elle a souvent tendance a reagir parfois de maniere irrationnelle. Au depart elle disait qu'elle ne m'aimait plus etc...pour au final se rendre compte que c'etait tout l'inverse.

Pour l'instant, je la considere comme vraiment finie cette histoire, mai pas enterrée, elle le sera quand elle sera mariée et là, je passerait vraiment a autre chose, en fait quand une histoire a duré vraiment longtemps avec un mariage a la clé, on a du mal a accepter la fin, donc ca va demandé du temps, mais el hamdoulillah, la douleur n'est plus sinon moindre.
 
Eh oui comme quoi l'amour rend *** parfois. De ce que je sais, elle a pete un plomb, suite a ce qu'elle a subit, de la part d'un entourage vicieux, et je pese mes mots car c'est tout simplement un mariage forcé deguisé. Elle a ete pourrie, detruite et en parralele on la mise en contact avec un fils des voisins. C'est une trahison dans un cas normal, et c'est pour celà que j'ai laché l'affaire en demandant a Dieu de mettre sur mon chemin un bent nass et qu'il retribue les personnes qui ont detruit notre projet comme il se doit. Mon ex, je la considere comme une adulte est est tout aussi responsable de cette situation que son entourage, elle a souvent tendance a reagir parfois de maniere irrationnelle. Au depart elle disait qu'elle ne m'aimait plus etc...pour au final se rendre compte que c'etait tout l'inverse.

Pour l'instant, je la considere comme vraiment finie cette histoire, mai pas enterrée, elle le sera quand elle sera mariée et là, je passerait vraiment a autre chose, en fait quand une histoire a duré vraiment longtemps avec un mariage a la clé, on a du mal a accepter la fin, donc ca va demandé du temps, mais el hamdoulillah, la douleur n'est plus sinon moindre.

Tu as dans ce cas fais un grand pas en avant et ça montre que tu es prêt à ce que te réserve l'avenir, c'est une bonne chose.
 
Tu as dans ce cas fais un grand pas en avant et ça montre que tu es prêt à ce que te réserve l'avenir, c'est une bonne chose.

C'est surtout pour me proteger, je sais ce que perdre une femme peut faire pour avoir des collegues devenues chevres lol, donc je prefere relativiser et me dire que si c'est pas elle, une autre me rendra heureux. Apres je sais que parfois il faut se battre pour son amour que de lacher l'affaire.
 
Haut