Bob emploi, le site soutenu par jamel debbouze

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Imaginée par Paul Duan, un jeune entrepreneur, cette plateforme veut "redonner le pouvoir" aux chômeurs grâce au big data

Appelez le Emploi,
Bob Emploi.
Ce site lancé mercredi 16 novembre en partenariat avec Pôle emploi, veut "redonner le pouvoir" aux chômeurs en les accompagnant au quotidien.
Ambitieux, son créateur Paul Duan espère faire baisser le chômage de 10% et bénéficie d'un soutien people de poids: Jamel Debbouze. "Notre objectif est d'utiliser le big data pour aider "les chercheurs d'emploi, dont beaucoup se sentent perdus dans le système", explique Paul Duan .
Autrement dit, il s'agit d'analyser les données du marché du travail et "des millions de parcours de recherche d'emploi", via un algorithme, pour "permettre à chacun de bénéficier des bons conseils au bon moment de façon personnalisée".
Un site "très simple d'accès"
Venant en appui aux conseillers de Pôle emploi, bob-emploi.fr se veut une "plate-forme indépendante, gratuite" et un "compagnon numérique" ouvert à tous -inscrits ou non sur les listes de l'opérateur public- mais aussi "très simple d'accès".
Mais au fait, comment ça marche?
"L'utilisateur doit fournir des informations de base afin d'établir son profil: âge, sexe, études éventuelles, compétences, mais aussi envies,.
Il pourra ainsi indiquer s'il souhaite rester dans son domaine ou en changer. L'application fait ensuite un rapide calcul en fonction des données dont elle dispose et lui propose différents résultats".

Fait intéressant, bob-emploi.fr ne se borne pas à proposer des offres d'emploi mais suggère aussi, chaque jour, cinq actions afin de valoriser son profil et pouvoir convaincre les recruteurs (entreprise à aller voir, CV à améliorer ou même article à lire...), mais aussi histoire de se fixer des objectifs.

la suite sur http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...bouze-baisser-chomage/?utm_hp_ref=fr-homepage

mam
 
Dernière édition:
Une tres bonne idée sauf je vois pas le big Data dans l’affaire , que des simples questionnaires et un plan d'action proposé à la fin sauf si le site est toujours en construction .
 
Haut