les bobos de grossesse

Coucou a toutes, je voulais savoir si certaines des futurs ou ex mamans on fait de l'hypertension de grossesse? enceinte de 6 mois,je suis en plein dedans je monte jusqu'a 16 de tension, j'ai eu ma premiére hospitalisation de controle la semaine derniére, je suis un peu stréssé car ca peu empéché a ma choupette de grandir dans mon bidon, bon c le cas extréme, les médecin font flipé, jai peur d'avoir un accouchement prématuré si ca continue..racontez moi, si vous avez connu ca..
 

adja01

inconito
Coucou a toutes, je voulais savoir si certaines des futurs ou ex mamans on fait de l'hypertension de grossesse? enceinte de 6 mois,je suis en plein dedans je monte jusqu'a 16 de tension, j'ai eu ma premiére hospitalisation de controle la semaine derniére, je suis un peu stréssé car ca peu empéché a ma choupette de grandir dans mon bidon, bon c le cas extréme, les médecin font flipé, jai peur d'avoir un accouchement prématuré si ca continue..racontez moi, si vous avez connu ca..
j'ai pas eu d'hypertension juste une baisse
de tension au début des 3 grossesses (du aux vomissement et non alimentation)
tu a un traitement ? bon courage a toi ;)
 
Coucou a toutes, je voulais savoir si certaines des futurs ou ex mamans on fait de l'hypertension de grossesse? enceinte de 6 mois,je suis en plein dedans je monte jusqu'a 16 de tension, j'ai eu ma premiére hospitalisation de controle la semaine derniére, je suis un peu stréssé car ca peu empéché a ma choupette de grandir dans mon bidon, bon c le cas extréme, les médecin font flipé, jai peur d'avoir un accouchement prématuré si ca continue..racontez moi, si vous avez connu ca..

Emmatum rétro placentaire dû selon autopsie à une crise d'hypertension
 

samoka

les temps changent....
par quoi si je peux me permettre ?lol ya toujours une cause à effet.
bein.. diverses choses .. boulot notamment..



c vrai que moi aussi, je me prend un peu la tét en ce moment, j'ai trop peur de l'accouchement, j'ai peur de souffrir..mais je pense pas que c la cause de mon hypertension

je suis hyper nerveuse... cause ou conséquence de l'hypertension...

ya des docteurs sur place??? :D
 

chaams

hum
ba on développe bcp de chose pendant la grossesse..moi j'avais jamais connu l'hypertension, jusquu'a la semaine derniere, et j'ai été hospitalisé d'urgence, si tu te sens mal, va consulter, ne te dis pas c rien ca va passé..

alah i chafik.

moi je n ai pas eu de tension elevee, mais des chutes pdt la cesarienne.

j aussi bcp stressee pour ma grossesse precedente, car ctait une grossesse a risque. j eu la totale, perte de sang, decollement et perte d une partie de la paroi uteriene, alitement pdt des mois, hospitalisation a plusieurs reprises, stress des docs qui voyaient des maladies partout. etc.

hamdoulilah, on ne decide pas de grand chose et les doc non plus, j eu mes merveilleux bebes apres une cesarienne qui me faisait plus peur que tt au monde. puis des consequences apres la naissance ds bbs, etc.

donc pour cette fois ci, j decide que basta rien a foutre de ce que disent les docs. je ne stresse plus, icha alah mon bebe ira tres bien. je fais les echos, les tests obligatoires et jusque la (6 mois) tt se passe bien.

courage, je sais que c facile a dire, mais essaye d etre positive. pense a la chance d avoir ce petit etre en toi, parle lui, essaye d avoir des moments en tete a tete, sois sereine et ton bebe ira bien incha alah.

Que Dieu t aide a mener a bien ta grossesse et te donne un enfant en pleine sante.;)

alah ismahna fi lwalidine.
 

chaams

hum
MDRRRRRRRRRR
oui....

tu penses que çà vient de çà.?.

clairement. un medecin m a dit un truc super interessant pdt ma premiere grossesse. il m a dit que la grossesse est un phenomene qui entraine un changement radical ds le corps (et pas seulement) de la femme et penser que ctait un etat anodin et que l on pouvait evoluer bien sans tenir compte de ces changements et en ne modifiant rien ds notre vie etait une erreur. ce n est pas juste un truc qui va passer et que l on doit faire avec. au contraire, il faut tenir compte de ts ces changements et permettre a notre corps de le faire le plus sereinement possible.

et il m a dit alors que je persistais a bosser en me disant que je pouvais TOUT faire : il faut choisir, avoir vos bebes ou garder votre travail (travaile stressant, bcp de distance a faire ts les jours, fatigue, etc). ds ce cas si, les deux ne sont pas possible. ca m a fait l effet d une douche froide et j revu mes priorites.:D
 

samoka

les temps changent....
clairement. un medecin m a dit un truc super interessant pdt ma premiere grossesse. il m a dit que la grossesse est un phenomene qui entraine un changement radical ds le corps (et pas seulement) de la femme et penser que ctait un etat anodin et que l on pouvait evoluer bien sans tenir compte de ces changements et en ne modifiant rien ds notre vie etait une erreur. ce n est pas juste un truc qui va passer et que l on doit faire avec. au contraire, il faut tenir compte de ts ces changements et permettre a notre corps de le faire le plus sereinement possible.

et il m a dit alors que je persistais a bosser en me disant que je pouvais TOUT faire : il faut choisir, avoir vos bebes ou garder votre travail (travaile stressant, bcp de distance a faire ts les jours, fatigue, etc). ds ce cas si, les deux ne sont pas possible. ca m a fait l effet d une douche froide et j revu mes priorites.:D
tu viens de soulever exactement le souci..
çà donne à réfléchir..
le pire c'est que je ne suis pas du genre à me préserver..
il faut que je vois mon médecin.
merci bcp pour ton conseil..
 

chaams

hum
tu viens de soulever exactement le souci..
çà donne à réfléchir..
le pire c'est que je ne suis pas du genre à me préserver..
il faut que je vois mon médecin.
merci bcp pour ton conseil..

pareil. je bossais temps plein, 130 km aller retour tous les jours en train, stress ts le temps. je faisais tout toute seule tout le temps.

conscience professionnelle de merdre oui. j failli perdre mes gosses pour des gens pour qui ca ne change rien que tu sois la ou pas. apres ca, ben j compris et pour celui ci, des que le doc me dis repos, je REPOS:D.
 

samoka

les temps changent....
@brillance.. et les autres, bon j'ai enfin pu avoir rdv avec mon médecin demain

depuis la nuit dernière je fais de la tachycardie..
le coeur qui se met à bondir tiseul..

est ce un symptome de l'hypertension ou bien faut il que je me repose juste..

:D
 
@brillance.. et les autres, bon j'ai enfin pu avoir rdv avec mon médecin demain

depuis la nuit dernière je fais de la tachycardie..
le coeur qui se met à bondir tiseul..

est ce un symptome de l'hypertension ou bien faut il que je me repose juste..

:D

tu sais une tachycardie peut arriver avec une simple fievre ou une crise d'angoisse...ahlala les filles:D
 
@brillance.. et les autres, bon j'ai enfin pu avoir rdv avec mon médecin demain

depuis la nuit dernière je fais de la tachycardie..
le coeur qui se met à bondir tiseul..

est ce un symptome de l'hypertension ou bien faut il que je me repose juste..

:D

pas de panique, l'ypertension c'est quand le coeur se contracte et decontracte trop vite, donc bas trop vite, et ca empéche au sang d'etre capturé par le coeur et de circuler normalement, voila la définition simple de l'hypertension..
 

adja01

inconito
pas de panique, l'ypertension c'est quand le coeur se contracte et decontracte trop vite, donc bas trop vite, et ca empéche au sang d'etre capturé par le coeur et de circuler normalement, voila la définition simple de l'hypertension..
je sais que tu peux en avoir quand tu prend
des traitement comme le SALBUMOL (pour arreter les contractions)
 
je pensée que les contractions annoncés l'accouchement, et qu'il n'y avait pas de traitement, a moins qu'on puisse avoir des contractions tot pendant la grossesse..

certaines femmes ont des contractions alors qu'elles sont encore loin de la date de leur accouchement,lorsqu'elles sont hospitalisées on leur donne un traitement :des comprimés qu'on appelle L'ADALATE;
il leur est prescrit du repos aussi.

bon courage au future maman ;)

Surtout reposes-vous et comme à dit Chams je crois, si vous avez l'occasion de mettre votre travail de coté,faites le .

Le petit qui est en vous est bien plus important que tout le reste ;)
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum


j ai fait de la tension a ma 1ere grossesse, avec des complications , j'ai donc eu une cesarienne .

mais pas de panique, tout s est bien passé

ma fille va bien moi aussi

ne stresse pas, l hypertension est tres suivi quand tu es enceinte
mais généralement tout se passe bien

la je suis dans le 7eme mois de ma troisieme grossesse
je prends de l aspegic a titre preventif pour fluidifier le sang

et tout va bien al hamdoullilliah

salammmmmmmmmm
 

adja01

inconito
je pensée que les contractions annoncés l'accouchement, et qu'il n'y avait pas de traitement, a moins qu'on puisse avoir des contractions tot pendant la grossesse..
tu peuavoir des contraction tout le long de la grossesse
et meme dès le début (ce qui été le cas pour mon 1er)
tu peuxavoir des contractions en fin de grossesse c'est normal
ça commence a préparer le col a s'ouvrir ;)
mais si tu en a trop tot tu peux avoir du salbumol pour
arreter les contractions ;)
 

SEVE60

c moi sevamel
a samoka

je ne pense pas que ce soit des syptomes d hypertension

mais les symptomesde la grossesse tout court

le debit sanguin augmente, notre coeur travaille plus

voila

repose toi
et trainkilllllll

salammmmmmmmmmmm
 

SEVE60

c moi sevamel
tu avoir des contraction tout le long de la grossesse
et meme dès le début (ce qui été le cas pour mon 1er)
tu avoir des contractions en fin de grossesse c'est normal
ça commence a préparer le col a s'ouvrir ;)
mais si tu en a trop tot tu peux avoir du salbumol pour
arreter les contractions ;)


assalaim 3alaykoum

tout va bien ,

alors comment se passe la grossese?
 

adja01

inconito
assalaim 3alaykoum

tout va bien ,

alors comment se passe la grossese?
:(:( mal toujours mal
la je suis bien enrhumé avec de gros mal de crane
sans compter les douleurs au vente(ligament ,bassin +douleur de la cicatrice)
mal au dos en fait je suis en mode robocop
les nausées ne partent pas d'ailleur je crains que
a 7 mois elles partiront plus
bref vivement que mon petit bonhomme soit la !
 

SEVE60

c moi sevamel
:(:( mal toujours mal
la je suis bien enrhumé avec de gros mal de crane
sans compter les douleurs au vente(ligament ,bassin +douleur de la cicatrice)
mal au dos en fait je suis en mode robocop
les nausées ne partent pas d'ailleur je crains que
a 7 mois elles partiront plus
bref vivement que mon petit bonhomme soit la !

courage ma soeur

c'est pour la bonne cause

alléééééééééééé
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
tu peu avoir des contraction tout le long de la grossesse
et meme dès le début (ce qui été le cas pour mon 1er)
tu peux avoir des contractions en fin de grossesse c'est normal
ça commence a préparer le col a s'ouvrir
mais si tu en a trop tot tu peux avoir du salbumol pour
arreter les contractions

et quand tu en a jamais ca veut dire que tu vas jamais accoucher :eek::D
 
Haut