Boisson / eau déshydratation

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow

Wa3leykoum Salam !! De même saha ftorek ...

Perso de même j'aime pas le lait donc je prends de l'eau bien fraîche ... et après 3ad je prends de la boisson (mais bien après avoir coupé) et c'est soit cherbet que je fais moi même ... soit jus de pastèque, pastèque/fraises, mojito etc fait maison bien évidemment et puis parfois des boissons style sélecto, ifri, hamoud etc ...

Ps: le jus de pastèque de un c'est super super bon ... et en plus ça rafraîchit grave !! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow


L'eau! Pas froide! on ne pourra jamais trouver meilleur que l'eau!
 
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow
Une cuillère à soupe de poudre de coco dans un verre eau
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Sencey Wesh mon frere :D

Il faut aussi que tu fasses attention à ce que tu manges .Des aliments qui ne donnent pas soif ét qui au contraire vont t'hydrater comme par exemple des fuits legumes salades ... Promis meme si tu manges Ca tu ne seras pas un mec fragile mdr
Sinon biensûr de l'eau , du Thé ( sans sucre ) ou comme l'a
Dit missdu30 de l'eau avec du jus de citron pressée
 

Sencey

Black Beard arabic panther
@Sencey Wesh mon frere :D

Il faut aussi que tu fasses attention à ce que tu manges .Des aliments qui ne donnent pas soif ét qui au contraire vont t'hydrater comme par exemple des fuits legumes salades ... Promis meme si tu manges Ca tu ne seras pas un mec fragile mdr
Sinon biensûr de l'eau , du Thé ( sans sucre ) ou comme l'a
Dit missdu30 de l'eau avec du jus de citron pressée
@nwidiya wech ma frengine préfère ma omliiii de sœur méchante mdr
Saha ftourek ..
Ouais cava jsuis pas fragile je mange pas sa moi!! Jrigouleee pas moi
NAN sérieux moi jsuis pas fruit à part banane pr les muscles et des fois j éclate un ananas frai '
Manger gras enfait sa déshydrate c sa?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya wech ma frengine préfère ma omliiii de sœur méchante mdr
Saha ftourek ..
Ouais cava jsuis pas fragile je mange pas sa moi!! Jrigouleee pas moi
NAN sérieux moi jsuis pas fruit à part banane pr les muscles et des fois j éclate un ananas frai '
Manger gras enfait sa déshydrate c sa?
Manger gras Ca va demander d'avantage d'effort a ton organisme ! Donc forcement plus de chance d'avoir soif rapidement ..
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Manger gras Ca va demander d'avantage d'effort a ton organisme ! Donc forcement plus de chance d'avoir soif rapidement ..
Enfait on dois échanger nos taf c toi l'infirmière okhty mdr
Alors tu m'as préparer quoi comme gâteaux flanc etc ?? Wallou?? Genre jsuis ton frère dans le vent
 

cherazadde

I'm just like you !!
Lah Lah manger gras chez les arabes c'est limite un passage obligé sinon tu vas pas tenir le lendemain mdrr ... alors bon faut manger tajine/douez (oui c'est koumeme gras hein je trouve) ... bricks/ma3kouda et j'en passe c'est gras aussi sauf si fait au four mais bon après on dit bye bye au goût, les pâtisseries de ramadan grasse et sucré comme tout ...

M'enfin ... je rigouuuuule hein me sauter pas dessus je sais que tous les maghrébins mangent pas gras (za3ma lol)

:D :D
 
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow

De l'eau avec du citron !

Sinon la pastèque :love: bien fraîche , ça rafraîchit !!

Salade de fruits , concombre
 
Salam , on peux faire ce qu'on veux , mais quand il fait 35°c , malgré ce qu'on a mangé ou bu la veille.
Le lendemain, on a très soif...
Pour ma part , le soir , cet une bouteille de Perrier (1.25l) , et 2 bouteille de Cristaline 1.5l x 2).:npq:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow

Wa salam! Bon c'est chaud mais ça rafraichit bien: le thé...à la menthe pour ma part.

Sinon eau, eau et eau
Mojito menthe/citron
Hamoud/citron

@cherazadde @CHOUMICHA3 vous le faites comment votre jus de pastèque?
 

cherazadde

I'm just like you !!
Wa salam! Bon c'est chaud mais ça rafraichit bien: le thé...à la menthe pour ma part.

Sinon eau, eau et eau
Mojito menthe/citron
Hamoud/citron

@cherazadde @CHOUMICHA3 vous le faites comment votre jus de pastèque?

Salam !!

Moi je coupes ma pastèque, j'enlève les pépins ensuite soit je mets au blender soit je mixe au mixeur plongeur ... si la pastèque n'est pas assez sucré j'ajoute un peu de sucre et voilà !!
J'obtiens un jus un peu épais parce que je n'ajoute pas d'eau mais si tu veux un truc bien liquide il faut ajouter un verre d'eau avant de mixer.

Après ce jus s'adapte avec pleins de trucs ... perso parfois j'ajoute de la menthe fraiche ... des fraises ... framboises ... etc etc !!

C'est frais et super rafraichissant !! :love:
 
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow

Le seule vrai outil contre la déshydratation est H2O.... en quantité suffisante entre 2 et 3 litre d'eau par jour, à boire de préférence par dose de 20 à 25 cl tout le long de la journée... maintenant en fonction de la période de l'année et des contraintes... été, ramadan, hiver... et en fonction du mode de vie, sportif, sédentaire... etc et de la santé.... il faut s'adapter.
 

Iman07

VIB
Salam alaykoum Saha ftourkom bon je veux juste savoir ce que vous prenez au ftour pour vous rafraîchir pour enlever cette grosse " soif " ? Lait eau ? Boisson ? Lesquels? Personnellement je n'aime pas le lait du coups c'est grand verre de citronnade avec glaçons ou sinon ace te pêche bien fraîche !

Si vous avez des idées pour rafraîchir je suis preneur ! Saha ftorkom prenez soin de vous tchaow

Aleykoum salam, de l'eau. Hier j'ai eu ce problème, j'ai pris de l'ice tea. Ca m'a calé sur le coup mais après j'avais beaucoup plus soif. Ma technique c'est de boire de l'eau dans des verres, genre 2-3 verres et les finir obligatoirement. Quand je bois à la bouteille, j'ai l'impression de pas être calée. C'est peut-être psychologique mais ça marche. Je bois beaucoup plus et je ressens moins la soif du coup.
 
Haut