Quel boîte viser pour le 1% patronal?

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam, Bonjour,

Connaissez-vous de bonnes boîtes qui propose le 1% patronal.

Je ne veux pas rentrer dans les détails....Juste des noms de ces boîtes.

Je sais que beaucoup de boîtes d'intérims propose le 1%.

Merci.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam, Bonjour,

Connaissez-vous de bonnes boîtes qui propose le 1% patronal.

Je ne veux pas rentrer dans les détails....Juste des noms de ces boîtes.

Je sais que beaucoup de boîtes d'intérims propose le 1%.

Merci.
Les boîtes intérim ont un service 1% (le fastt) mais tu ne trouveras jamais rien avec eux
Qui dit louer un logement dit contrat de travail stable
Eux font juste de la pub mais au final c'est peine perdue

Pour bénéficier du 1% faut être en CDI dans une grosse boîte qui dispose de ce service
 
L

Liberty95

Non connecté
Les boîtes intérim ont un service 1% (le fastt) mais tu ne trouveras jamais rien avec eux
Qui dit louer un logement dit contrat de travail stable
Eux font juste de la pub mais au final c'est peine perdue

C'est pas vraie: j'ai bossée en Intérim (Manpower) et ils m'ont proposé le 1% et j'ai fait une demande de logement et 3 mois après j'ai eue une proposition qui a aboutit et pourtant je n'étais pas titularisée.
J'étais en CDD.

Et avec le Fastt aussi :D
 
S

Soomy

Non connecté
C'est pas vraie: j'ai bossée en Intérim (Manpower) et ils m'ont proposé le 1% et j'ai fait une demande de logement et 3 mois après j'ai eue une proposition qui a aboutit et pourtant je n'étais pas titularisée.
J'étais en CDD.

Et avec le Fastt aussi :D
Tu m'apprends qqch
Et c'était sur Paris / RP??
 
L

Liberty95

Non connecté
Sinon mon principal objectif c'est de bosser dans une boîte qui propose un cdd avec 1%, et pour cela faut que je la trouve assez rapidement.
 
Cdd dans un premier temps ok, objectif cdi

pour la petite histoire une connaissance avec un bac en poche, intérimaire à gdf, s'y est faite embaucher en cdi au bout de 1 ou 2 ans je ne sais plus... à 46 ans

parent isolé avec une gamine en bas âge

mais cette personne est bosseuse, hyper fiable et maline, elle vient du privé (le vrai) et là le rythme de travail la fait halluciner lol elle se croit au club med + bourré d'avantages

nb : avec gdf pas de trop de truande sur le cv, ils vérifient quasi tout

Sinon mon principal objectif c'est de bosser dans une boîte qui propose un cdd avec 1%, et pour cela faut que je la trouve assez rapidement.
 
L

Liberty95

Non connecté
Faut que je vise ce genre de boîte selon toi?
J'aimerais passer par une boîte d'intérim aussi.
Je sais comment ça fonctionne dans ce domaine.
 
donc explorer toutes les pistes et particulièrement ce genre de boite surtout si tu es dans le cas de la personne que j'ai mentionnée

Dans le "vraie" privée, j'ai vu des mamans cadres isolées, ct ingérable pour elle, plus de vie privée plus de vie de femme ou des oneshot sans avenir
 
Les boîtes intérim ont un service 1% (le fastt) mais tu ne trouveras jamais rien avec eux
Qui dit louer un logement dit contrat de travail stable
Eux font juste de la pub mais au final c'est peine perdue

Pour bénéficier du 1% faut être en CDI dans une grosse boîte qui dispose de ce service
salut soumi , pourtant ma soeur a été en interim pendant 1 an et demi et a pu beneficie du 1% et a obtenu un joli appart et c'etait addecco , meme si elle était pas en cddi mais au bout d'un an tu en beneficie
 
L

Liberty95

Non connecté
qui proposeNT :D:D

mam

Bonjour mam80

Oh lala... la honte :D

Merci... et pourtant je regarde des chiffres et des lettres tous les soirs lol.

Non... maintenant c'est "slam" sur France 3 :D

Pourtant jsuis bonne en conjugaison :timide:
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
une copine a moi bosse dans une banque (L..)
elle m'explique que son 1% lui a proposé récemment un appart, 45m², Paris 15e, chauffage au sol bref la totale pour ...450e!!!
franchement c'est dans ces moments là que tu regrettes de ne pas en bénéficier!!! Nous on a pas ca... :(
 
L

Liberty95

Non connecté
une copine a moi bosse dans une banque (L..)
elle m'explique que son 1% lui a proposé récemment un appart, 45m², Paris 15e, chauffage au sol bref la totale pour ...450e!!!
franchement c'est dans ces moments là que tu regrettes de ne pas en bénéficier!!! Nous on a pas ca... :(

Mon 1er appart je l'avais eu par le 1% avec ma boite d'intérim Manpower.

Je n'ai pas hésité !

Au bout de 3 mois on m'avait proposé un 65m2 pour 590 euros de loyer.
J'ai été trop contente !!!
 
Sinon mon principal objectif c'est de bosser dans une boîte qui propose un cdd avec 1%, et pour cela faut que je la trouve assez rapidement.
JE T4AURAIS PROPOSE la boite ou je bosse. En tant que cdd tu a la droit au 1% patronale dès la signature de ton contrat, mais perso ca fait 16mois que j'ai fait ma demande (dans le 95 et une partie 60) mais pas de proposition!!!!!!!!! la rh ne se bouge pas, donc c'est moi qui les harcèle mais ca donne rien. il y a une autre fille de la boite dans le même cas.
Alors qu'un gars qui bosse en ce moment avec moi, il a eu son appartement dans le 94 avec son emploi d'avant dans une caisse de retraite mais me souviens plus du nom. Il était aussi en cdd, il la eu en 3mois.
dans les autres boites où j'ai été, pas de 1% patronal pour les cdd, pourtant ya une boite j'ai fait 2 fois 17mois!!
 
une copine a moi bosse dans une banque (L..)
elle m'explique que son 1% lui a proposé récemment un appart, 45m², Paris 15e, chauffage au sol bref la totale pour ...450e!!!
franchement c'est dans ces moments là que tu regrettes de ne pas en bénéficier!!! Nous on a pas ca... :(

elle gère elle cherche telle un monsieur lool pour l'aider à payer

en plus aquaboubou à coté le 15 ème c'est propre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
JE T4AURAIS PROPOSE la boite ou je bosse. En tant que cdd tu a la droit au 1% patronale dès la signature de ton contrat, mais perso ca fait 16mois que j'ai fait ma demande (dans le 95 et une partie 60) mais pas de proposition!!!!!!!!! la rh ne se bouge pas, donc c'est moi qui les harcèle mais ca donne rien. il y a une autre fille de la boite dans le même cas.
Alors qu'un gars qui bosse en ce moment avec moi, il a eu son appartement dans le 94 avec son emploi d'avant dans une caisse de retraite mais me souviens plus du nom. Il était aussi en cdd, il la eu en 3mois.
dans les autres boites où j'ai été, pas de 1% patronal pour les cdd, pourtant ya une boite j'ai fait 2 fois 17mois!!


va voir la chambre de commerce et d'industrie......stp

mam
 
L

Liberty95

Non connecté
@pogoss, créé en 1943, le 1% logement consistait à offrir, par la participation des entreprises, des logements locatifs sociaux aux salariés.
 
L

Liberty95

Non connecté
@pogoss,




Tous nos partenaires…

Accueil

Qu’est-ce que le 1% Patronal ?

Pourquoi le 1% patronal ?

Vous avez l'opportunité, lorsque vous êtes salarié, de pouvoir bénéficier d'une aide pour l'achat d'un logement ou d'un autre type de financement relatif à l'habitat.

Il faut pour cela que l'entreprise auquel vous appartenez, cotise à un organisme collecteur.
Vous en avez peut-être entendu parler, il s'agit du fameux1% patronal (appelé aussi prêt employeur).

Initialement, les entreprises devaient en effet consacrer un montant de 1% des salaires versés, à une cagnotte destinée à l'aide au logement. Le pourcentage respecté est en fait aujourd'hui de 0,45%.

Seules les entreprises de 10 salariés et plus, sont obligées de cotiser pour ce qu'on peut appeler un "effort de construction".
 
S

Soomy

Non connecté
c'est quoi le 1% patronal ?
En gros c'est ta boîte qui cotise au sein d'un d'organisme HLM
Et ces derniers en échange proposent des offres de logements achat ou vente à des prix très intéressants aux employés
Ce sont souvent les grosses structures qui disposent de ce service
Les PME plus rarement
 
Haut