les bonbons

Dchicha

Née pr laisser une trace
salam!
J'ai appris que dans les bonbons il y avait de la gelatine de porc, je voudrais si ceux ou il y a écrit juste gélatine il faut les acheter ou non?
 
sa va être dur de ce passer de bonbon, il y en a beaucoup ou il y a de la gélatine

il faut lire les ingrédients sur le paquet, mais si tu veux avoir une idée, c'est surtout dans les bonbons mous qu'il y a de la gélatine. Ceux qui sont durs n'en contiennent pas puisque la gélatine sert à garder une souplesse au bonbon (mais faut vérifier quand meme dans les ingrédients on ne sait jamais)
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
il faut lire les ingrédients sur le paquet, mais si tu veux avoir une idée, c'est surtout dans les bonbons mous qu'il y a de la gélatine. Ceux qui sont durs n'en contiennent pas puisque la gélatine sert à garder une souplesse au bonbon (mais faut vérifier quand meme dans les ingrédients on ne sait jamais)

merci demain je vais m'attaquer au rayon bonbon pour m'en acheter lol
 

junne

Monochrome vision
Au Maroc il y a des bonbons avec de la gélatine hallal ( c'est écrit dessus). Tu peux p-e en trouver dans les rayons hallal des supermarchés français, je pense que la marque s'appelle "Fini".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La gélatine est un ingrédient qui devrait être noté mais des fois il arrive qu'ils la note juste comme un additif alimentaire et là la gélatine devient : E441
 
et ouais mais c'est vrai qu'ils sont pénible a mettre de la gélatine partout!! purée y a trop de truc qu'on ne peut pas manger!!! Pourquoi ne pas mettre de la pectine :(

la gélatine se fabrique à partir de carcasse d'animaux, donc les restes que les bouchers doivent mettre à la poubelle c'est a dire la peau et les os. Donc ça ne coute quasi rien, et c'est pour cela que c'est la gélatine qui est le plus utilisé. Tandis que la pectine vient des fruits, et là ça revient cher.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la gélatine se fabrique à partir de carcasse d'animaux, donc les restes que les bouchers doivent mettre à la poubelle c'est a dire la peau et les os. Donc ça ne coute quasi rien, et c'est pour cela que c'est la gélatine qui est le plus utilisé. Tandis que la pectine vient des fruits, et là ça revient cher.
oui oui je sais et c'est bien dommage :(
 
bô tu sais quand j'ai envie de bonbon ( c'est rare) je prend des bonbons ans gélatine et c'est tout :)
Mais c'est pénible pour les yaourts, les mousses, etc....

oui c'est vrai, moi aussi je suis du genre a rester 30 ans dans le rayon frais à scruter la liste des ingrédients sur chaque paquet de yaourt. Mais bon après quand t'as repéré les marques tu sais quoi prendre.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui c'est vrai, moi aussi je suis du genre a rester 30 ans dans le rayon frais à scruter la liste des ingrédients sur chaque paquet de yaourt. Mais bon après quand t'as repéré les marques tu sais quoi prendre.
lol je fais pareil!!! Mais bon tu vois un truc tout bête : les mousses au fruits et ben je voudrais en acheter mais j'en trouve pas sans gélatine!! A croire que j'ai fais une fixette sur ça parce qu'a chaque fois j'en cherche :langue:
 
lol je fais pareil!!! Mais bon tu vois un truc tout bête : les mousses au fruits et ben je voudrais en acheter mais j'en trouve pas sans gélatine!! A croire que j'ai fais une fixette sur ça parce qu'a chaque fois j'en cherche :langue:

MDR ouais c'est vrai

mais un truc, va à ED ya plein de yaourt et mousse sans truc douteux dedans. Enfin ya plus de choix quoi
 
salam!
J'ai appris que dans les bonbons il y avait de la gelatine de porc, je voudrais si ceux ou il y a écrit juste gélatine il faut les acheter ou non?
premierement il faut faire la différence entre gélatine qui est plus souvent animal, et gélifiant ki est végétale.

par contre ma question est : dans un animal il y à des os, des organes, de la peau, de la chair(sa viande), du sang et de la graisse.

donc je te présente le verset concernant l'interdiction :

5 .3"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."

2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Mais celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Dieu sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.

donc keski est interdit par rapport au porc, sa viande, son sang, sa graisse????
pour le sang cela est générale, puisque DIEU(swt) n'à pas détailler, donc cela sous entand ke le sang de tout animal nous est interdit, mais concernant le porc, il est préciser sa viande et aussi son sang par défaut, mais concernant la graisse animal en général meme celle provenant du porc n'est pas interdite, puisque si DIEU(swt) aurai voulu nous l'interdire, il serait écrit "je vous interdit le porc et non la chaire de porc..........
après cela reste mon avis, ten fait ce ke tu veux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
premierement il faut faire la différence entre gélatine qui est plus souvent animal, et gélifiant ki est végétale.

par contre ma question est : dans un animal il y à des os, des organes, de la peau, de la chair(sa viande), du sang et de la graisse.

donc je te présente le verset concernant l'interdiction :

5 .3"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."


16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Mais celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Dieu sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.

donc keski est interdit par rapport au porc, sa viande, son sang, sa graisse????
pour le sang cela est générale, puisque DIEU(swt) n'à pas détailler, donc cela sous entand ke le sang de tout animal nous est interdit, mais concernant le porc, il est préciser sa viande et aussi son sang par défaut, mais concernant la graisse animal en général meme celle provenant du porc n'est pas interdite, puisque si DIEU(swt) aurai voulu nous l'interdire, il serait écrit "je vous interdit le porc et non la chaire de porc..........
après cela reste mon avis, ten fait ce ke tu veux
oui mais regarde
La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs.


Principaux tissus conjonctifs

Ces tissus comprennent :

Les mésenchymes ou tissus conjonctifs de soutien. Comme leur nom l'indique, ces tissus sont purement de soutien. Leur cellule caractéristique est le fibroblaste, ainsi nommée car elle secrète la plus grande part de la matrice extracellulaire existant dans l'organisme. Ces tissus constituent de grandes membranes, riches en fibres de collagène et limitées par une couche de type épithélial sur chaque face (le mésothélium). Ils séparent les différents compartiments du cœlome des animaux et possèdent également une fonction de soutien : ils sont enroulés autour des organes et les maintiennent en place.
Le cartilage est un tissu conjonctif riche en collagène II. Du fait de sa solidité, il sert de squelette chez les vertébrés primitifs (poissons chondrichtyens).
L'os a une matrice extracellulaire contient notamment du collagène I qui garantit sa cohésion et des cristaux d'hydroxyapatite qui garantissent sa solidité. Il constitue le squelette léger et très résistant qui caractérise la majorité des vertébrés et est certainement en très grande partie responsable de leur succès évolutif. Il a aussi comme fonction de constituer une réserve de calcium (ion fondamental pour le fonctionnement cellulaire), ce qui explique le fonctionnement dynamique (avec destruction et reconstruction perpétuelle) de l'os chez les vertébrés.
Le sang est un tissu conjonctif liquide. Il circule à l'intérieur des vaisseaux sanguins et permet d'amener les différentes molécules de l'organisme du lieu où elles sont disponibles vers celui où elles sont utilisées.

Donc pour moi il y a un gros doute donc pas de gélatine mais ça n'engage que moi :)
 
6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

comme tu peut le constater dan ce verset DIEU'swt) précise l'interdiction de la graisse pour les juifs(cest important de la préciser), mais la tolere ds certain lieu de l'animal

donc DIEU(swt) dit au muslim, la chaire de porc est interdit mais pas le reste, et à l'époque au juif les interdiction kil avait avec de détaille, et le mot "graisse" est bien préciser
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

comme tu peut le constater dan ce verset DIEU'swt) précise l'interdiction de la graisse pour les juifs(cest important de la préciser), mais la tolere ds certain lieu de l'animal

donc DIEU(swt) dit au muslim, la chaire de porc est interdit mais pas le reste, et à l'époque au juif les interdiction kil avait avec de détaille, et le mot "graisse" est bien préciser
tu ne comprends pas ce que je t'ai montré, la gélatine n'est pas la graisse mais un mélange de peau et de tissus conjonctifs bouillis!!
Il y a de nombreux tissus conjonctifs tels : les os, le sang, les cartilages etc... Mais ils ne sont pas cités dans les ingrédients vu qu'ils sont eux même des ingrédients pour faire la gélatine :)
 

nain67

قزم
Dommage que ni l'islam, ni le christianisme ni le judéique, comme c'est étrange, n'aient pris en compte les autres religions du monde et se soit contenté de celle qui étaient sur place avant...étonnamment étrange de la part d'un Dieu qui lui, était bien au courant...
 
tu ne comprends pas ce que je t'ai montré, la gélatine n'est pas la graisse mais un mélange de peau et de tissus conjonctifs bouillis!!
Il y a de nombreux tissus conjonctifs tels : les os, le sang, les cartilages etc... Mais ils ne sont pas cités dans les ingrédients vu qu'ils sont eux même des ingrédients pour faire la gélatine :)
ne melange pas l'infiniment petit avec autre chose, kan tu te fait un steak, il reste du sang ds la viande, donc selon ta logique tu ne peu meme pas manger de viande en generale, kan tu lis les interdiction et meme celle faite au juif pour d'autre raison, il y a une tolerance ds la graisse interdite au juif, je dit bien au juif :

6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

donc de toute évidence pour le muslim l'interdiction est difffernte mais pour le juif il y a une tolerance concernant certaine parti des bete kil lui sont interdite, exemple "la graisse prélever sur les os" comporte du sang malgrer tout, mais en infime kentité, c pareil pour le reste, donc de dire kil il a une infime kantiter de sang pour justifier son interdiction est faux, a moins ke tu applique cela pour tout les bete, donc ton steak ou ta cotellette de veau possede tjr du sang ds sa chaire, ds c kas la et selon ta logique toutes les viande sont interdite..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ne melange pas l'infiniment petit avec autre chose, kan tu te fait un steak, il reste du sang ds la viande, donc selon ta logique tu ne peu meme pas manger de viande en generale, kan tu lis les interdiction et meme celle faite au juif pour d'autre raison, il y a une tolerance ds la graisse interdite au juif, je dit bien au juif :

6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

donc de toute évidence pour le muslim l'interdiction est difffernte mais pour le juif il y a une tolerance concernant certaine parti des bete kil lui sont interdite, exemple "la graisse prélever sur les os" comporte du sang malgrer tout, mais en infime kentité, c pareil pour le reste, donc de dire kil il a une infime kantiter de sang pour justifier son interdiction est faux, a moins ke tu applique cela pour tout les bete, donc ton steak ou ta cotellette de veau possede tjr du sang ds sa chaire, ds c kas la et selon ta logique toutes les viande sont interdite..

Effectivement tu as peut être raison mais psychologiquement je ne pourrais pas m'y faire pour moi gélatine de porc = haram :(
 
150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.
 
Haut