Le bonheur du couple par-rapport à la femme

Salam à tous,

c'est un sujet assez complexe et sensible que je vais poster, mais attention je vise personne et je généralise rien du tout, c'est juste pour connaître votre avis et vos pensées sans cherché à créer des malentendu ou que ce soit d'autre...
on est ici avant tout pour se parler sans juger ni dénigrer car des fois on s'emporte un peu pour rien alors qu'il y'a rien de méchant, c'est surtout un malentendu qui créé des tensions parfois,
j'avou je penche le sujet plus par rapport à la femme mais ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste pour essayer de comprendre

bref je vais faire un peu rapide parce que sinon je risque d'écrire un roman

voila c'est parti, en générale les filles qui veulent se marier pose des conditions qui peuvent, pour certains hommes, les rendre méfiant ou craintif, parfois ils deviennent parano et se font des film parfois "inutilement" par rapport à ces femmes là, pas tous le temps mais ça arrive...

par exemple pour un mariage une femme va dire : je veut un homme qui a déjà son appartement, bien en place etc etc...
si tu lui dit est-ce que tu veut vivre chez tes beaux parents pendant un temps limité elle va te dire non parce que on risque de manqué d'intimité, puis moi je veut mon chez moi, et la belle mère je m'en méfie, etc etc...
là on est donc dans un état d'égoïsme de la part de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

du coup la fille préfère un homme qui a déjà tout en place...et quand celui-ci a déjà tout en place et qu'il trouve une fille "rapidement" il risque de se dire que la fille en fait elle est peu "matérialiste" et égoïste...pourquoi au début n'a t-elle pas accepté de vivre chez ses beau parents ? pourquoi elle veut être ni patiente ni compréhensive?

du coup l'homme en question il risque de se créé en lui une forme de méfiance et une forme de jugement par rapport aux femmes, des jugements souvent négatif (mais il garde ça en lui) il va pas le dire à sa femme, mais ce genre de choses ça va se déclarer surtout dans son comportement, il sera comme "déçu" par les femmes de la génération actuel et du coup il peut devenir plus dur, moins sérieux, moins attentionnée etc etc..et parfois même vouloir tout arrêter du jour au lendemain direct, pourquoi? car il y'a en lui une déception de l'image qu'il se faisais de la femme, celle de la femme "patiente", proche de sa famille, qui ne réclame rien, en gros une fille qui veut juste un "bon mari" et un bon couple...peu importe où ils vivent et où ils vont...

je sais vous allez me dire que j'accuse la femme, que si il y'a des problème dans les relations hommes/femmes c'est toujours à cause des femmes, je sais vous allez me sortir ça...alors que pas du tout,

je veut juste dire que les hommes parfois ils sont plus sensible et plus "sentimentale" que les femmes, et qu'ils veulent vivre un amour "calme et pacifique" mais que la femme à parfois tendance (pas toute je précise sinon je vais me faire éclater) ont tendance à vouloir tout précipiter dans le sens du matérialisme et du bien être au niveau du confort (appartement etc etc) et que cela peut créer pour l'homme une forme de pression constante et de jugement négatif de la femme, et des fois ils deviennent dur et mauvais juste à cause de ce sentiments là (même si je cautionne pas du tout ce genre de comportement de la part d'un l'homme!),
je dit juste que ça peut arriver des fois et qu'il faut essayer de comprendre pourquoi...

en fait si je parle de ça c'est pour dire que parfois les mariages sont retardé surtout pour des souci surtout "matériel" que "sentimentale" et que dans la longue ça peut créer tout un tas d'autres problèmes dans le relationnel hommes/femmes...et après il y'a plus vraiment d'amour, mais surtout des situations de méfiance et jugement

stop le roman, je sent venir les coups de ces dames...:eek: ah non pourquoi j'ai écrit ça :fou:
je vais prendre une assurance :p
 
Si tu as un appartement et un confort c'est avant tout pour toi, pour chacun d'entre nous cela doit être important d'être autonomes dans notre vie. Les exigences purement matérielles donnent l'impression que la personne n'est pas attachée à toi, car dans le cas contraire, cela deviendrait aussi son projet que tu aies ton propre confort avant même de songer à un mariage. Cela peut être une période propice à l'atteinte des objectifs personnels tout en se connaissant mieux et en tissant des liens forts. Le confort peut s'envoler en étant marié, pas ce qu'est pas la personne. Si elle exige, est elle déjà en capacité d'exiger (elle même avec un appartement, bon salaire etc) et si elle est pressée, qu'elle trouve un homme qui a tout, mais qui n'aura peut être pas l'essentiel. Si tu as l'essentiel, patiente tu rencontreras une femme qui te veut toi, pas ton appartement, et améliore ta vie.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En faite si t'as écris tout ça pour en arriver à la conclusion que la femme recherche la sécurité (matérielle, mentale, morale, physique, financière etc) chez un homme ..., j'ai envie de te répondre...oui en effet, ça à toujours été comme ça et le sera toujours.

C'est normal, faut l'accepter, même si tu trouves ça injuste...
 
Le bonheur du couple par rapport à la femme c'est un homme qui A DES MANIERES et qui l'AIME et ne voit AUCUNE A PART ELLE dans cet univers POUR TOUTE LA VIE.

Je t'assure si une femme rencontre quelqu'un comme ça, elle ne cherchera ni argent ni appart ni rien d'autres. Elle aurait tout le monde à ses mains en l'ayant à ses côtés.
 
Un homme doit assurer un minimum de confort à sa femme. C'est dans l'ordre des choses. Maintenant, si tu veux une femme qui a son appartement, son indépendance financière...il y en a pas mal mais généralement elles ont eu une vie avant toi:rolleyes: (divorcée)

On ne peut pas demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Sinon, vivre avec la belle famille est SOUVENT source de problèmes malgré la bonne volonté de tout le monde

Un couple = 1+1 . Donc ta femme et toi devrez vous mettre d'accord sur ce qui est primordial pour vous DEUX

Bonne chance
 
Si tu as un appartement et un confort c'est avant tout pour toi, pour chacun d'entre nous cela doit être important d'être autonomes dans notre vie. Les exigences purement matérielles donnent l'impression que la personne n'est pas attachée à toi, car dans le cas contraire, cela deviendrait aussi son projet que tu aies ton propre confort avant même de songer à un mariage. Cela peut être une période propice à l'atteinte des objectifs personnels tout en se connaissant mieux et en tissant des liens forts. Le confort peut s'envoler en étant marié, pas ce qu'est pas la personne. Si elle exige, est elle déjà en capacité d'exiger (elle même avec un appartement, bon salaire etc) et si elle est pressée, qu'elle trouve un homme qui a tout, mais qui n'aura peut être pas l'essentiel. Si tu as l'essentiel, patiente tu rencontreras une femme qui te veut toi, pas ton appartement, et améliore ta vie.
Oui je voit ce que tu veut dire
en fait je parlé surtout du mariage etc...
parce que parfois quand on trouve une personne bien on se mari pas de suite surtout à cause des choses matériel (pas encore d'appartement, etc etc) alors qu'il suffirait tout simplement par exemple qu'ils se marient et qu'ils vivent chez les parents du gars tout en évoluant ensemble à 2 en même temps, cherché leur appartement à 2, choisir leur voiture à 2 etc etc...

déjà de 1 leur amour il se renforce...ils évoluent ensemble, ils se préservent aussi bien sûr vu qu'ils sont déjà marié, etc etc...je trouve qu'il y'a pleins de point positif la dedans...

tu va me dire oui mais ils peuvent faire ça sans forcément déjà être marié, ben justement non car la femme (je généralise pas) ont parfois tendance à vouloir que l'homme ai déjà tout en place (appartement, et tout et tout) avant de réellement s'intéresser à lui...et en plus se fréquenter hors mariage c'est déjà pas très recommandé à la base, alors pourquoi ne pas faire tous ça ensemble de A à Z etc ? et je le répète ça peut que renforcer leur amour et leur attachement et vivre leur évolution ensemble

de nos jours il y'a d'abord l'exigence matériel qui prime sur l'amour et la patience et après il y'a des certaines répercussions néfaste qu'ils se créent
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam à tous,

voila c'est parti, en générale les filles qui veulent se marier pose des conditions qui peuvent, pour certains hommes, les rendre méfiant ou craintif, parfois ils deviennent parano et se font des film parfois "inutilement" par rapport à ces femmes là, pas tous le temps mais ça arrive...

par exemple pour un mariage une femme va dire : je veut un homme qui a déjà son appartement, bien en place etc etc...
si tu lui dit est-ce que tu veut vivre chez tes beaux parents pendant un temps limité elle va te dire non parce que on risque de manqué d'intimité, puis moi je veut mon chez moi, et la belle mère je m'en méfie, etc etc...
là on est donc dans un état d'égoïsme de la part de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

Ca n'a rien à voir avec de l'égoîsme, si elle t'épouse si que c'est avec toi qu'elle veut vivre pas avec ta famille. Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est une très mauvaise idée que de demander à une femme de vivre avec la belle famille, car ça peut créer des tensions, des jugements, et des disputes qui servent à rien! mêle pas ta famille à ta vie conjugale.

Si tu veux épouser une femme faut que tu sois prêt pour l'accueillir sinon laisse la chez elle. C'est normal. Une femme cherche la sécurité.
 
Un homme doit assurer un minimum de confort à sa femme. C'est dans l'ordre des choses. Maintenant, si tu veux une femme qui a son appartement, son indépendance financière...il y en a pas mal mais généralement elles ont eu une vie avant toi:rolleyes: (divorcée)

On ne peut pas demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Sinon, vivre avec la belle famille est SOUVENT source de problèmes malgré la bonne volonté de tout le monde

Un couple = 1+1 . Donc ta femme et toi devrez vous mettre d'accord sur ce qui est primordial pour vous DEUX

Bonne chance
Merci pour ta réponse je voit ce que tu veut dire
je parle pas de moi et franchement je cherche pas du tout une femme qui a déjà tout en place pour m'intéresser à elle c'est pas du tout mon but ni mon état d'esprit, et ni le sujet en question;
car déjà c'est surtout à l'homme d'assumer le foyer et de faire les choses bien pour le confort de sa femme, pas l'inverse

et concernant le sujet je parlais juste d'attitude sentimentale par rapport aux priorités matériels
d'un problème générale qu'on peut parfois rencontrer dans notre société et notre communauté et qui nous cause parfois des petits problèmes
 
@WillyWone, c'est peut etre juste du pragmatisme de la part des femmes. tu sais je connais beaucoup de couples qui se sont séparés à cause se la belle mère et des belles soeurs. Les gens ne sont pas parfaits et c'est pour ça qu'il faut mettre un minimum de distance entre sa femme et sa famille.
La cohabitation n'est pas toujours facile. Le mari est chez lui avec les siens, la femme se trouve projetée dans un environnement étranger voire hostile et c'est le début de la galère
Allahou a3lam
 
Ca n'a rien à voir avec de l'égoîsme, si elle t'épouse si que c'est avec toi qu'elle veut vivre pas avec ta famille. Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est une très mauvaise idée que de demander à une femme de vivre avec la belle famille, car ça peut créer des tensions, des jugements, et des disputes qui servent à rien! mêle pas ta famille à ta vie conjugale.

Si tu veux épouser une femme faut que tu sois prêt pour l'accueillir sinon laisse la chez elle. C'est normal. Une femme cherche la sécurité.
Je comprend tout à fait
mais la sécurité parfois tu pense la trouver avec un homme qui a déjà tout en place alors que c'est l'inverse qui se produit...un manque de sécurité au niveau de la sincérité et de l'amour durable et honnête de la part de l'homme, et ça fini en divorce et là après il y'a quel sécurité du coup ?

la femme recherche-t-elle la sécurité matériel avant celui de l'amour ? tu va me dire non les 2...mais en priorité lequel ??...tu va me dire les 2 vont ensemble, mmm je répond à ta place je peut ?:D tu va me dire donc les 2 en même temps...moi je vais te dire oui mais d'abord lequel ? tu va me dire il y'a pas de d'abord c'est les 2 point barre:fou: oulala t'énerve pas j'essaye juste de comprendre olala

c'est ça j'ai raison je suis rentrer dans ta tête ??:p
 
@WillyWone, c'est peut etre juste du pragmatisme de la part des femmes. tu sais je connais beaucoup de couples qui se sont séparés à cause se la belle mère et des belles soeurs. Les gens ne sont pas parfaits et c'est pour ça qu'il faut mettre un minimum de distance entre sa femme et sa famille.
La cohabitation n'est pas toujours facile. Le mari est chez lui avec les siens, la femme se trouve projetée dans un environnement étranger voire hostile et c'est le début de la galère
Allahou a3lam
Oui je comprend c'est parfois complexe, mais parfois ça peut marcher aussi, toute les belles familles ne sont pas toujours comme tu le décris, après oui je comprend il y'a toujours des craintes, on est jamais sur de rien après
 
C'est pas difficile de trouver un appart ..
Je comprend pas pourquoi elle devrait subir les beaux parents ..
je parle pour éviter de trop attendre, c'est un détail
après tu sais un homme qui n'a pas déjà son appart ça peut effrayé les filles, elles se se sente pas en sécurité, elles ont tendance parfois à vouloir tout direct...va savoir pourquoi
après je généralise pas
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je comprend tout à fait
mais la sécurité parfois tu pense la trouver avec un homme qui a déjà tout en place alors que c'est l'inverse qui se produit...un manque de sécurité au niveau de la sincérité et de l'amour durable et honnête de la part de l'homme, et ça fini en divorce et là après il y'a quel sécurité du coup ?

la femme recherche-t-elle la sécurité matériel avant celui de l'amour ? tu va me dire non les 2...mais en priorité lequel ??...tu va me dire les 2 vont ensemble, mmm je répond à ta place je peut ?:D tu va me dire donc les 2 en même temps...moi je vais te dire oui mais d'abord lequel ? tu va me dire il y'a pas de d'abord c'est les 2 point barre:fou: oulala t'énerve pas j'essaye juste de comprendre olala

c'est ça j'ai raison je suis rentrer dans ta tête ??:p

pas du tout lol mais bien essayé

L'amour prime (pour moi)! parce que moi autant que femme je ne laisse pas ma sécurité matérielle entre les mains de qq d'autre, je l'assure moi même et je suis parfaitement capable de me la garantir.
Je parlais plutôt des femmes qui ne se sont pas donné les moyens de cette sécurité et là peuvent rentrer en jeu la culture de la miss, les idées véhiculés par l'entourage etc etc et puis la sécurité devient la priorité n°1 mais ce n'est pas par égoîsme mais plutôt comme moyen de survie.


PS: l'amour n'est pas sécurisant en soi (pcq tu parles de sécurité de l'amour).
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je parle pour éviter de trop attendre, c'est un détail
après tu sais un homme qui n'a pas déjà son appart ça peut effrayé les filles, elles se se sente pas en sécurité, elles ont tendance parfois à vouloir tout direct...va savoir pourquoi
après je généralise pas

comme si tu connaissais pas la société marocaine :rolleyes: t'as qu'à voir nos films et nos programme tv pour comprendre d'où ça vient

Et puis moi je dis : faut que tu attendes justement, et que tu sois patient, avant de t'engager.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tout depend l'âge que t'as aussi...
Si à bientôt la trentaine t'as une situation professionelle bancale et pas d'appart, tu vis encore chez papa-maman, la nana aura beau avoir des sentiments, ça ne suffiras pas.
Elle se fera engrainer par sa famille, ses amies etc pour ne pas donner suite car eux verront de suite les dangers d'une telle situation et mettront en garde la fille...
 
je parle pour éviter de trop attendre, c'est un détail
après tu sais un homme qui n'a pas déjà son appart ça peut effrayé les filles, elles se se sente pas en sécurité, elles ont tendance parfois à vouloir tout direct...va savoir pourquoi
après je généralise pas
En même pas 1 mois tu peux trouver un appart ..
Je comprend ces filles ... Tu vivrais chez tes beaux parents toi ? Des gens que tu ne connais pas .. Dans l'ancienne chambre de leur fille ?
On épouse le fils pas le kit père/mère /fils ..
Rares sont les filles pas raisonnable et qui ne sont pas prête à attendre pour avoir leur appart .. Elles aident généralement aux recherches. Les trop pressés faut les envoyer balader
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tout depend l'âge que t'as aussi...
Si à bientôt la trentaine t'as une situation professionelle bancale et pas d'appart, tu vis encore chez papa-maman, la nana aura beau avoir des sentiments, ça ne suffiras pas.
Elle se fera engrainer par sa famille, ses amies etc pour ne pas donner suite car eux verront de suite les dangers d'une telle situation et mettront en garde la fille...

je préconise pas le mariage à la trentaine, c'est un peu tard pour se mettre à construire des choses avec son chéri
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche,
quand tu écris au sujet de l'homme et de ses attentes:

car il y a en lui une déception de l'image qu'il se faisait de la femme, celle de la femme "patiente", proche de sa famille, qui ne réclame rien, en gros une fille qui veut juste un "bon mari et un bon couple"... peu importe où ils vivent et où ils vont...

Et au sujet de la femme qui a des revendications parfaitement légitimes:

là on est dans un cas d'égoïsme de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

Donc en fait un homme à le droit d'avoir une certaine vision de son couple, des attentes de sa femme... Mais sa femme non, elle doit le suivre où qu'il aille et ne rien demander... Sinon il risque de se méfier d'elle... Du genre Pourquoi a-t-elle des exigences matérielles, elle devrait accepter d'aller vivre avec moi dans des boîtes en carton dans la rue si elle m'aimait vraiment...C'est bien ça..?

:prudent:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche,
quand tu écris au sujet de l'homme et de ses attentes:



Et au sujet de la femme qui a des revendications parfaitement légitimes:



Donc en fait un homme à le droit d'avoir une certaine vision de son couple, des attentes de sa femme... Mais sa femme non, elle doit le suivre où qu'il aille et ne rien demander... Sinon il risque de se méfier d'elle... Du genre Pourquoi a-t-elle des exigences matérielles, elle devrait accepter d'aller vivre avec moi dans des boîtes en carton dans la rue si elle m'aimait vraiment...C'est bien ça..?

:prudent:

bien résumé ! :cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je préconise pas le mariage à la trentaine, c'est un peu tard pour se mettre à construire des choses avec son chéri

Oui l'ideal c'est la vingtaine, mais faut être prêt pour ça...

Et d'experience je sais et je vois que ç'est pas souvent le cas pour X raisons (maturité du mari ou de la femme, securité financiere et materielle, vision du couple et du rôle de chacun etc...)

C'est un metier à plein temps mari et femme:D
 
pas du tout lol mais bien essayé

L'amour prime (pour moi)! parce que moi autant que femme je ne laisse pas ma sécurité matérielle entre les mains de qq d'autre, je l'assure moi même et je suis parfaitement capable de me la garantir.
Je parlais plutôt des femmes qui ne se sont pas donné les moyens de cette sécurité et là peuvent rentrer en jeu la culture de la miss, les idées véhiculés par l'entourage etc etc et puis la sécurité devient la priorité n°1 mais ce n'est pas par égoîsme mais plutôt comme moyen de survie.


PS: l'amour n'est pas sécurisant en soi (pcq tu parles de sécurité de l'amour).
je te taquiné en faisant en sorte de penser à ta place
oui ok si vous les filles vous avez déjà votre propre confort matériel ok, mais si l'homme s'intéresse à vous à ce moment là vous allez pas penser que l'homme risque de s'intéresser surtout à votre matériel que à vous ? je parle d'un homme qui n'a pas ce que vous avez, par exemple un appartement alors que vous oui etc etc...bref ça c'est un autre débat

tu me dit l'amour n'est pas une sécurité, c'est-à-dire? car c'est pas quelque chose de matériel ni de l'argent donc c'est pas vraiment une sécurité c'est ça que tu veut dire ?
 
Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche,
quand tu écris au sujet de l'homme et de ses attentes:



Et au sujet de la femme qui a des revendications parfaitement légitimes:



Donc en fait un homme à le droit d'avoir une certaine vision de son couple, des attentes de sa femme... Mais sa femme non, elle doit le suivre où qu'il aille et ne rien demander... Sinon il risque de se méfier d'elle... Du genre Pourquoi a-t-elle des exigences matérielles, elle devrait accepter d'aller vivre avec moi dans des boîtes en carton dans la rue si elle m'aimait vraiment...C'est bien ça..?

:prudent:
non tu va trop à l'extrême...en même temps je m'en doutais, tôt ou tard fallait bien qu'une fille débarque dans ce sens là bref

j'ai pas dit qu'elle doit rien demander etc non au contraire,
vivre dans une boite en carton ?? quel homme qui tien au confort de sa femme osera vivre dans un carton ?? à moins que tu pense que vivre chez des beau parents (pour un temps limité) c'est comme vivre dans un carton??
quand je disais que la femme elle peut le suivre peu importe où etc je parlais dans le sens raisonnable des choses, un homme normalement constitué et qui tien au bonheur de sa femme va tout faire pour la rendre la plus à l'aise possible dans un confort raisonnable, c'est très logique
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui l'ideal c'est la vingtaine, mais faut être prêt pour ça...

Et d'experience je sais et je vois que ç'est pas souvent le cas pour X raisons (maturité du mari ou de la femme, securité financiere et materielle, vision du couple et du rôle de chacun etc...)

C'est un metier à plein temps mari et femme:D

bah la maturité s'aquiert au fur et à mesure du temps, et ça peut se faire à deux :mignon:
 
Tout depend l'âge que t'as aussi...
Si à bientôt la trentaine t'as une situation professionelle bancale et pas d'appart, tu vis encore chez papa-maman, la nana aura beau avoir des sentiments, ça ne suffiras pas.
Elle se fera engrainer par sa famille, ses amies etc pour ne pas donner suite car eux verront de suite les dangers d'une telle situation et mettront en garde la fille...
Donc c'est bien ce que je disais quelque part, c'est bien le matériel avant tout qui prime...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je te taquiné en faisant en sorte de penser à ta place
oui ok si vous les filles vous avez déjà votre propre confort matériel ok, mais si l'homme s'intéresse à vous à ce moment là vous allez pas penser que l'homme risque de s'intéresser surtout à votre matériel que à vous ? je parle d'un homme qui n'a pas ce que vous avez, par exemple un appartement alors que vous oui etc etc...bref ça c'est un autre débat

tu me dit l'amour n'est pas une sécurité, c'est-à-dire? car c'est pas quelque chose de matériel ni de l'argent donc c'est pas vraiment une sécurité c'est ça que tu veut dire ?

Non, pcq contrairement à vous on est pas parano :rolleyes:
et puis on s'attache pas au premier venu (je parle de moi)

et quand je dis que l'amour n'est pas sécurité, je veux dire que quand qq nous aime on se sent pas en sécurité pour autant, donc Amour et sécurité ça n'a rien à voir
je suis pas Marocain en même temps lol
patienté avant de s'engager c'est-à-dire ?

c à d attendre (ne serait ce que par amour sincère pour elle) d'avoir ce qu'il faut pour qu'elle vive à l'aise à tes côtés.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Donc c'est bien ce que je disais quelque part, c'est bien le matériel avant tout qui prime...

bah oui pour certaine famille oui! c ce que je te disais elle va pas se jeter n'importe où, vivre avec une famille qu'elle connait pas, dans une maison qui n'est pas la sienne ... même si elle accepte, cette femme a une famille qui tient à elle et la laissera pas se retrouver n'importe où. C'est normal!

ça aurait exactement pareil si t'étais à sa place
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
non tu va trop à l'extrême...en même temps je m'en doutais, tôt ou tard fallait bien qu'une fille débarque dans ce sens là bref

j'ai pas dit qu'elle doit rien demander etc non au contraire,
vivre dans une boite en carton ?? quel homme qui tien au confort de sa femme osera vivre dans un carton ?? à moins que tu pense que vivre chez des beau parents (pour un temps limité) c'est comme vivre dans un carton??
quand je disais que la femme elle peut le suivre peu importe où etc je parlais dans le sens raisonnable des choses, un homme normalement constitué et qui tien au bonheur de sa femme va tout faire pour la rendre la plus à l'aise possible dans un confort raisonnable, c'est très logique

C'est toi qui a écrit que l'homme a en tête l'idée qu'une femme ne réclame rien, pas moi... D'où mon message extrême...

Bien sûr qu'un homme doit être raisonnable ;) est-ce bien raisonnable d'attendre d'une femme qu'elle te suive sans broncher alors que concrètement tu n'as rien à lui proposer? Je connais une femme qui a suivi son mari comme tu l'as dit... Il lui a promis que leur appartement serait fini dans les 4 mois... Elle est actuellement enceinte de 7 mois et leur appartement n'est pas prêt d'être fini... Malgré tout l'amour qu'il lui porte, elle est dans la galère à essuyer les critiques de sa belle-mère qui analyse et critique ses sorties, ses vêtements, ses sous-vêtements, sa cuisine, tout... Elle va accoucher et n'aura toujours pas son chez elle pour élever son enfant tranquillement... Donc l'amour c'est la base mais ça suffit pas... On attend du matériel, c'est normal...

Après pour les couples de jeunes qui se rencontrent sur les bancs de la fac, je trouve ça mignon de construire leur vie ensemble... Mais se marier à l'arrache sans toit ni rien, c'est pas forcément un bon plan pour une femme, je pense que tu arrives à comprendre pourquoi... Sauf si elle fait bien attention à ne pas tomber enceinte avant que tout soit prêt... Mais même comme ça, un accident est vite arrivé...
 
Non, pcq contrairement à vous on est pas parano :rolleyes:
et puis on s'attache au premier venu (je parle de moi)

et quand je dis que l'amour n'est pas sécurité, je veux dire que quand qq nous aime on se sent pas en sécurité pour autant, donc Amour et sécurité ça n'a rien à voir


c à d attendre (ne serait ce que par amour sincère pour elle) d'avoir ce qu'il faut pour qu'elle vive à l'aise à tes côtés.
l'amour c'est une autre forme de sécurité, je parle du vrai amour, pas celui pour faire "style"...
c'est quoi la sécurité pour toi ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
l'amour c'est une autre forme de sécurité, je parle du vrai amour, pas celui pour faire "style"...
c'est quoi la sécurité pour toi ?

bah l'amour c'est l'amour il y en a pas trente six mille :rolleyes:

c'est d'avoir un chez moi, où dormir quand je rentre, c'est d'avoir mes arrière assurés si je me retrouve seule, c'est être prévenante.
 
Haut