Le bonheur est lié à la richesse?

Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?
 
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?

Salam ! :)

Le bonheur c'est plus intérieur que matériel.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?


n'est heureux que celui qui est satisfait de sa vie! et être satisfait de sa vie c'est au-delà d'être riche ou pauvre!


tu as dans les deux catégories des personnes heureuses et satisfaites de ce qu'ils ont et d'autre pas :)
 
quand on est riche, c est un argent a entretenir, on devient esclave de l argent
le pauvre est en principe plus tranquil, il a un grand soucis en moins
la vraie richesse est interieure ya lahbab
 
je voie que le bonheur est lié à la satisfaction que nous ne trouvons pas entre les riches parce qu'ils sont toujours occupés et méfiants pour garder leur classe sociale
 
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?
Celui qui est heureux c'est celui qui est entouré de personnes sinceres
 

olddybldi

Muslim for ever
J'ai connu des gens riches qui ne sont jamais contents et qui ralent pour un oui ou pour un non

Et j'ai rencontré des gens pauvres (vraiment pauvres) qui ont la joie de vivre, qui dansent, chantent et généreux

Maintenant, le bonheur on l'a en soi ou pas. Et il y a des exceptions à chaque règle :)

Ce n'est pas un hymne à la pauvreté. La pauvreté est moche et est à combattre
 
J'ai connu des gens riches qui ne sont jamais contents et qui ralent pour un oui ou pour un non

Et j'ai rencontré des gens pauvres (vraiment pauvres) qui ont la joie de vivre, qui dansent, chantent et généreux

Maintenant, le bonheur on l'a en soi ou pas. Et il y a des exceptions à chaque règle :)

Ce n'est pas un hymne à la pauvreté. La pauvreté est moche et est à combattre

A croire que la richesse rend capricieux.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Pas vraiment, la simplicité est la base de tout. Je connais des familles qui vivent humblement, travaillent durement mais se contentent de peu & disent "Hamdoullah". Je peux t'assurer qu'ils t'offrent leur plus beau sourire & te donnent ce qu'ils ont à leur disposition...

Le problème, dans cette société, c'est qu'on regarde toujours plus loin, nous n'arrivons plus à apprécier les petits bonheurs!



Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est bien "gentillet" et politiquement tous vos commentaires. Genre "l'argent on s'en fout, ça fait pas tout, ça amène des problème, ça rend fou"... LOOL!

Moi j'aurais tendance à être plus réaliste et à dire que si l'argent ne FAIT pas le bonheur, il y contribue quand-même pas mal! :)
C'est triste à dire, mais tel est le monde dans lequel nous vivons...

Toutes choses étant égales par ailleurs, t'es plus heureux (ou moins préoccupé au moins) avec les poches pleines que vides... That's a fact!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est bien "gentillet" et politiquement tous vos commentaires. Genre "l'argent on s'en fout, ça fait pas tout, ça amène des problème, ça rend fou"... LOOL!

Moi j'aurais tendance à être plus réaliste et à dire que si l'argent ne FAIT pas le bonheur, il y contribue quand-même pas mal! :)
C'est triste à dire, mais tel est le monde dans lequel nous vivons...

Toutes choses étant égales par ailleurs, t'es plus heureux (ou moins préoccupé au moins) avec les poches pleines que vides... That's a fact!


salam

bien sûr on ne dit pas qu'on n'as pas besoin d'argent..il faut si on veut vivre...mais juste ce dont on n'as besoin:)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des gents qui crient tout le temps !!!
ces gents sont d'une classe sociale riche ! puis je tourne la tete , je trouve des gents calme et simple mais qui font des sourirs de temps en temps !
je pose la question : qui dois doit etre normalement heureux les riches ou les pauvres , ou la classe moyenne?


Un riche peut être pauvre et un pauvre peut être riche.
PS : L’argent pour certains c’est comme de l’eau salée plus on boit, plus en a soif.
 

Flanders

Life is a beach :)
salam

bien sûr on ne dit pas qu'on n'as pas besoin d'argent..il faut si on veut vivre...mais juste ce dont on n'as besoin:)
Alikoum salam,

Qu'appelles-tu "ce dont on a besoin"?

Juste manger et se loger? ou se faire plaisir aussi ainsi qu'aux autres? (voyages, voiture, cadeaux, etc.. qui sont considérés comme des luxes et pas des besoins) Car se faire plaisir et faire plaisir aux autres contribue aussi au bonheur en quelques sortes...
 
A croire que la richesse rend capricieux.
Il y a des riches qui savent ce que c'est de trimer dur, qui ont construits leur fortune sur leur valeur et leur boulot. Il y a d'autres riches qui sont nés le *** dans la soie et qui ne savent que profiter bien ou mal de l'argent dont ils disposent. Maintenant je ne pense pas que le bonheur soit réellement lié à la richesse car pour prendre mon cas personnel je ne suis pas riche, loin de là et pourtant nous sommes très heureux dans ma famille, nous baignons dans le bonheur et je souhaite sincèrement à tous de connaitre le même bonheur sans faille.
 
Il y a des riches qui savent ce que c'est de trimer dur, qui ont construits leur fortune sur leur valeur et leur boulot. Il y a d'autres riches qui sont nés le *** dans la soie et qui ne savent que profiter bien ou mal de l'argent dont ils disposent. Maintenant je ne pense pas que le bonheur soit réellement lié à la richesse car pour prendre mon cas personnel je ne suis pas riche, loin de là et pourtant nous sommes très heureux dans ma famille, nous baignons dans le bonheur et je souhaite sincèrement à tous de connaitre le même bonheur sans faille.

Merci.
Je souhaite que cela continue pour toi et les tiens. :)
 
Allez y, dites vos théories du bonheur a ceux qui sont dans le besoin, et vous allez voir leurs réponses :intello:

Le monde virtuel est tj parfait
Lorsque je suis arrivé au Maroc il y a quelques années j'ai eu la chance de me rendre dans un tout petit village du côté de Boulemane dans le moyen Atlas. Ma première réaction, avant d'avoir rencontré un de ses habitant a été de me dire que ces gens vivaient dans la misère, que ces gens vivaient pauvrement comparés à moi qui arrivais de France ou on a plus de choix que de possibilités. J'ai fait connaissance avec ces gens qui vivent pratiquement que de ce qu'ils produisent, des gens qui travaillent des heures et des heures tant qu'il y a la lumière du jour. J'ai été accueilli comme un prince par des gens merveilleux, sympathiques, souriants d'une hospitalité hors du commun. Les enfants rient, jouent avec un rien. On voit le bonheur dans leurs yeux.
Ca ce n'est pas du virtuel. Ces personnes n'ont vraiment pas les mêmes besoins que nous.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le bonheur

Ah si vous saviez combien je suis heureux très heureux
Que je n’attends même pas le virement de mon salaire dans mon compte
Par la joie d’être salarié fonctionnaire sportif de haut niveau dans le passé
Aujourd’hui pour la forme

La richesse ce n’est pas l’argent
C’est d’avoir sa place dans la société d’aujourd’hui savoir l’aimer et respecter
C’est l’œil des autres et le respect qu’on te doit
Le reste est un choix entre le marché du samedi ou promenade en foret

Pour conclure pour une santé et moral meilleurs
N’oubliez pas les prières
 
Lorsque je suis arrivé au Maroc il y a quelques années j'ai eu la chance de me rendre dans un tout petit village du côté de Boulemane dans le moyen Atlas. Ma première réaction, avant d'avoir rencontré un de ses habitant a été de me dire que ces gens vivaient dans la misère, que ces gens vivaient pauvrement comparés à moi qui arrivais de France ou on a plus de choix que de possibilités. J'ai fait connaissance avec ces gens qui vivent pratiquement que de ce qu'ils produisent, des gens qui travaillent des heures et des heures tant qu'il y a la lumière du jour. J'ai été accueilli comme un prince par des gens merveilleux, sympathiques, souriants d'une hospitalité hors du commun. Les enfants rient, jouent avec un rien. On voit le bonheur dans leurs yeux.
Ca ce n'est pas du virtuel. Ces personnes n'ont vraiment pas les mêmes besoins que nous.

ca s'appalle " le bonheur des pauvres"...j'ai vecu la meme experience que la tiènne dans la region de l'atlas , et des jbala aussi
 
Le bonheur


La richesse ce n’est pas l’argent
C’est d’avoir sa place dans la société d’aujourd’hui savoir l’aimer et respecter
C’est l’œil des autres et le respect qu’on te doit
Le reste est un choix entre le marché du samedi ou promenade en foret

Pour conclure pour une santé et moral meilleurs
N’oubliez pas les prières

ta philosophie dans la vie est merveilleuse , ça donne envie que tu vit un vrai bonheur...mais attention d’être occasionnel ...
pour moi je trouve le bonheur dans le sourire de mes enfants et de ma femme , aussi de dormir la nuit sans problèmes donne un charme au jour suivant , se promener et faire du sport me rend heureux aussi ...éviter les personnes gênants et les mauvaises surprises ou informations , out cela me rend heureux , le matériel est une nécessité mais c'est c'est pas une obligation ...je choisie la catégorie du bonheur équivalente à mon niveau social ...et en fin du compte je me trouve assez heureux que les riches qui m'entourent , hamdolillah.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ta philosophie dans la vie est merveilleuse , ça donne envie que tu vit un vrai bonheur...mais attention d’être occasionnel ...
pour moi je trouve le bonheur dans le sourire de mes enfants et de ma femme , aussi de dormir la nuit sans problèmes donne un charme au jour suivant , se promener et faire du sport me rend heureux aussi ...éviter les personnes gênants et les mauvaises surprises ou informations , out cela me rend heureux , le matériel est une nécessité mais c'est c'est pas une obligation ...je choisie la catégorie du bonheur équivalente à mon niveau social ...et en fin du compte je me trouve assez heureux que les riches qui m'entourent , hamdolillah.

Ça ne date pas d’aujourd’hui ma joie de vivre d’être heureux
Un palmarès et une carrière brillante, voir une belle vie
Hamdouli Allah

Ravi pour toi de ton bonheur de ta réussite en famille
Et heureux pour toi avec les personnes qui t’entourent
Que tes rêvent se réalisent incha Allah
 

olddybldi

Muslim for ever
Allez y, dites vos théories du bonheur a ceux qui sont dans le besoin, et vous allez voir leurs réponses :intello:

Le monde virtuel est tj parfait

Faut pas tout mélanger non plus.

Quand j'étais ado, mes parents ont été invités au Maroc chez un de leurs amis.

Il vivait dans une villa qui ressemblait plus à un palace qu'à une maison . Il était plein d'argent. Quand nous nous sommes attablés pour le diner, ce monsieur a commencé à remercier Allah pour ses bienfaits et a ajouté, "il y a peu encore nous vivions dans la misère entourés de cafards" :eek:

J'étais estomaquée et en même temps admirative.

Quand son fils de 20 ans était venu passer quelques jours chez nous, j'ai haï ses manières de gosse pourri gâté, arrogant....alors que sa soeur avec qui j'avais sympathisé au Maroc était d'une joie de vivre et d'une gentillesse incroyables peut être parce qu'elle avait connu la période des vaches maigres avec ses parents.
 
Haut