Le bonheur

le bonheur........il faut
l'apprécier...
à sa juste valeur, décortiquer chaque moment et se dire qu'on est heureux.. Pas facile quand on regarde la misère du monde, tant de gens ne connaissent pas la signification de ce mot...
Soyons donc un petit moment égoïste sans regarder autour de nous...qu'éprouvez vous devant un lever ou coucher de soleil, devant un regard d'enfant, en écoutant un chant d'oiseau, une satisfaction de travail bien fait, d'accord, ce sont des petits bonheurs, mais celà fait partie du bonheur,c'est Prendre la vie telle qu'elle nous a été donnée, avancer malgré les difficultés, chercher le positif quand tout va mal, vivre le présent, profiter des petites choses et des joies qui sont proches de nous, où souvent nous passons à côté car trop pressés de chercher le bonheur alors que parfois il est tout proche. Etre ce que nous sommes , accepter que je sois moi, et accepter les autres tels qu'ils sont, sans vouloir les changer, donner du réconfort à ceux qui le désirent voilà ma definition du bonheur ..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Rentrer du travail et trouver une table dressee, bougies allumee, musique douce, feu de foyer allume, une belle odeur de cuisine mexicaine (la plus simple donc ce que mon cher mari est capable de faire...), oublier le travail les collegues les prpblemes le stress LE MONDE en entier et manger ensemble en discutant de tout et de rien.
Cela arrive rarement...mais quand ca arrive, ca me comble et je decouvre que je vis un pur bonnheur.
Rabbi y7afdak lia :)))
 
Haut