Qu'est ce que le bonheur pour vous?

AssadAllah

Alif Laam Mim !
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?
 

saori

Why so serious?
Le fait d'être entourée de ma famille d'avoir un toit et de vivre décemment ... Beaucoup ne réalisent pas cette chance.
Le fait d'aider les autres sans rien attendre en retour apporte énormément de bonheur aussi !

Puis le bonheur ultime c'est d'avoir bonne conscience ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

machALLAH,c'est bien,
justement,je me le demandais.

vous cherchez quoi dans ce bas monde?
pour vous qu'est ce qu'est le plus important?
vous courez aprés le temps et l'argent,
vous cherchez la jouissance,le réconfort,
et vous oubliez le reste,
bien sur vous devez faire ce que vous avez à faire,
ne vivez qu'avec ce dont vous avez besoin,
celà suffira, ne cherchez point plus à vous dépensez,votre énergie,
a vous rendre riche et les biens de ce bas monde,
car tout celà n'est qu'éphémère,
ne cherchez que la satisfaction d'ALLAH,
et que votre seul but soit de plaire à ALLAH,
seul votre acte compte,
alors que votre richesse soit vos acte,
et l'obéissance à ALLAH,
ainsi votre vie sera réussit,
et que votre refuge soit le paradis,
amine.
 
le bonheur c'est d'etre loin de ce que dieu a intérdit d'abord , tu te sens l'extrem bonheur dans le halal , puis la stabilité ca donne du bonheur ainssi l'effort personel , et l'ambission de realiser un but dans la vie , l'organisation c'est du gain aussi , lorsque reconnait nos fautes et essaiyer de les corriger on se sent du bonheur également ........ et plein d'autres critéres qui definie ce terme.et chaque a le droit de le définir a facon .
 
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?
avoir une vie simple avec le minimum pouvoir voir de belle chose
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Certain on dit "la vie ne mérite pas d'être vécue sans amour" moi je dirais
"la vie ne mérite pas d'être vécue sans donner " !!

subhan ALLAH ya pas plus beau que de donner ...

Le sentiment qui découle de la générosité est un sentiment magique, on se sens exister quand on est utile ne serait ce que de donner un sourire, un conseil, une écoute, un pardon, une pièce, une bonne parole ... fi sabillah (dans le sentier d'ALLAH).

et comme l'a dit Le Noble Prophète (alayi salat wa salam) : "La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit."...
 
On a toujours une chose a demander ... Le pardon !!

bravo, c'est tout a fait exact et c est le plus important

ca me fait penser aussi a une chose;

ma femme me reproche (gentiment et pour mon bien me dit elle) que lorsque je prie et demande a Allah des choses, j ai le reflexe de toujours demander des choses pour les autres d abord et pour moi je le mentionne en dernier et souvent je ne demande rien sauf le pardon bien sur

elle me dit que ce n'est pas comme cela qu il faut faire;
il faut commencer par demander pour soi et ensuite pour les autres

elle dit que si Allah ne peut exaucer que quelques demandes et bien il vaut mieux que mes propres demandes soient les premieres pour etre exaucées;

j ai beau essayer, je n y arrive pas; pour moi tant que je suis epargné par de grands malheurs je ne peux que commencer par demander des choses pour les autres , meme la santé de mes proches avant la mienne;
 
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?


Le bonheur pour moi : vivre en totale harmonie avec soi même...Riche ou pas riche..Seul ou pas..Aimé ou pas aimé...

Le savoir = > la meilleure des richesse pour moi..

;)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
elle dit que si Allah ne peut exaucer que quelques demandes et bien il vaut mieux que mes propres demandes soient les premieres pour etre exaucées;
QUOTE]


Bravo de ne pas oublier les autres dans tes duahs ! C'est le devoir de toute personne ki se dit musulmane.

Le Prophète (alayi salat wa salam) à dit : "Celui qui ne se soucie pas des affaires des Musulmans ne fait pas partie d'eux, et celui qui entend un homme crier ‘Au secours, ô Musulmans’ sans accourir à son aide, n’est pas un Musulman"


Il serai bon de rappeler à ton épouse qu'ALLAH est OMNIPOTENT !
 
Le bonheur, c'est se réveiller le matin et respirer
Le bonheur c'est se rendre compte qu'on est en bonne santé
Le bonheur c'est se rendre compte que les nôtres ont la santé
Le bonheur c'est pouvoir manger à sa faim
Le bonheur c'est pouvoir rire
Le bonheur c'est pouvoir aider son prochain
Le bonheur c'est tout ça et bien d'autre et avec tout ceci, le plus grand bonheur c'est d'adorer et demander pardon à notre Créateur!!


Allah malik al 7amd!!
 

baabyy

VIB
le bonheur c'est qd je me satisfait de ce que j'ai recu d'Allah, que je pense à chaque chose que j'ai, et non pas que je n'ai pas, que je me sens hautement priviligiée d'être musulmane, de me dire que quelque épreuves que je pourrais vivre, j'aurais toujours cette chance de l'accepter en me disant que cela vient d'Allah que c'est pour me rapprocher de Lui qu'Il m'éprouve, qu'une difficulté devienne ainsi une source de force et de sagesse. Bref, le bonheur pr moi c'est la méditation sur les miracles qui nous entourent, le fait d'etre en bonne santé et de realiser à la fois à quel point nous sommes fragile... c'est bcp de choses à la fois...c'est un état d'esprit qui fait de moi un être plutot serein.
mn plus gd bonheur tient en une parole, alhamdoulillah, qd je prononce cette parole, plus rien ne peut m'affecter.
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Salam;
Le fait de me sentir proche de mon Seigneur. Le fait qu'avec le temps je me sois rendue compte que depuis le temps où je n'ai compté que sur Lui, je n'ai demandé qu'à Lui. Sans m'en rendre compte j'ai fini par avoir ce que je voulais, ce que je désirais tant, j'ai retrouvé le bien être et j'ai su sentir sa présence, c'est quelque chose d'inexplicable, même si je prend encore une demi heure à essayer de m'exprimer je ne pourrais pas définir ce sentiment.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
il y a de belles réponses dans tout ça mashAllah merci d'avoir donné vos avis.

pour moi le bonheur c'est d'etre en harmonie avec soi même et suivre la voie qui nous apaise... celle qui nous met plus en accord avec Allah et nous même, un juste milieu.

les choses de la vie viennent et s'en vont, du debut à la fin si il reste et ne restera quelquechose c'est bien Allah swt.

wa salaam
 
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?

il n'y a pas vraiment de bonheur mais que des moments de bonheur.
Mais en général je suis heureuse lorsque je ressens qu allah est satisfait car finalement c'est mon but dans la vie
 
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire

Dommage que ceci ne fut pas un poème arabe...

;-)
 
Un pique-nique en plein été au bord de la plage (ou au bord de la l'Erdre ou d'un lac)...Avec un beau coucher de soleil...

Le paradis...Lol

c'est marrant bladi, on peut nous reposer 36 mille fois la meme question, on trouvera toujours une maniere d'y répondre :D

salut shivvah...

le bonheur c'est simple comme bonjour :)
 
c'est marrant bladi, on peut nous reposer 36 mille fois la meme question, on trouvera toujours une maniere d'y répondre :D

salut shivvah...

le bonheur c'est simple comme bonjour :)

Slt Ibnou

Comme tu dis, le bonheur c'est simple comme bonjour...
De petits instants magiques qui n'ont l'air de rien...et pourtant...lol
 
Bonne nuit mister.

ps: envoie-moi Morphée quand t'auras fini avec :D

je cherchais une réponse au sujet, j'aurai tendance à opter pour les multitudes instants qui se présentent à nous et qu'il ne faut pas laisser échapper, des petits moments de bonheur comme des étoiles qui illumines notre ciel de vie.


mais c'est lassant de nager dans le bonheur, tu viens de donner une réponse qui me convient: si l'incarnation éxiste, je ferai ma révolution et je vire Morphée et je pend sa place. :D.
 

Aimez

Aimez
On cherche à amasser des richesses, on cherche à avoir une belle/beau ou pour certain des belles compagnes/beaux compagnons...on suit nos passions...et tant d'autres choses...

mais qu'est ce qui vous donne vraiment du bonheur ? est ce votre entourage ? votre richesse ? votre savoir ? votre gloire ? votre réusssite ? et une fois avoir obtenu tout ce que vous souhaiteriez pensez vous que vous serrez satisfait ?

C'est de voir celle qui m'a mis au monde dans la Joie et en paix. C'est voir celui qui permis ma naissance dans la Joie et en paix. C'est de voir mes parents ne manquer de rien, sourire et prier.
C'est de voir les gens que j'aime ne pas être triste, dans la Joie et en paix.
C'est de voir même mes ennemis retrouver Dieu, être dans la Joie et en Paix.
Si en ce monde cela n'est pas possible, rien ne m'empêche de vouloir que mes parents, ceux que j'aime, ceux qui ne m'aiment pas, soient heureux.
Voilà ce qu'est le bonheur.
C'est de continuer à penser avec ce que Dieu nous a donné: le coeur.
 
Salam alaykoum,

Envers toi aimez je reste toujours troublé et sur mes gardes mais envers ce que tu as ecrits j'avoue que c'est le bonheur ideal l'unique qui mene à tous les chemins dont le but est la verité ,aimez qui que tu sois saches que tout à une memoire l'esprit le coeur et le corps mais celui qui mene à une telle solution du bonheur est l'âme ,c'est celui qui pense par son âme en la laissant controler sont esprit son coeur et son corps qui s'eleve à un tel degré de sagesse et de pieté jusqu'à ne voir que ses semblables et le bien de ses semblables ,salam "je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à toucher ta sincerité dans ce que tu ecrits desolé"!









C'est de voir celle qui m'a mis au monde dans la Joie et en paix. C'est voir celui qui permis ma naissance dans la Joie et en paix. C'est de voir mes parents ne manquer de rien, sourire et prier.
C'est de voir les gens que j'aime ne pas être triste, dans la Joie et en paix.
C'est de voir même mes ennemis retrouver Dieu, être dans la Joie et en Paix.
Si en ce monde cela n'est pas possible, rien ne m'empêche de vouloir que mes parents, ceux que j'aime, ceux qui ne m'aiment pas, soient heureux.
Voilà ce qu'est le bonheur.
C'est de continuer à penser avec ce que Dieu nous a donné: le coeur.
 

Aimez

Aimez
Salam alaykoum,

Envers toi aimez je reste toujours troublé et sur mes gardes mais envers ce que tu as ecrits

Si votre coeur vous dit "garde", alors suis-le. Il vaut mieux douter de moi que de me suivre.

j'avoue que c'est le bonheur ideal l'unique qui mene à tous les chemins dont le but est la verité ,aimez qui que tu sois saches que tout à une memoire l'esprit le coeur et le corps mais celui qui mene à une telle solution du bonheur est l'âme ,c'est celui qui pense par son âme en la laissant controler sont esprit son coeur et son corps qui s'eleve à un tel degré de sagesse et de pieté jusqu'à ne voir que ses semblables et le bien de ses semblables

Le coeur est le don de Dieu, qui fait émerger la foi, qui la fortifie gra^ce à Dieu.
Oui, je veux cela pour ceux que j'aime, mais cela ne veut pas dire que j'y arrive.
Il y a une différence entre ce que l'on veut, et ce que l'on a.
Mais le vouloir, c'est déjà en avoir l'intention, et l'intention est ce que juge Le Créateur.

,salam "je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à toucher ta sincerité dans ce que tu ecrits desolé"!

Je ne vous demande pas d'y adhérer, Dieu me suffit.
Mais je souhaite que vous puissiez un jour offir à vos proches le bonheur.
Bonne journée.
Que Dieu vous garde.
 
bravo, c'est tout a fait exact et c est le plus important

ca me fait penser aussi a une chose;

ma femme me reproche (gentiment et pour mon bien me dit elle) que lorsque je prie et demande a Allah des choses, j ai le reflexe de toujours demander des choses pour les autres d abord et pour moi je le mentionne en dernier et souvent je ne demande rien sauf le pardon bien sur

elle me dit que ce n'est pas comme cela qu il faut faire;
il faut commencer par demander pour soi et ensuite pour les autres

elle dit que si Allah ne peut exaucer que quelques demandes et bien il vaut mieux que mes propres demandes soient les premieres pour etre exaucées;

j ai beau essayer, je n y arrive pas; pour moi tant que je suis epargné par de grands malheurs je ne peux que commencer par demander des choses pour les autres , meme la santé de mes proches avant la mienne;

salam
étrange conseil que celui de ton épouse ???
c'est la premiere fois que j'entends dire ce genre de chose, en générale on prone le contraire et on a tendance a faire la seconde, mais proner la seconde ?

moi j'ai tendance a dire que ma vie ne vaut rien, qu'il faut aider mon entourage, aider ceux qui sont dans le besoins et que si pour aider des gens de ma famille ou autre il faut prendre la mienne, je suis a sa disposition
 
bravo, c'est tout a fait exact et c est le plus important

ca me fait penser aussi a une chose;

ma femme me reproche (gentiment et pour mon bien me dit elle) que lorsque je prie et demande a Allah des choses, j ai le reflexe de toujours demander des choses pour les autres d abord et pour moi je le mentionne en dernier et souvent je ne demande rien sauf le pardon bien sur

elle me dit que ce n'est pas comme cela qu il faut faire;
il faut commencer par demander pour soi et ensuite pour les autres

elle dit que si Allah ne peut exaucer que quelques demandes et bien il vaut mieux que mes propres demandes soient les premieres pour etre exaucées;

j ai beau essayer, je n y arrive pas; pour moi tant que je suis epargné par de grands malheurs je ne peux que commencer par demander des choses pour les autres , meme la santé de mes proches avant la mienne;


Qu'est ce que c'est encore que ces conseils à la noix de pécan?

Dit a ta femme qu'Allah Par sa Toute Puissance Peut, si Il le Souhaite, exaucer les voeux
de toute l'Humanité entière sans aucun difficulté.

Ensuite, un musulman ne peut se prétendre musulman que si il souhaite pour son prochain ce qu'il veut pour lui même.
 
Qu'est ce que c'est encore que ces conseils à la noix de pécan?

Dit a ta femme qu'Allah Par sa Toute Puissance Peut, si Il le Souhaite, exaucer les voeux
de toute l'Humanité entière sans aucun difficulté.

Ensuite, un musulman ne peut se prétendre musulman que si il souhaite pour son prochain ce qu'il veut pour lui même.

Un peu de tact avec la femme d'autrui, mon ami :)
 
Haut