c'est quoi le bonheur ?

Ton raisonnement se tient!!
Mais on pourrais se dire aussi que le mauvais est bon aussi, je m'explique lorsqu'on traverse une épreuve, une fois le souci minime ou bien plus grand écarté, on apprécie d'auttant plus ce que l'on possède dans la vie.
Si tous les jours n'étaient que du bon , du bon et encore du bon alors on estimerait plus réellement la valeur des choses, et l'ennui , le plein de soi viendraient vite et donc le bonheur par ta définition nous frustrerait je pense.

Zindagi et Sabrina qui dit la meme chose a peu près, fondamentalement on est d'accord que c'est un bien de surmontée les mauvais moments, et que les bonnes periodes n'auraient aucune saveur sans les mauvaises, comme un été qui arrive après l'hiver.

Mais je penses qu'on est pas d'accord sur la définition même du mot bonheur.

Esce qu’être heureux veut dire que l'on connait le bonheur ?
Le bonheur existe t-il ? quelqu'un peut il se prévaloir de l'avoir vraiment connu ?

Au final moi j'me dis que non, pourquoi ? Parce que tout simplement le bonheur entraine un notion de perfection et de plenitude qui n'existe pas dans cette vie d'ici bas.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
une bonne nuit de sommeil .. se lever un matin frais .. dispo et regarder se lever le soleil ... on se dit que tout ce qu'on veut absolument et tout ce qu'on aura .. et ce qu'on n'aura jamais ... n'ont plus vraiment d'importance ...
à passer du temps à vouloir vouloir .. on oublier juste de prendre le temps de vivre vivre
Alors le bonheur pour moi c'est quand je suis dans cette prédisposition là ... en rando, en montagne au bord de la mer, dans une forêt .... ou en courant dans un parc ... sentir l'instant passer
 
Zindagi et Sabrina qui dit la meme chose a peu près, fondamentalement on est d'accord que c'est un bien de surmontée les mauvais moments, et que les bonnes periodes n'auraient aucune saveur sans les mauvaises, comme un été qui arrive après l'hiver.

Mais je penses qu'on est pas d'accord sur la définition même du mot bonheur.

Esce qu’être heureux veut dire que l'on connait le bonheur ?
Le bonheur existe t-il ? quelqu'un peut il se prévaloir de l'avoir vraiment connu ?

Au final moi j'me dis que non, pourquoi ? Parce que tout simplement le bonheur entraine un notion de perfection et de plenitude qui n'existe pas dans cette vie d'ici bas.

Le bonheur comme tu l'a dis c'est un concept donc une idée un idéal, beaucoup lui donne une définition différente, si pour toi il s'agit de la perfection alors cela me parait correct dans le sens que la vie au paradis alors nous offrira inshaAllah enfin ce sur quoi on tendait la main.
Donc dans ce bas monde si on doit nommer l'effet bonheur alors disons qu'il s'agit des délices des turbulences qu'on aura a affronté et qui meneront à la quiétude,à une sorte d'harmonie, mais surtout de temporalité!!
 
Pour moi, le bonheur est un ensemble d'éléments qui ne peuvent être réunis que dans le cas d'un individu mature et dont la capacité spirituelle et intellectuelle est suffisamment élevée. Je considère que le bonheur, c'est l'état dans lequel se trouve celui qui réussi à se satisfaire de choses simples, à en savourer l'essence et l'essentiel, en prenant conscience de la valeur des choses et de la vie. Cette plénitude n'est possible que dans ce cas, à mon sens.
 
Pour moi, le bonheur est un ensemble d'éléments qui ne peuvent être réunis que dans le cas d'un individu mature et dont la capacité spirituelle et intellectuelle est suffisamment élevée. Je considère que le bonheur, c'est l'état dans lequel se trouve celui qui réussi à se satisfaire de choses simples, à en savourer l'essence et l'essentiel, en prenant conscience de la valeur des choses et de la vie. Cette plénitude n'est possible que dans ce cas, à mon sens.
Pourtant quand j'étais petite j'avais l'impression que j'étais bien plus heureuse, je n'avais pas réellement de souci si ce n'est ceux qui sont primaires, c'est pas pour rien qu'on dit souvent:
après l'enfance, en même temps qu'on prend possession de la vie, elle nous quitte...
 
il est partout : dans un sourire, un café partagé, un petit mot offert, une pensée, un souvenir, un résultat, un baiser, une dou3a de ta mère...

il suffit d'être à l'écoute et garder le coeur bien ouvert
 
Pourtant quand j'étais petite j'avais l'impression que j'étais bien plus heureuse, je n'avais pas réellement de souci si ce n'est ceux qui sont primaires, c'est pas pour rien qu'on dit souvent:
après l'enfance, en même temps qu'on prend possession de la vie, elle nous quitte...

Le bonheur durant l'état de l'enfance, oui c'est sûr mais cela dépend. Quand on voit des enfants très malades par exemple, orphelins ou qui vivent en période de famine, je ne pense pas qu'ils soient très heureux. C'est pour cette raison que je parle du bonheur en tant qu'adulte.
 

R.Chakib

Artist
Le bonheur pr moi, c'est de ne pas penser à l'argent quand il est bien présent, , et que mes rêves se réalisent un par un avec la plus belles manieres, et surtout, se sentir bien ds ma peau coté religion, chose que j'arrive pas à l'appliquer comme il le faut et ça me travaille, mais bon , le bonheur a des tas de visages pr moi, je ne peux les citer un par un, mais ces visages que j'ai actuellement me sourient de loin, et parfois de tres près, inchallah khir...
 
Le bonheur pr moi, c'est de ne pas penser à l'argent quand il est bien présent, , et que mes rêves se réalisent un par un avec la plus belles manieres, et surtout, se sentir bien ds ma peau coté religion, chose que j'arrive pas à l'appliquer comme il le faut et ça me travaille, mais bon , le bonheur a des tas de visages pr moi, je ne peux les citer un par un, mais ces visages que j'ai actuellement me sourient de loin, et parfois de tres près, inchallah khir...

Ca ça nous travaille tous, personne n'est parfait, Allah i 8dina ou safi....

Sinon le bonheur pour moi c'est d'être en bonne santé ainsi que les miens et d'avoir le coeur satisfait de ce que Allah nous a donné que ce soit l'opulence ou l'insuffisance.
 

ibntatou

Viva Montréal
Le bonheure c de se tourner du mauvais et d'avoir la conscience que dieux te guide et que ta tjr les anges pour t'accompagner :) l'adress :international-I-S-L-A-M♥
 
Haut