Bonne année 2016

2016.. C'est un jour de plus, une semaine de plus, un mois, une année..
On attend une année pour se sentir vieillir, pour se remettre en question, pour se donner de nouveaux objectifs mais pourquoi ?

Si par exemple une personne ne tiens pas ses résolutions pour 2016, devra t-elle attendre jusqu'à 2017 pour changer et s'en fixer de nouveau ?

J'ai vu certaine personne dans la rue hurler " Bonne année !!! " d'une manière qui en laissait à présager une mauvaise..

Pour moi le problème c'est qu'on en est arrivé à souhaiter des choses, qu'on ne souhaite même plus (au fond) .

Et on préfère reprocher à une personne ce qu'il n'a pas dit, au lieu de regarder ce qu'il n'a pas fait.

On sous estime les minutes et les secondes pour regarder les mois et les années

On sous estime le présent pour regarder le futur

On cherche plus à construire mais on veut le résultat

Quelque part c'est un peu la mentalité qu'on a tous aujourd'hui, c'est à se demander pourquoi les années ne font que s'empirer..

Et souhaiter le bien c'est très bien, mais agir dans le bien c'est encore bien meilleur.

Un silencieux qui agit, vaut toujours mieux qu'un beau parleur inactif, sauf qu'aujourd'hui on vit sur ce qui se dit.

J'aime beaucoup le fond des choses, et parfois j'essaye d'en oublier la forme, comme la phrase le dit si bien :
" Ce n'est pas celui qui parle le mieux qui dit forcement les meilleures choses "

Donc oui on est aujourd'hui en 2016, mais on est aussi 2015,2014,2013,2012,2011 etc....
On devient ce que chaque seconde fait de nous..

Même si on sous estime les secondes qui nous font grandir pour vanter les années qui nous ont affiché le résultat.

Donc je préfère la construction de chaque seconde, en souhaitant le bonheur tout les jours, en visant la paix tout les jours, sans me situer dans le temps, sans me dire qu'il faut attendre ce jour la pour " considérer la femme ", ce jour la pour avoir des " résolutions ", ce jour la pour me sentir " plus mature " etc... Donc je vous le dis aujourd'hui en 2016 comme je vous le disais en 2015 et pour le peu qui m'ont connu en 2014 aussi
LA PAIX SUR VOUS <3

‪#‎VidéosRiles‬
 
Haut