bonne épouse

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam
Il faut arreter de croire qu'elles se font rare ... tu n'as juste pas encore croisés les bonnes..
Allez les girls manifestez vous!! :D
Bafino a besoin d'etre rassuré :langue:
 

Neytha

VIB
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

Je dirais 1 234 567 pas une de plus, pas une de moins....
 

nohayla1

ALLAH
salam alaykom
primiro,les bonnes épouses ,elle sont nombreuses.
il y a des bonnes épouses qui ont pas trouvé des bons époux
il y a aussi des bons époux qui ont pas trouvé des bonnes épouses
tu vois, mon frere?
w salam
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
salam alaykom
primiro,les bonnes épouses ,elle sont nombreuses.
il y a des bonnes épouses qui ont pas trouvé des bons époux
il y a aussi des bons époux qui ont pas trouvé des bonnes épouses
tu vois, mon frere?
w salam

aaaaah, elles sont dans les mains de qui alors???? de mauvais époux, ou bien elles se cachent tellement elles sont pieuses :D

A vrai dire elles sont rares!!!
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
salam
Il faut arreter de croire qu'elles se font rare ... tu n'as juste pas encore croisés les bonnes..
Allez les girls manifestez vous!! :D
Bafino a besoin d'etre rassuré :langue:

ouais c'est ça!!! je devrais peut être me munir d'un GPS. tu parles!!!
 

Neytha

VIB
mdrrr!! je crois que t'as dû oublié ces deux là : (, et %) en fait c'est plutôt ça que tu voulais dire : 1, 234 567 % dans le monde :D

Oh tu sais 1 million et qq à proportionnellement au monde entier c'est rien du tout...
Ms je voulais pas trop te deprimer c'est pr ca que j'ai preferé te les mettre en chiffres et non pas en pourcentage :D
 

nohayla1

ALLAH
aaaaah, elles sont dans les mains de qui alors???? de mauvais époux, ou bien elles se cachent tellement elles sont pieuses :D

A vrai dire elles sont rares!!!
si qlq1 cherche bien ,il peut trouver une bonne épouse.qui cherche ,trouve
tu trouve pas que meme les bons époux sont rares??
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ouais c'est ça!!! je devrais peut être me munir d'un GPS. tu parles!!!

Lol non seulement invoquer Allah
Si toi même tu es quelqu'un de bien Dieu ne pourra mettre sur ton chemin qu'une fille qui a les mêmes conviction que toi..
Un GPS sert a guider demande a Allah de le faire tu trouveras certainement mieux ta direction ;)
 
Lol non seulement invoquer Allah
Si toi même tu es quelqu'un de bien Dieu ne pourra mettre sur ton chemin qu'une fille qui a les mêmes conviction que toi..
Un GPS sert a guider demande a Allah de le faire tu trouveras certainement mieux ta direction ;)

salam soeur .

non , pas forcément .

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
si qlq1 cherche bien ,il peut trouver une bonne épouse.qui cherche ,trouve
tu trouve pas que meme les bons époux sont rares??

oui, mais!! le problème est que nous sommes nombreux à chercher. et le temps aussi nous est compter;)

au fait, pour la recherche de bons époux!! vous avez la possibilité de vous mettre à 4 pour chercher, vous avez plus de chance, pas nous :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam soeur .

non , pas forcément .

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Salam
Tu prends un malin plaisir a remettre tjs en cause ce que je dis..
Ce que tu dis n'est pas contestable je n'est jamais dis qu'aucune personne sur terre vertueuse n'est tombé sur une mauvaise femme...
Ne prenons pas les exeptions et dis moi sincerement si un homme tres pratiquants et qui respecte aux mieux les prescriptions religieuse sera plus amené a epouser une "mauvaise femme" ou une femme vertueuse.....??
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Oh tu sais 1 million et qq à proportionnellement au monde entier c'est rien du tout...
Ms je voulais pas trop te deprimer c'est pr ca que j'ai preferé te les mettre en chiffres et non pas en pourcentage :D

mais, je le suis déjà!!! tu t'en rends compte!!! pourtant les statistiques montre que les naissances sont plus favorable aux filles!
 
Salam
Tu prends un malin plaisir a remettre tjs en cause ce que je dis..
Ce que tu dis n'est pas contestable je n'est jamais dis qu'aucune personne sur terre vertueuse n'est tombé sur une mauvaise femme...
Ne prenons pas les exeptions et dis moi sincerement si un homme tres pratiquants et qui respecte aux mieux les prescriptions religieuse sera plus amené a epouser une "mauvaise femme" ou une femme vertueuse.....??

un malin plaisir ?!??!!! :eek: Waw doucement , c'est une impression que tu te fais , je voulais apporter une précision . et pour moi c'est la vérité . je cherche pas à te contredire ou mettre toujours en cause ce que tu dis .

il sera amené à épouser celle qu'il épousera . c'est le destin , nous ne savons pas de quoi demain est fait . ceci dit tu as raison , lui , voudra épousé une femme vertueuse . et la femme vertueuse voudra épouser un homme vertueux .
 

Neytha

VIB
mais, je le suis déjà!!! tu t'en rends compte!!! pourtant les statistiques montre que les naissances sont plus favorable aux filles!

Ah mais c'est certain meme, il y'a plus de femmes sur terre que d'hommes !

Donc je ne vois pas du tout pourquoi tu es aussi angoissé à l'idée de ne pas la trouver lol
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Ah mais c'est certain meme, il y'a plus de femmes sur terre que d'hommes !

Donc je ne vois pas du tout pourquoi tu es aussi angoissé à l'idée de ne pas la trouver lol

d'attendre celle qui viendrons? mais et celles qui sont déjà là alors? on n'en trouve presque pas des bonnes!!! ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
un malin plaisir ?!??!!! :eek: Waw doucement , c'est une impression que tu te fais , je voulais apporter une précision . et pour moi c'est la vérité . je cherche pas à te contredire ou mettre toujours en cause ce que tu dis .

il sera amené à épouser celle qu'il épousera . c'est le destin , nous ne savons pas de quoi demain est fait . ceci dit tu as raison , lui , voudra épousé une femme vertueuse . et la femme vertueuse voudra épouser un homme vertueux .

Jamais dis le contraire le destin c'est Allah qui le choisit c'est clair ...
Mais suffit de regarder autour de moi je n'est encore jamais vu un vertueux avec une non vertueuse mais oui ya des exeptions partout

Wa salam
 

ryfya

Marre de bosser
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

que disent les hadiths à propos d'un bon mari? :rolleyes:
un petit aperçu ...

Ibn Kathir a dit à propos de ce verset :

"Il s’agit d’avoir les meilleures paroles envers elles et d’améliorer les gestes et les comportements vis à vis d’elles du mieux que possible."

Comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » [2]

Le Livre (le Coran) et la Sounnah prouvent qu’il faut être doux envers la femme, qu’il faut en prendre soin et qu’il faut se comporter avec elle de la meilleure des façons. Et que l’homme ne lui réclame pas son droit d’une façon parfaite car il n’est pas possible à la femme de l’accomplir à la perfection.
 

Tazana

VIB
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

si il lui ordonne une mauvaise chose elle ne lui obéira pas
 
que disent les hadiths à propos d'un bon mari? :rolleyes:
un petit aperçu ...

Ibn Kathir a dit à propos de ce verset :

"Il s’agit d’avoir les meilleures paroles envers elles et d’améliorer les gestes et les comportements vis à vis d’elles du mieux que possible."

Comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » [2]

Le Livre (le Coran) et la Sounnah prouvent qu’il faut être doux envers la femme, qu’il faut en prendre soin et qu’il faut se comporter avec elle de la meilleure des façons. Et que l’homme ne lui réclame pas son droit d’une façon parfaite car il n’est pas possible à la femme de l’accomplir à la perfection.


J'ai posté une vidéo sur un poste sur ça :D

http://www.bladi.info/227342-rappels-videos/
 

Perfect

Perfection is death"
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

On parle toujours de la femme, il faudrait savoir combien il existe de " bons époux" au début.
 
salam alaykom
primiro,les bonnes épouses ,elle sont nombreuses.
il y a des bonnes épouses qui ont pas trouvé des bons époux
il y a aussi des bons époux qui ont pas trouvé des bonnes épouses
tu vois, mon frere?
w salam

Jamais dis le contraire le destin c'est Allah qui le choisit c'est clair ...
Mais suffit de regarder autour de moi je n'est encore jamais vu un vertueux avec une non vertueuse mais oui ya des exeptions partout

Wa salam

salam ,

et les apparences peuvent etre trompeuse , une personne peut changer de comportement aussi et meme peut devenir mécréante . je reprend l'intervention de nohayla1 , qui confirme que ce n'est pas systématique . le jugement humain est faillible , un homme peut etre pieux et se tromper sur un choix , on ne connait pas l'inconnaissable non plus .

ps : soit plus calme , rolala une vrai pile électric :langue:
 
Haut