Pas la bonne personne ?!

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!
Bah quand il te demande de changer ta façon d'être
Quand il critique tt ce que tu fais
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam

ça dépend...tu veux qu'il soit comment?
normalement, quand on se met avec qlqun c'est qu'il y a de l'attirance, sinon, il y aura pas de mise ensemble, mais, je me demande pourquoi ca foire et on en vient à la séparation, qu'est ce qui peut clocher par exemple ?!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
normalement, quand on se met avec qlqun c'est qu'il y a de l'attirance, sinon, il y aura pas de mise ensemble, mais, je me demande pourquoi ca foire et on en vient à la séparation, qu'est ce qui peut clocher par exemple ?!
Salam

Peut être le fait d'avoir 2 caractères totalement opposés d'où une incompatibilité totale
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
mais, les caractères au début, n'étaient ils pas source d'attirance ?!
Je ne pourrai te répondre à la place de la personne concernée MAIS le fait de se cotoyer très souvent permet d'apprendre à mieux connaître la personne.
Donc les caractères ressortent plus car échanges d'opinions, d'idées...

Je pense que si il y a un très gros fossé entre les mentalités : ça risque de bloquer.
 
Tu peux être attirer par une personne, apprécier sa compagnie, sa présence et beaucoup d'autres choses encore et au final, être déçue en apprenant à mieux la connaître. Quand on ne connait pas la personne, on a tendance souvent à l'idéaliser et en fait au final, on finit par la voir sous un jour nouveau, plus objectif.
C'est pour ça qu'il faut, avant de se marier avec quelqu'un, s'assurer d'avoir une vision de la vie similaire, des projets similaires et que les caractères collent afin d'éviter au mieux les problèmes même si dans la vie, on ne peut tout prévoir.
 
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!
tu le sais souvent dès le début que la personne n'est pas faite pour toi mais vu que ça ne t’empêche pas de la désirer tu t’entête encore un peu le temps de reprendre tes esprits.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!


Quand on "connait" le personne et quand on vit avec ce n'est pas pareil. En general tu te rends comptes de l'incompatibilité dans les mois voir les semaines qui suivent la vie à deux. Aprés t'as ceux qui se separent dés que ça clash et d'autres qui laissent trainer plus longtemps.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!


quand je trouve en lui ce que je peux jamais accepté !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Et à la mouqabala, comment fait-on pour se rendre compte de cela ?
Salam

Déjà à la base avant de s'engager avec quelqu'un, plus précisément avant qu'il ne vienne se présenter à la famille pour faire sa demande ; normalement il serait plus judicieux de se renseigner sur lui (je dis lui car s'il veut te demander en mariage, logiquement c'est que pour lui c'est ok te concernant).

Par contre, rien est sûr à 100% donc malgré "les enquêtes" faites au préalable on ne peut pas savoir si on est sur la même longueur d'ondes...
Cependant, tu diminues les risques en te renseignant sur lui.

Mais le mariage permet aussi d'apprendre à connaître son partenaire en faisant des efforts d'où les concessions...
Effectivement on connaît concrètement une personne que lorsqu'on vit à ses côtés.
Donc au final même si on peut être différent sur CERTAINES choses pas très importantes, ce n'est pas grave car ce sera un enrichissement.

Conclusion :
Durant la rencontre, ,il faut parler de tout ce qui nous tiens à cœur (les choses essentielles de la vie telle que la religion...) afin de voir si on pourrai vivre ensemble et écrire une très belle histoire ;).
 
normalement, quand on se met avec qlqun c'est qu'il y a de l'attirance, sinon, il y aura pas de mise ensemble, mais, je me demande pourquoi ca foire et on en vient à la séparation, qu'est ce qui peut clocher par exemple ?!


Le caractère et la personnalité de l'un et de l'autre, si les deux sont à l'opposé l'un de l'autre, il sera très difficile de garder une bonne entente ... Mais avec de la patience, meme en épousant quelqu'un qui est contraire à toi, le couple reste soudé ;)
 
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!


quand tu vois que la personne que tu aimais devient un autre que tu ne connais pas .

ect...
 
mais, c'est sur la base de ma facon d'etre qu'il m'a choisi,
pourquoi tout a coup vouloir me changer ?!

Parce qu'au début y'a le phénomène d'idéalisation de l'autre, au fur et a mesure on s'aperçoit que l'autre n'est pas si parfait. Donc la y'a la phase où l'autre essai de changer les traits de caractère qu'il n'aime pas.

Sauf que généralement sa marche pas, on doit accepter l'autre tel qu'il est car chasse le naturel il revient au galop.
 

Ruh75

VIB
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!
Quand sont comportement ne respecte pas les enseignements de Dieu
 
Salam,

j'avais lu sur Bladi que l'amour dure le temps de se rendre compte que la personne n'est pas faite pour nous,

quelles sont alors les choses qui nous rendent compte que cette personne n'est pas faite pour nous ?!
Des exemples de chez vous ou que vous avez vu ?!

Arrête "Plus belle la vie" ou "Les feux de l'amour", parce que là tu parts en cacahuète Riss.
 
Salam

Déjà à la base avant de s'engager avec quelqu'un, plus précisément avant qu'il ne vienne se présenter à la famille pour faire sa demande ; normalement il serait plus judicieux de se renseigner sur lui (je dis lui car s'il veut te demander en mariage, logiquement c'est que pour lui c'est ok te concernant).

Par contre, rien est sûr à 100% donc malgré "les enquêtes" faites au préalable on ne peut pas savoir si on est sur la même longueur d'ondes...
Cependant, tu diminues les risques en te renseignant sur lui.

Mais le mariage permet aussi d'apprendre à connaître son partenaire en faisant des efforts d'où les concessions...
Effectivement on connaît concrètement une personne que lorsqu'on vit à ses côtés.
Donc au final même si on peut être différent sur CERTAINES choses pas très importantes, ce n'est pas grave car ce sera un enrichissement.

Conclusion :
Durant la rencontre, ,il faut parler de tout ce qui nous tiens à cœur (les choses essentielles de la vie telle que la religion...) afin de voir si on pourrai vivre ensemble et écrire une très belle histoire ;).


A'laykoum salam,

Merci pour ton éclaircissement :)
 
peut être que les deux personnes qui s'engagent n'etaient pas sincères au début,et ne montraient pas leurs vrais visages.
résultats on est face à des surprises parfois tres désagréables.
 
Haut