Une bonne recette de crèpes

Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).
De la bière dans les crêpes:eek:????
 
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

Je te mets ma recette:

-un bol de farine
- 70 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de beurre salé fondu
- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé ou 2 gouttes d'essence de vanille

Dans un blender tu mets les liquides, et la farine à la fin. Mixe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et laisse ta pâte reposer au moins 30 mins.
 
Dernière édition:
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

Hello,

Je te mets ma recette, l'avantage c'est que tu peux la faire n'importe où car il n'y a pas besoin de balance, de récipient gradué ou de fouet... seulement d'un verre de la taille d'un petit pot de nutella et d'une fourchette ;) :

Pour 1 personne :
- 1 verre de lait
- 1 verre de farine (que tu peux tamiser avec la fourchette)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Tu mélanges dans l'ordre que tu veux.
Si la farine est bien tamisée et que tu l'ajoutes progressivement, il n'y aura de toute façons pas de grumeaux.

En plus c'est pratique, les quantités vont toujours par 1 donc elle est facile à retenir quand tu voyages.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
3 oeufs
50cl de lait
et de la farine au pif (environ 250g)

J'ajoutes soit de la fleur d'oranger ou du citron. Pas de sucre y en a assez si j'y met de la confiture ou nutella et puis s'il en reste je peux toujours en faire des crêpes salées.
 
Hello,

Je te mets ma recette, l'avantage c'est que tu peux la faire n'importe où car il n'y a pas besoin de balance, de récipient gradué ou de fouet... seulement d'un verre de la taille d'un petit pot de nutella et d'une fourchette ;) :

Pour 1 personne :
- 1 verre de lait
- 1 verre de farine (que tu peux tamiser avec la fourchette)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Tu mélanges dans l'ordre que tu veux.
Si la farine est bien tamisée et que tu l'ajoutes progressivement, il n'y aura de toute façons pas de grumeaux.

En plus c'est pratique, les quantités vont toujours par 1 donc elle est facile à retenir quand tu voyages.

de l'huile d'olive dans les crèpes? jamais vu ou lu de ma vie. Au goût ça doit être bizarre quand même

Tu peux remplacer la moitié du lait par de la bière (légère bien sûre :D ).
Comme la bière contient un peu de levures, ça fait monter la pâte.

Pas besoin de levure dans les crèpes, je pense que la bière c'est plutôt pour le goût qu'autre chose (pour ceux qui en mettent)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
de l'huile d'olive dans les crèpes? jamais vu ou lu de ma vie. Au goût ça doit être bizarre quand même



Pas besoin de levure dans les crèpes, je pense que la bière c'est plutôt pour le goût qu'autre chose (pour ceux qui en mettent)
Je pense que c est plutôt pour les crêpes salés, l'huile d'olive vue que dans la recette il n'ai pas mentionné le sucre......
 
Dernière édition:
de l'huile d'olive dans les crèpes? jamais vu ou lu de ma vie. Au goût ça doit être bizarre quand même

Quand tu mets 1 cuiller à soupe de beurre salé dans ta pâte à crêpe, tu goûtes le goût du beurre ? Normalement non... C'est pareil pour l'huile d'olive ;)

Après si tu en mets 2 décilitres c'est sûre que ça goûtera bien l'olive, mais je ne connais personne qui fasse ça.

Pas besoin de levure dans les crèpes, je pense que la bière c'est plutôt pour le goût qu'autre chose (pour ceux qui en mettent)

Non, pas du tout. J'ai bien dit qu'on mettait de la bière légère, coupée au lait... A moins que ce ne soit de la bière brune d'abbaye bien lourde et pure, ça ne se goûte pas (on m'en a déjà servi et si je n'avais pas vu la cuisinière en mettre dans la pâte, je n'aurais pas pû le savoir).

Personnellement je n'aime pas trop car la texture de la pâte est plus caoutchouteuse (car la bière amène plus de gluten en plus de celui de la farine), mais chacun sa recette.

PS : et je suis contre l'excès de sucre donc je n'en mets pas dans la pâte... Il y a déjà assez de sucre dans le Nutella ou la confiture ^^
 
Dernière édition:
Tu m'apprend quelque chose.
Normalement la pâte à crêpe n'a pas besoin de levures donc je ne vois pas l'intérêt...

Ca dépend de la région, aux Pays-Bas d'où venait ma grand-mère c'est courant.
Je crois que c'est plus propre aux pays nordiques, en Angleterre ils mettent carrément du bicarbonate ou de la crème de tarte pour faire monter leurs pancakes.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ca dépend de la région, aux Pays-Bas d'où venait ma grand-mère c'est courant.
Je crois que c'est plus propre aux pays nordiques, en Angleterre ils mettent carrément du bicarbonate ou de la crème de tarte pour faire monter leurs pancakes.
Oui mais la pâte à pancake n'est pas la même que celle des crêpes.

Arrête moi si je me trompe :)
 
Dernière édition:
Oui mais la pâte à pancake n'est pas la même que celle des crêpes.

Arrête moi si je me trompe :)

Non c'est plutôt différent, on met du babeurre et de l'agent levant pour que la pâte des pancakes soit très légère.

Mais aux Pays-bas il s'agit de pannenkoeken, qui ont vraiment le format crêpe, mais on y ajoute un peu de levure pour que la crêpe monte très légèrement.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Nous avons retrouvé une vidéo de @N3alChetane faisant un freestyle à cause d'un paquet de crêpes industrielles Auchan :eek:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10152032708084118&id=687274117

Moralité : prenez des St Michel :D
Le produit est là :wazaa:
Et pour ceux qui n'ont pas facebook ils peuvent aller se gratter ou comment ca se passe ?!? :wazaa: :prudent: :p
 
Merci pour ses généreuses contributions.
Je te mets ma recette:

-un bol de farine
- 70 j'ai de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de beurre salé fondu
- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé ou 2 gouttes d'essence de vanille

Dans un blender tu mets les liquides, et la farine à la fin. Mixe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et laisse ta pâte reposer au moins 30 mins.
3 oeufs
50cl de lait
et de la farine au pif (environ 250g)

J'ajoutes soit de la fleur d'oranger ou du citron. Pas de sucre y en a assez si j'y met de la confiture ou nutella et puis s'il en reste je peux toujours en faire des crêpes salées.


Merci pour vos contributions je vais essayer toutes ces recettes, meme celle avec l'huile d'olive :D Et je vous donne mon verdicte ( za3ma top chef :D)
 

ZitArgan

100% beldi
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

Rien de tel que la crêpe nutella poire william´s :love:

Hep hep j'ai déposé un brevet, rendez-vous en MP ... :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
2 verres de lait
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 c à soupe d'huile
Farine au pif ^^
Une pincée de sel
Une pincée de cannelle + zestes de citron :mignon:

Bssaha oraha :p:p
 
Haut