Une bonne recette de gratin de legumes?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai courgettes, poivron, aubergine.....

Comment on fait pour l’eau que lâche les courgettes?

Merci !
Avec tout ce qui contient de l’eau, perso, je ne m’embête pas : je cuit façon pilaf (et pas seulement du riz, du blé aussi, ou même des petites pâtes), en tenant compte à vue de nez de la quantité d’eau qu’il y a déjà dedans.

Je le fais dans une grosse sauteuse, à couvert, avec le bouton tourné sur « vapeur fermée ». Ça peut sûrement se faire dans un plat à gratin aussi, et quand l’eau a descendu, tu met ton gruyère ou ton autre fromage.

Les gratins, c’est normal que ça puisse être humide, c’est pas grave.
 
Dernière édition:
Sinon mon gratin de légumes fétiche, c est "le tian de légumes" avec rondelles de courgettes, de tomates et d aubergines, disposées par lignée, ça fait très coloré j aime bien, j assaisonne avec du sel et du poivre du moulin, je mets de l huile d olive et recouvre de mozzarella, tu laisses cuire 40mn à peu près, j accompagne ce plat, soit d un poulet rôti soit d un poisson quelconque :love:
 
Sinon mon gratin de légumes fétiche, c est "le tian de légumes" avec rondelles de courgettes, de tomates et d aubergines, disposées par lignée, ça fait très coloré j aime bien, j assaisonne avec du sel et du poivre du moulin, je mets de l huile d olive et recouvre de mozzarella, tu laisses cuire 40mn à peu près, j accompagne ce plat, soit d un poulet rôti soit d un poisson quelconque :love:

Ou avec une brouillade d'oeufs à la ciboulette et des toasts aux poivrons à la purée de tomates séchées :love:
 
J’ai courgettes, poivron, aubergine.....

Comment on fait pour l’eau que lâche les courgettes?

Merci !
les courgettes je les fais d'abord cuire dans une poele avec filet d'huile d'olive et un oignon
ça donne du goût et ça permet de virer une partie de l'eau qu'elle contiennent

ensuite le gratin je le fais dans des petits cocottes avec un melange creme liquide allégée et oeuf + gruyère ou parmesan

c'est super bon et léger :cool:
 
Ptdrrr vous êtes vraiment des bou-Krecha l’mgherba
3ateyin ghir l’teghmiss
:D

quand tu manges dir lkhayr fi lkricha
et quand tu ghamess dawi rassek( avec tous les 3choub qui ont mijoter dans un bouillon et qui donne une sauce miraculeuse.

je ne comprend comment on se passer de tghmass et manger des gratins avec juste des légumes fades
:D
 
quand tu manges dir lkhayr fi lkricha
et quand tu ghamess dawi rassek( avec tous les 3choub qui ont mijoter dans un bouillon et qui donne une sauce miraculeuse.

je ne comprend comment on se passer de tghmass et manger des gratins avec juste des légumes fades
:D
Pour mieux apprecier le teghmess suivant...et parce que ton homme va finir par te quitter pour une mangeuse de legumes :D
 

TerneT

Noyer le poisson
mais il est ou le gratin!?
blanchir les legumes et les gratiner avec de la bechamel ou du fromage ou avec les deux et economiser le fromage...
 
Haut