En bonne santé, une anglaise choisit l'euthanasie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Agée de 75 ans, une Anglaise a eu recours à l’euthanasie le 25 juillet 2015, en Suisse, alors qu’elle ne présentait pas de problèmes de santé particuliers. Cette infirmière à la retraite ne souhaitait pas vieillir et devenir un poids pour ses proches.



Voilà un cas qui risque d’ouvrir de nouveau le débat sur la fin de vie. Au Royaume-Uni, une ancienne infirmière à la retraite de 75 ans, a choisi de se faire euthanasier alors qu’elle n’était atteinte d’aucune maladie. Pour se faire, Gill Pharaoh s’est rendue à Bâle, en Suisse, où l’euthanasie est légale.

« Je veux mourir en ayant toute ma tête »

Quelques jours avant son décès, elle expliquait au quotidien anglais Sunday Times : « Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j’aime autour de moi ».

En adéquation avec sa ligne de conduite, Gill a organisé elle-même son enterrement avant de s’occuper de toutes les démarches : « J’ai mis de l’ordre dans ma vie, rapportait-elle encore, et j’espère pouvoir m’effacer aussi discrètement que possible. J’ai soigné des gens âgés toute ma vie. Je me suis toujours dit que je ne deviendrais jamais vieille. Vieillir, ce n’est pas amusant ».

« Je suis prête à mourir »

Malgré la désapprobation de ses proches – notamment celle de son mari qui partageait sa vie depuis 25 ans – rien n’a pu la faire changer d’avis. Mais petit à petit, son entourage a fini par comprendre et respecter ce choix : « Ma vie a été bien remplie. Je suis prête à mourir, maintenant », expliquait-elle encore.

Pour sa dernière soirée sur Terre, Gill a choisi de dîner tranquillement avec son mari. Depuis 2003, quelque 250 Britanniques ont choisi de se rendre en territoire helvète pour mettre fin à leurs jours


https://fr.news.yahoo.com/en-pleine-sante-une-anglaise-choisit-euthanasie-124713538.html
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
250 Britannique prêt à passer l'arme à gauche
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
« Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j’aime autour de moi ».
« Je me suis toujours dit que je ne deviendrais jamais vieille. Vieillir, ce n’est pas amusant ».
« Ma vie a été bien remplie. Je suis prête à mourir, maintenant »

C'est un des trucs les plus absurdes que j'aie jamais lu de toute ma vie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je like parce que souvent on lit des bêtises, comme quoi le suicide serait une lâcheté...Mais ni lâches ni surhumaines, les personnes qui sont dans cette envie sont juste humaines et les juger ne fait pas partie de mes possibilités.

Je ne juge pas la personne qui se suicide, moi ce que je juge, c'est le fait qu'on leur en donne la possibilité. Normalement, l'Etat lutte contre le suicide.
 
Je ne juge pas la personne qui se suicide, moi ce que je juge, c'est le fait qu'on leur en donne la possibilité. Normalement, l'Etat lutte contre le suicide.
Et l'Etat doit faire quoi? Lutter contre le suicide? Au nom de quoi? Pourquoi l'Etat n'aidera pas les gens au bout du rouleau?
Je comprends que l'Etat lutte contre l'incitation au suicide...mais contre le suicide?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et l'Etat doit faire quoi? Lutter contre le suicide? Au nom de quoi? Pourquoi l'Etat n'aidera pas les gens au bout du rouleau?
Je comprends que l'Etat lutte contre l'incitation au suicide...mais contre le suicide?

La lutte contre le suicide fait partie des politiques publiques de l'Etat. Il veille à enrayer les causes y menant et il aide les personnes au bout du rouleau en les empêchant précisément de se suicider ...

Ce suicide accessible à tous va mener à des dérives terribles ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La lutte contre le suicide fait partie des politiques publiques de l'Etat. Il veille à enrayer les causes y menant et il aide les personnes au bout du rouleau en les empêchant précisément de se suicider ...

Ce suicide accessible à tous va mener à des dérives terribles ...
Je ne crois pas. C’est comme l’avortement, la non‑prise en charge ne l’arrête pas. Les gens qui tiennent au suicide le font de toutes les manières qu’ils peuvent.

Elle est délicate cette question (bis).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On ne lutte pas contre le suicide en privant les gens de moyens de se suicider, plutôt en leur faisant oublier l’envie de le faire. Mais un état moderne digne de ce nom, ne contrôle pas la volonté des individus.

Elle est délicate cette question (ter).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Agée de 75 ans, une Anglaise a eu recours à l’euthanasie le 25 juillet 2015, en Suisse, alors qu’elle ne présentait pas de problèmes de santé particuliers. Cette infirmière à la retraite ne souhaitait pas vieillir et devenir un poids pour ses proches.

Voilà un cas qui risque d’ouvrir de nouveau le débat sur la fin de vie. Au Royaume-Uni, une ancienne infirmière à la retraite de 75 ans, a choisi de se faire euthanasier alors qu’elle n’était atteinte d’aucune maladie. Pour se faire, Gill Pharaoh s’est rendue à Bâle, en Suisse, où l’euthanasie est légale.

« Je veux mourir en ayant toute ma tête »

Quelques jours avant son décès, elle expliquait au quotidien anglais Sunday Times : « Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j’aime autour de moi ».

En adéquation avec sa ligne de conduite, Gill a organisé elle-même son enterrement avant de s’occuper de toutes les démarches : « J’ai mis de l’ordre dans ma vie, rapportait-elle encore, et j’espère pouvoir m’effacer aussi discrètement que possible. J’ai soigné des gens âgés toute ma vie. Je me suis toujours dit que je ne deviendrais jamais vieille. Vieillir, ce n’est pas amusant ».

« Je suis prête à mourir »

Malgré la désapprobation de ses proches – notamment celle de son mari qui partageait sa vie depuis 25 ans – rien n’a pu la faire changer d’avis. Mais petit à petit, son entourage a fini par comprendre et respecter ce choix : « Ma vie a été bien remplie. Je suis prête à mourir, maintenant », expliquait-elle encore.

Pour sa dernière soirée sur Terre, Gill a choisi de dîner tranquillement avec son mari. Depuis 2003, quelque 250 Britanniques ont choisi de se rendre en territoire helvète pour mettre fin à leurs jours
https://fr.news.yahoo.com/en-pleine-sante-une-anglaise-choisit-euthanasie-124713538.html
Salam nordia^^
C'est tout simplement un suicide, rien à voir avec l’euthanasie.
Pratique qui devrait être légalisé et même encourager pour les c.ons
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un meurtre légalisé point barre!

Je suis pas belle, tue moi....

J'ai des problèmes psy's, tue moi....

Mon copain m'a fait cocu, tue moi....

J'ai de l'acné qui plombe mon visage, tue moi...

Je ne supporte pas d'être obèse, tue moi...

Je ne veux pas vieillir, tue moi...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est un meurtre légalisé point barre!

Je suis pas belle, tue moi....

J'ai des problèmes psy's, tue moi....

Mon copain m'a fait cocu, tue moi....

J'ai de l'acné qui plombe mon visage, tue moi...

Je ne supporte pas d'être obèse, tue moi...

Je ne veux pas vieillir, tue moi...
5 raisons de trop pour te tuer :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Magic,
Imha, Ici la question ne se pose pas. La personne est en bonne santé. Au mieux qu'elle se jette par la fenêtre. Les personnes qui ont participé/assisté faut qu'ils soient jugés pour crime/non assistance à personne en danger.
C'est un meurtre légalisé point barre!

[…]
Depuis quand la victime d’un meurtre ou d’un assassinat, peut‑elle être considérée consentante ?

C’est une mauvaise comparaison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Magic,
Imha, Ici la question ne se pose pas. La personne est en bonne santé. Au mieux qu'elle se jette par la fenêtre. Les personnes qui ont participé/assisté faut qu'ils soient jugés pour crime/non assistance à personne en danger.
Tu trouver ça plus humain que le suicide assisté ? Excuses moi de dire ça, mais là tu parles comme un égoïste, tu fais passer ton sentiment avant sa douleur.

Je ne suis pas favorable au suicide assisté pas plus qu’à l’avortement (sans être pour leur interdiction non‑plus), mais il faut être honnête, mieux vaut qu’une personne parte par un suicide assisté qu’en se procurant des douleurs et des lésions tellement extrêmes que ça va la tuer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Depuis quand la victime d’un meurtre ou d’un assassinat, peut‑elle être considérée consentante ?

C’est une mauvaise comparaison.
Tu trouver ça plus humain que le suicide assisté ? Excuses moi de dire ça, mais là tu parles comme un égoïste, tu fais passer ton sentiment avant sa douleur.

Je ne suis pas favorable au suicide assisté pas plus qu’à l’avortement (sans être pour leur interdiction non‑plus), mais il faut être honnête, mieux vaut qu’une personne parte par un suicide assisté qu’en se procurant des douleurs et des lésions tellement extrêmes que ça va la tuer.
Salam Hibou,
Je peux connaitre ton opinion sur le sujet ?

PS: je trouve ton analogie d'avortement avec le suicide assisté, malvenue.
PS: content de me lire :prudent:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est un meurtre légalisé point barre!

Je suis pas belle, tue moi....

J'ai des problèmes psy's, tue moi....

Mon copain m'a fait cocu, tue moi....

J'ai de l'acné qui plombe mon visage, tue moi...

Je ne supporte pas d'être obèse, tue moi...

Je ne veux pas vieillir, tue moi...


Tout va bien dans sa vie mais elle veut y mettre fin parce que vieillir c'est pas rigolo... Lol, un pur caprice égoïste de paumé à mon avis (personnel) mais passons...
À la rigueur pourquoi pas, qu'elle se suicide si ca lui chante...
Mais pourquoi impliquer d'autres personnes dans sa mort? Elle a choisi qu'elle assume son choix jusqu'au bout plutôt que de choisir la passivité et la facilité, de choisir que d'autres gens la tuent... l'état doit l'aider à se suicider?

Mon Dieu, pause, que la planète Terre arrête de tourner un moment, je veux descendre... :confused:
 
Haut