La bonne vieille femme

Salam,


Voici l' histoire :intello: :


Un jour, on m'a annoncé que j'allais prendre des cours supplémentaires donnés par une vieille dame que tout le monde connaissait comme étant la meilleure d'entre toutes.

Elle savait écouter, conseiller, guider...
Bref, elle était le compagnon idéal dans la vie de chacun.

Je dois dire que cela m'embêtait beaucoup parce qu’elle allait prendre de mon temps pour, soit disant, me donner cinq cours principaux et quelques uns supplémentaires dans des cas particuliers. Je voyais bien qu'autour de moi, la plupart s'en fichait et se fichait de cette vieille dame qui s'imposait malgré sa bonne volonté.

La vieille dame était disponible à tout moment, surtout dans les moments d'angoisse, elle m'écoutait, m'orientait et c'était vers elle que je me dirigeais lors des difficultés.

Au fil du temps, je pris de l'assurance et me détachai de cette vieille qui devenait encombrante; j'ai séché des cours et parfois même des journées entières, alors qu’elle restait là et m'attendait pour me donner mon cours, mais je n'arrivais jamais, jusqu'au jour où elle s'était mêlée de mes sorties et de mes fréquentations, évènement qui m’a fait décider de ne plus aller la voir.

Je me suis finalement détachée de cette vieille qui ne me laissait pas vivre pleinement ma vie, d’autant plus qu'autour de moi, personne ne souffrait de son absence dans sa vie, au contraire, ils étaient plutôt épanouis...

Enfin je respirais, je n'avais plus de devoirs, plus d'interdits ou de remarques, bref, j’étais enfin libre et j’avais désormais une vie "cool", des amis "cools" et dans les moments difficiles, et bien, je m'adressais à ces derniers ; ils m’écoutaient et me conseillaient, tout comme la vieille dame, sauf qu'ils n'avaient jamais " Le " bon conseil.


Un jour, j'ai rencontré une personne qui après quelques minutes de discussion m'a dit:

« Excuse- moi, je dois aller à mon cours avec la vieille dame. »

Je me suis mise à penser à cette vieille qui, autrefois, m'avait transmis tellement de bonnes choses; j'ai regardé autour de moi et, en effet, j'ai remarqué que tout ceux qui avaient gardé contact avec cette vieille dame étaient modestes, nobles et la beauté intérieure rayonnait à travers leurs visages; ils étaient tout simplement en paix contrairement à ceux qui avaient rompu le contact avec cette dame, étaient des gens prétentieux, orgueilleux, et étaient souvent esclaves du matériel et de l'éphémère.

Je devais choisir et, j'ai choisi. J'ai choisi de revoir cette vieille dame si prévenante et attachante,
qui m’accueillit à bras grands ouverts et le coeur plein de bons sentiments.

Depuis je ne rate aucun de ces cours.

J'ai demandé à cette vieille dame respectable son prénom, elle m'a dit :

« On m'appelle Prière, mes cinq cours principaux sont :

Al Fajr, Ad-Dhouhr, Al ‘Asr, Al Maghrib et Al ‘Ichaa ;


Et mes cours supplémentaires sont les prières surérogatoires :) »


ps : ce n'est pas mon histoire
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tout ceux qui avaient gardé contact avec cette vieille dame étaient modestes, nobles et la beauté intérieure rayonnait à travers leurs visages; ils étaient tout simplement en paix contrairement à ceux qui avaient rompu le contact avec cette dame, étaient des gens prétentieux, orgueilleux, et étaient souvent esclaves du matériel et de l'éphémère.
La propagande par le dénigrement, le mensonge, la démagogie à deux balles et l'usage d'histoires à endormir les mômes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La propagande par le dénigrement, le mensonge, la démagogie à deux balles et l'usage d'histoires à endormir les mômes.

Oui c'est vrai, quand je vois certains de la familles et des connaissances qui sont l'incarnation de la malédiction sur terre... o_O

Bref, il ne faut jamais généraliser.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui et c'est dommage pour eux...si au moins il essayais de comprendre pourquoi une tel histoire nous touche.
Ecoute. Si seulement tu avais la faculté de déceler le message "subliminale" principale que ce genre de propagande fait passer, on pourrait peut être dialoguer.

prière = modestes, nobles et la beauté intérieure
Les autres = prétentieux, orgueilleux

Toi yen a comprendre ou toi yen a vouloir un petit dessin.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ecoute. Si seulement tu avais la faculté de déceler le message "subliminale" principale que ce genre de propagande fait passer, on pourrait peut être dialoguer.

prière = modestes, nobles et la beauté intérieure
Les autres = prétentieux, orgueilleux

Toi yen a comprendre ou toi yen a vouloir un petit dessin.


salam

je veux bien t'écouter...message subliminale faut pas éxagèré...chaque humain peut l'être croyant ou pas...

faut pas te sentir visé.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ptdr....t'énerve pas difkoum, y en a qui sont nobles et modeste avec 5 prières par jour et d'autres avec 5 pepsi par jour c'est la vie :D
Lol. Kikou toi.

Que l'on dise que les gens qui prient sont nobles, modestes, beaux, pieux, intelligents ou tout ce qu'on veut, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer mais que l'on rajoute que les autres sont prétencieux et orgueuilleux cela devient tout de suite un mensonge calomnieux. :D
 
Lol. Kikou toi.

Que l'on dise que les gens qui prient sont nobles, modestes, beaux, pieux, intelligents ou tout ce qu'on veut, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer mais que l'on rajoute que les autres sont prétentieux et orgueilleux cela devient tout de suite un mensonge calomnieux. :D

Salam aleykoum,

Calomnieux voire hypocrite. Mais personne n'est parfait.
 
Lol. Kikou toi.

Que l'on dise que les gens qui prient sont nobles, modestes, beaux, pieux, intelligents ou tout ce qu'on veut, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer mais que l'on rajoute que les autres sont prétencieux et orgueuilleux cela devient tout de suite un mensonge calomnieux. :D
Il ne faut jamais généraliser de toute façon, tu pense que si tout ceux qui font la prière sont comme ça, pkoi dieu se fatiguerait il à les juger un par un? autant les faire tous rentrer au paradis puisque ils auront les mêmes qualités et tout...on est tous des êtres humains, même si on est né au même endroits, même environnements, même famille, même éducation..etc on ne se ressemble pas...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On a pas pas le dit le contraire, tout les enfants d'Adam sont des pécheurs, et le meilleur des pécheurs est celui qui repens au plus vite.
Je n'ai pas dit que toi tu as dit du mal ou quoi que ce soit.
C'est la propagande que tu as copié/collé qui me fait réagir. Je n'ai rien de personnel contre toi.
 
Haut