« les bonnes » marocaines n'ont plus le droit de travailler en arabie saoudite

Les Marocaines n'ont plus le droit de se rendre en Arabie Saoudite pour travailler en tant que domestique, vient de décider le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Dans le but de « protéger » les Marocaines des « situations compromettantes », le ministère a donc décide de ne plus valider les contrats de travail des domestiques marocaines souhaitant se rendre en Arabie Saoudite. Cette mesure prend effet dès le 7 décembre prochain.
Dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux (...)

- Société / Arabie saoudite, Vidéos, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

« Les bonnes » marocaines n'ont plus le droit de travailler en Arabie Saoudite (vidéo)
 
Tant mieux. Je veux pas voir de marocaines se rabaisser à faire le ménage chez des personnes qui les considèrent comme des moins que rien et qui sont souvent maltraitantes , racistes , violentes et obsédées sexuellement..
Souvent ces bonnes marocaines valent milles fois mieux que ces gens chez lesquels elles travaillent (en tout : en terme d'humanité, de valeurs, de beauté physique même lol) et c'est justement ce qui accentue leur haine meurtrière.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et si on arrêtait le système de "bonne" tout court?
Ou alors ne limiter l'aide qu'aux personnes gravement malade ou âgées.

Parce que je trouve ça particulièrement scandaleux... nass ma9to3ine lihoum liddine? c'est le3fene à ce point sinon?
Faut arrêter...

Oula c'est un signe extérieur de richesse? bane aaliya nbane aalik?
J'espère ne jamais avoir à donner des ordres à une personne pour qu'elle fasse le ménage chez moi ou la lessive ou à manger... parce que ghadich i koune 3andi louje8 goudem sidi Rabbi
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Et si on arrêtait le système de "bonne" tout court?
Ou alors ne limiter l'aide qu'aux personnes gravement malade ou âgées.

Parce que je trouve ça particulièrement scandaleux... nass ma9to3ine lihoum liddine? c'est le3fene à ce point sinon?
Faut arrêter...

Oula c'est un signe extérieur de richesse? bane aaliya nbane aalik?
J'espère ne jamais avoir à donner des ordres à une personne pour qu'elle fasse le ménage chez moi ou la lessive ou à manger... parce que ghadich i koune 3andi louje8 goudem sidi Rabbi

Eh bien franchement je serais pour, mais vu les perspectives d'emploi ici, je ne pense pas qu'on ose légiférer dans ce sens.
Une bonne touche jusqu’à 800 dhs/semaine soit plus qu'un fonctionnaire.
Pour changer, faire disparaître ce genre de métiers, c'est la société toute entière qu'il faut tirer vers le haut, ca va prendre des années, voire des décénies :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh bien franchement je serais pour, mais vu les perspectives d'emploi ici, je ne pense pas qu'on ose légiférer dans ce sens.
Une bonne touche jusqu’à 800 dhs/semaine soit plus qu'un fonctionnaire.
Pour changer, faire disparaître ce genre de métiers, c'est la société toute entière qu'il faut tirer vers le haut, ca va prendre des années, voire des décénies :(
Bah justement on faudrait peut être qu'ils évoluent de ce côté...
Ces histoires de "kheddama" me donnent la nausée
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bah justement on faudrait peut être qu'ils évoluent de ce côté...
Ces histoires de "kheddama" me donnent la nausée
Ou au moins introduire de la Securite Sociale pour ces "bonnes": assurances maladies obligatoires, pensions de retraite, assurance chomage. Bien sur, ca va etre plus cher de les employer, mais ca ne sera plus de l'exploitation et du quasi-esclavage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La tendance dans la bourgeoisie marocaine c'est prendre des asiatiques ou africaines pour faire zerma on se démarque et on a réussi. Je pense pas qu'ils les maltraitent .
Y a bcp de maltraitances malheureusement
C'est pas parce qu'elle est tue qu elle n'existe pas

Aussi si avoir une "bonne" ( mot que je des teste ) c'est synonyme de réussite
Autant qu'on én finisse de suite :D
 
Y a bcp de maltraitances malheureusement
C'est pas parce qu'elle est tue qu elle n'existe pas

Aussi si avoir une "bonne" ( mot que je des teste ) c'est synonyme de réussite
Autant qu'on én finisse de suite :D


Au Maroc le problème c'est pour les enfants . Les petites bonnes qui sont tyrannisés dans des famille sans coeur.

Tu préfères le mot bonnasse, elles au moint elles subissent moins :D
 
Et pourquoi pas rompre totalement les relations avec ces animaux que sont les saoudiens,

Rompre les relations avec les Saoudiens!!!! tu vas etablir les relations avec les soumalien et les africain..avec ce raisonnement tu dois rompres les relations avec toute la planette, ce n'est pas juste en arabie saoudite qu'on entend parler des marocaine c'est atravert le monde helas.
sans l'arabie saoudite le Maroc n'est plus un pays maintenant.
Il faut eduquer nos filles marocaine et leur enseigner c'est quoi le sharaf et la dignité!!!!
ne pas offrir son corps au premier qui donne de l'argent ou qui fait une offer.
rah khashoum trbiya ba3d la3yalat.
c'est normal qu'un saoudien ou un khaliji s'il trouve une femme facile il va proposer.
donc la faute c'est la femme facile, il faut avoué que certaines marocaine sont facile meme tres facile face a l'argent.!!!!
avecun GRAND DOMAGE!!!!
 
Tant mieux. Je veux pas voir de marocaines se rabaisser à faire le ménage chez des personnes qui les considèrent comme des moins que rien et qui sont souvent maltraitantes , racistes , violentes et obsédées sexuellement..
Souvent ces bonnes marocaines valent milles fois mieux que ces gens chez lesquels elles travaillent (en tout : en terme d'humanité, de valeurs, de beauté physique même lol) et c'est justement ce qui accentue leur haine meurtrière.

merci de prendre la défense des femmes marocaines, personnellement bien que je sois moitié rifia, j'aime mon pays entièrement, j'ai horreur de l'arrogance des arabes depuis qu'ils ont découvert leur pétrole, Allah ya 3tana laywinn inchallah lina, ou lmeskine et quand je vois Ça wallah j'ai mal au COEUR, soit disant musulman, baa7dlou fina, j'en veux aussi aux hommes marocains de ne pas protéger assez leur " soeurs", aux riches qui traitent les petites bonnes avec un mépris cinglant! Comment voulez vous que ces personnes se respectent, si personne ne les respecte, soubhannallah!
il faut éduquer les parents, qu'ils apprennent à leurs enfants , fille et garçon, Quesque la dignité, personne veut voir son pays gangrené de "zbel", enfin je ne l'espère pas!
 
Dernière édition:
Et si on arrêtait le système de "bonne" tout court?
Ou alors ne limiter l'aide qu'aux personnes gravement malade ou âgées.

Parce que je trouve ça particulièrement scandaleux... nass ma9to3ine lihoum liddine? c'est le3fene à ce point sinon?
Faut arrêter...

Oula c'est un signe extérieur de richesse? bane aaliya nbane aalik?
J'espère ne jamais avoir à donner des ordres à une personne pour qu'elle fasse le ménage chez moi ou la lessive ou à manger... parce que ghadich i koune 3andi louje8 goudem sidi Rabbi
non laayalat mabkawch hadgat bghaw lkhadama surtt celles qui ont les moyens.
 
Les Marocaines n'ont plus le droit de se rendre en Arabie Saoudite pour travailler en tant que domestique, vient de décider le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Dans le but de « protéger » les Marocaines des « situations compromettantes », le ministère a donc décide de ne plus valider les contrats de travail des domestiques marocaines souhaitant se rendre en Arabie Saoudite. Cette mesure prend effet dès le 7 décembre prochain.
Dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux (...)
Waou, une decision rapide sans alternative..Pkoi ces marocaines se retrouvent comme bonne en AS?
D'abord il faut ouvrir un dossier avbec un eetude , combien de marocaines sont bonnes en AS
Combien de plaintes? etc... En AS, il y a des **** mais ce n est pas la majorite..j en connais un qui prends soin de tte la famille de sa bonne.
je dirais au responsable Qu est ce que vous proposer a ces filles comme situation digne!!! au lieu d interdire, il faut faire le suivi et etre a l ecoute avec internet ..on peut creer des tweet ou autres pour prevenir de mauvaises situations.
 
Oui mais si c'est pour faire la conchita y'a peut être prescription. Mais c'est surtout qu'elles doivent être considérées comme des sous femmes. C'est assez révélateur :claque:

Les saoudiens mal-élevés considèrent toutes personnes travaillant de ses mains et d'origine modeste comme "inférieur".
Pour ces gens là il est inconcevable de faire travailler une femme de cette manière, déjà que les hommes ne sont réputés pour leur éthique du travail, la faute à une mentalité de rentier.
 
Les saoudiens mal-élevés considèrent toutes personnes travaillant de ses mains et d'origine modeste comme "inférieur".
Pour ces gens là il est inconcevable de faire travailler une femme de cette manière, déjà que les hommes ne sont réputés pour leur éthique du travail, la faute à une mentalité de rentier.
Oui le genre de mentalité qui me dégoute. Des adeptes de la cuillère en or dans la bouche.
 
Waou, une decision rapide sans alternative..Pkoi ces marocaines se retrouvent comme bonne en AS?
D'abord il faut ouvrir un dossier avbec un eetude , combien de marocaines sont bonnes en AS
Combien de plaintes? etc... En AS, il y a des **** mais ce n est pas la majorite..j en connais un qui prends soin de tte la famille de sa bonne.
je dirais au responsable Qu est ce que vous proposer a ces filles comme situation digne!!! au lieu d interdire, il faut faire le suivi et etre a l ecoute avec internet ..on peut creer des tweet ou autres pour prevenir de mauvaises situations.
Trop d'insécurité juridique et physique, l'AS n'est pas un état de droit.
Les relations employeur/employé sont trop marquées par "l'humeur" du patron, avec un système judiciaire totalement et tjr du côté de l'employeur saoudien.

C'est la loterie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La roulette russe :(

On oublie surtout que certains saoudiens font venir ces femmes avec ces contrats pour se marier avec elles.

En Arabie Saoudite, les anciennes coutumes sont toujours de mise, une femme arabe n'est jamais chez elle, elle est soit chez son père soit chez son mari.

=> Elle ne peut être "chez elle" que si elle a assez de moyens pour avoir son propre appart', à son nom et que tout le reste soit à son nom... et contrairement à la légende urbaine, les saoudiens ne sont pas tous des riches, au contraire... seule une frange de la population l'est.

Son mari la fait venir pour "constituer une famille" et il se doit de l'entretenir, elle n'est donc pas obligée de contribuer à un foyer qui n'est jamais le sien, il se doit donc de faire venir une servante pour qu'elle fasse le ménage, prépare les repas, etc.

Ces mêmes épouses sont également sous pression constante et qui est là comme défouloir? Les femmes sous leur contrôle: les servantes.

J'ai bossé un peu en été dans un resto et certains clients étaient saoudiens, ils ne sont pas plus "méchants" que d'autres ni plus gentils... il y avait une famille très gentille qui était venue, la femme, une saoudienne, est belle , son visage très serein et très très gentille, parlait correctement, disait merci à chaque fois qu'elle m'adressait la parole ,etc.... il y avait une autre saoudienne qui bossait à Bruxelles et ne portait pas de voile, elle avait également ramené sa famille (parents et sœurs) dans ce resto et ça se voyait qu'elle était plus "relax" qu'eux, peut être parce qu'elle vit librement et n'a pas de contraintes comme dans son pays d'origine...bref, quand on y pense, il faut que l'Arabie Saoudite change un peu son modèle de société qui provoque ces tensions et qui salit la réputation de ces saoudiens honnêtes et gentils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop d'insécurité juridique et physique, l'AS n'est pas un état de droit.
Les relations employeur/employé sont trop marquées par "l'humeur" du patron, avec un système judiciaire totalement et tjr du côté de l'employeur saoudien.

C'est la loterie.

Exact, certains ne tarissent jamais d'éloges envers leurs patrons arabes très généreux et gentils envers eux d'autres vivent l'enfer... finalement, c'est la loterie, il faut avoir le ticket gagnant et ne pas compter sur l’État qui ne sera jamais en ta faveur. Dans les deux cas, t'es comme un esclave en fin de compte, c'est ton maitre qui te fait la pluie et le beau temps...

La même chose se passe au Qatar, les Emirats,etc...

Il faudrait que ces pays créent des agences avec des femmes de ménage qui travaillent à l'heure, comme ça, aucun risque de séquestration... tu bosses et tu pars de chez eux.
 
Haut