Avez-vous de bonnes recettes de brick ?

Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner ! :langue:

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota :D je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
olives-pommes de terres-poivrons-viande??? euh batata ça le fait si t'en mais po bcp si non ça fait lourd. pers je préfere sans p-d-t, ....
 
olives-pommes de terres-poivrons-viande??? euh batata ça le fait si t'en mais po bcp si non ça fait lourd. pers je préfere sans p-d-t, ....
nan en fait je veux en faire une partie à la viande, fromage tu vois, une autre partie à la pomme de terre, olives et enfin une troisième partie avec du thon et autre mais je sais pas quoi :(

poivrons j'ai peur c pas bon faut aimer ....lol
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
nan en fait je veux en faire une partie à la viande, fromage tu vois, une autre partie à la pomme de terre, olives et enfin une troisième partie avec du thon et autre mais je sais pas quoi (

poivrons j'ai peur c pas bon faut aimer ....lol

cmt ça poivrons c pas bon????:eek: ok, ben je ne peux t'aider mon enfant, si tu désaprouves les poivrons, nos chemins se séparent içi. :D
 
Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner !

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!

coriandre ? persil tu veux dire :eek:

sinon tu peux faire des brick nature à la tunisienne :D
càd : sur une brick tu mets des pommes de terres découpé en dés,sel et poivre, persil,oignons et à la fin tu casses un oeuf et tu referme le tt !!

ou au thon càd : pomme de terre découpé en dés malangé avec des oeufs,persil,sel et poivre,oignons et des morceaux de thon en conserve dc pas besoin de cuire le thon à part !!!

tu peux mettre du fromage rapé avt de fermé la brick !

voila et sur ce bonne apefiiiii !
 
j'en ai aussi gouté à la vache qui rit :)
oué vache qui rit et viande hachée j'aime bien ! :D
mais je voulais améliorer mes recettes voire innover ! xD
des bricks sucrées aussi c'est bon...

mais le but c'est de mettre ce que tu as dans le frigo, et pis c'est tout : D
ouais voilà je compte bien vider mon frigo mais tout en faisant attention que ce soit structuré car trop de mélange c pas tout le monde qui aime :D

tu penses à quels ingrédients dans les brick sucrées ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'en ai aussi gouté à la vache qui rit :)

c'est bon ???
on m'en avait parlé
j'ai cherché la recette j'ai aps trouvé (à part une recette posté par une bladinette ou elle se ontentait de mettre un fromage dans une brick et de plier ..... ça m'a paru un peu trop simple et pas assez !

tu as fais ça comment ?
 

Petite_Mina

Inclassable
oué vache qui rit et viande hachée j'aime bien ! : D
mais je voulais améliorer mes recettes voire innover ! xD

ouais voilà je compte bien vider mon frigo mais tout en faisant attention que ce soit structuré car trop de mélange c pas tout le monde qui aime :D

tu penses à quels ingrédients dans les brick sucrées ?

pommes cannelle

pommes choco
poires choco

j'ai faim ***** :D
 
cmt ça poivrons c pas bon????:ee k: ok, ben je ne peux t'aider mon enfant, si tu désaprouves les poivrons, nos chemins se séparent içi. : D
ah nan je kiff les poivrons !! mdr les verts surtout mais je sais pas comment les cuire ! Quand j'en fais c'est trop croquant et fort :(

dis moi comment tu fais toi ....
coriandre ? persil tu veux dire : ek:

sinon tu peux faire des brick nature à la tunisienne :D
càd : sur une brick tu mets des pommes de terres découpé en dés,sel et poivre, persil,oignons et à la fin tu casses un oeuf et tu referme le tt !!

ou au thon càd : pomme de terre découpé en dés malangé avec des oeufs,persil,sel et poivre,oignons et des morceaux de thon en conserve dc pas besoin de cuire le thon à part !!!

tu peux mettre du fromage rapé avt de fermé la brick !

voila et sur ce bonne apefiiiii !
ah nan coriande sérieux ! c'est trop bon mieux que le persil !! en arabe on dit me3ednouss je crois ...

je voulais essayer de casser l'œuf dedans mais je sens je vais rater mdr

je casse l'oeuf sur la feuille déjà dans la poêle c ça ?

ok le thon je le mélange ac les pommes de terre, mais g peur que ça deviennent sec ? faut pas faire un petit mélange avec le thon ?
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
c'est bon ???
on m'en avait parlé
j'ai cherché la recette j'ai aps trouvé (à part une recette posté par une bladinette ou elle se ontentait de mettre un fromage dans une brick et de plier ..... ça m'a paru un peu trop simple et pas assez !

tu as fais ça comment ?

si mes souvenis sont bons y avait de la viande hachée avec , ce n'est pas moi qui les ai préparées... il semblrait que la recette soit DANS la boite de vachkiri (du bled surement) ;)
 
c'est bon ???
on m'en avait parlé
j'ai cherché la recette j'ai aps trouvé (à part une recette posté par une bladinette ou elle se ontentait de mettre un fromage dans une brick et de plier ..... ça m'a paru un peu trop simple et pas assez !

tu as fais ça comment ?
c'est trop bon et simple !
c tout *** en fait ... tu rajoutes ton kiri dans la viande
enfin c ce que ej fais moi :D
pommes cannelle

pommes choco
poires choco

j'ai faim ***** : D
mmmmm ça donne faim c vré !!

banane choco aussi :eek: lol

si j'ai le temps je ferai aussi !



en fait c mieux de les cuire à la poele les brick nan ? j'ai toujours fait ainsi mais on m'a dit qu'au four on peut ? vous en pensez quoi ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam Dj !

j'espère que ça va

en parlant de brick à la patate, ça m'a interessé
j'ai trouvé ça (très facilement d'ailleurs, t'es un flemmard !! mdrrr)
http://www.cuisinorama.com/recettes/brick_aux_pommes_de_terre_1796.html
elles sont pas mal j'ai l'impression
mais pas de purée dans la brick, des morceaux (patate cuite à l'eau et rapée par exemple) assaisoné avec des morceaux d'olives comme tu disais en plus de ce que contient la recette du lien (sauf les capres) ça peut être bon je crois ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est trop bon et simple !
c tout *** en fait ... tu rajoutes ton kiri dans la viande
enfin c ce que ej fais moi : D

mmmmm ça donne faim c vré !!

banane choco aussi :eek: lol

si j'ai le temps je ferai aussi !



en fait c mieux de les cuire à la poele les brick nan ? j'ai toujours fait ainsi mais on m'a dit qu'au four on peut ? vous en pensez quoi ?

au four c mieux déjà pour les trucs sucrés... et surtout c moins gras.. les deux sont bien, mais le four c'est mieux.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
un morceau de pomme légérement passé à la poele avec du beurre. tu poses sur ta feuille de brick et au dessus un carré de chocolat...

j'ai faim à cause de toi ***** :fou:

mi si po possiblo, ze veu une brik ze veu une brik SUCREE, jai juste lespomes et le choco à la maison, tant pis je vais me faire une brick sans brick :D
 
salam Dj !

j'espère que ça va

en parlant de brick à la patate, ça m'a interessé
j'ai trouvé ça (très facilement d'ailleurs, t'es un flemmard !! mdrrr)
http://www.cuisinorama.com/recettes/brick_aux_pommes_de_terre_1796.html
elles sont pas mal j'ai l'impression
mais pas de purée dans la brick, des morceaux (patate cuite à l'eau et rapée par exemple) assaisoné avec des morceaux d'olives comme tu disais en plus de ce que contient la recette du lien (sauf les capres) ça peut être bon je crois ;)
salam très bien et toi ? juste dégoûté de passer l'été ici :D

ouais capres c spécial ! c pas tout le monde qui aime moi perso ça va une fois mais pas plus !!

Merci de la recette je vais lire ça !

tu rajoutes quoi dans les pommes de terre ? moi souvent je mets un peu de béchamel c pas mauvais ! car seules g peur que c sec !
 
ah nan coriande sérieux ! c'est trop bon mieux que le persil !! en arabe on dit me3ednouss je crois ...

je voulais essayer de casser l'œuf dedans mais je sens je vais rater mdr

je casse l'oeuf sur la feuille déjà dans la poêle c ça ?

ok le thon je le mélange ac les pommes de terre, mais g peur que ça deviennent sec ? faut pas faire un petit mélange avec le thon ?

non ma3dnouss c'est le persil
coriandre frcht je sais pas vu qu'on cuisine pas trop avec :eek:
je vais essayer brick au coriandre prochaine fois !

tu casses l'oeuf avt de mettre ds la poêle après tu refermes viiite car ça dégouline !

tu mélanges le thon avec ts les ingrédients que je t'ai donné ds une casserole
et crois moi ça sera pas sec !

ou bien il y a brick au viande haché cuit au four miam miam !!!
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
non ma3dnouss c'est le persil
coriandre frcht je sais pas vu qu'on cuisine pas trop avec :eek:
je vais essayer brick au coriandre prochaine fois !

tu casses l'oeuf avt de mettre ds la poêle après tu refermes viiite car ça dégouline !

tu mélanges le thon avec ts les ingrédients que je t'ai donné ds une casserole
et crois moi ça sera pas sec !

ou bien il y a brick au viande haché cuit au four miam miam !!!

coriandre c Qasbour ou 'gsbor'....
 
non ma3dnouss c'est le persil
coriandre frcht je sais pas vu qu'on cuisine pas trop avec :e ek:
je vais essayer brick au coriandre prochaine fois !

tu casses l'oeuf avt de mettre ds la poêle après tu refermes viiite car ça dégouline !

tu mélanges le thon avec ts les ingrédients que je t'ai donné ds une casserole
et crois moi ça sera pas sec !

ou bien il y a brick au viande haché cuit au four miam miam !!!

ah bizarre .... mais essaye avec de la coriandre j'adore le goût que ça donne surtout avec les pommes de terre !!

Ok pour l'oeuf je le ferai rapidement alors :D

tu les cuit au four tes briques ? car moi j'hésitais entre la poêle et le four ....

g peur que c sec au four ! vu que chez moi on a toujours fait à la poêle
 
Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner ! :lang ue:

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota D je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!

PTDRRR la fin du monde approche :D

bon courage mehdi je te soutiens pas :D
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

pour tes bricks salés, tu mets de l'huile dans le fond de ton plat, et du jaune d'oeuf au dessus... vaut mieux un petit peu sec que super gras..non :D
mdrrrrrr :D

ouais t'as raison !!

et je peux faire cuir plusieurs brick dans le four ? dans le sens je mets 5 brick puis 5 brick par dessus etc ou faut qu'il n'y ait rien au dessus de la brick ??

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre lol

parce que j'ai un petit four donc ça risque d'être lent !

et combien de temps de cuisson dans le four ?
 
PTDRRR la fin du monde approche : D

bon courage mehdi je te soutiens pas : D
Mdrrrrrrrrrrr :D

je voudrais bien t'y voir ! lol

T'as rien à apporter ? une bonne recette, un ingrédient wélou ??? :fou: lol
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais tu vas pas les faire frire au four, juste dorer et cuire la feuille... sacré mehdi : D
lol oué c vrai :eeeeeeeek:

alors je testerai certaines au four, je goûte et si ça me convient c bon je continue !! lol

vla les questions que je vous pose mdrr
 

Petite_Mina

Inclassable
mdrrrrrr :D

ouais t'as raison !!

et je peux faire cuir plusieurs brick dans le four ? dans le sens je mets 5 brick puis 5 brick par dessus etc ou faut qu'il n'y ait rien au dessus de la brick ??

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre lol

parce que j'ai un petit four donc ça risque d'être lent !

et combien de temps de cuisson dans le four ?

bon, tu as un plat, tu badigeonnes d'huile, tu poses tes bricks le plat va en prendre surement une dizaine, tu badigeonnes d'oeuf ou ce que tu veux :

hop au four chaud, chaleur en haut et en bas, dix minutes, ou quand ça commence à dorer, tu retires et tu recommences

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :D
 
coriandre c Qasbour ou 'gsbor'....

ah bon
pr dire je connaissais pas le nom

merci ;)

ah bizarre .... mais essaye avec de la coriandre j'adore le goût que ça donne surtout avec les pommes de terre !!

Ok pour l'oeuf je le ferai rapidement alors

tu les cuit au four tes briques ? car moi j'hésitais entre la poêle et le four ....

g peur que c sec au four ! vu que chez moi on a toujours fait à la poêle


moi je les fais cuir à la poêle tu les fais dorer mais pas brulé attention !!
les brick a la viande c'est mieux au four !

bon courage :D
 
Haut