A tous les bons chretiens, j'offre ce temoignage 1/2


Vraiment très marrante ta vidéo mais coté propagande, ils auraient pu faire mieux...

Déjà, on peut se poser la question du pourquoi notre type a conservé son habit de moine puisqu'il est censé être converti. Je suppose que c'est pour faire plus "moine" !

Quelques morceaux choisis :

je crois que ce monastère est le seul qui jusqu'à nos jours dispense l'enseignement de l'histoire des religions au niveau universitaire.

Ha bon ??? il connait pas les multiples facs de théologie que y'a partout ?

...très versé dans l'étude du Christianisme

Comme nous allons le voir ensuite on peut penser qu'il a passé 10 ans à dormir près du radiateur :

trinité pas comprise

Après dix ans d'études, on s'attendrait à mieux : gogol est de retour ?

moines indéfiniment sacrés

Un moine Catho qui est sacré ??? il doit confondre avec les moines Bouddhistes de "Tintin au Tibet" (et encore...)

demander aux moines de pardonner les péchés

Tiens, il n'a pas compris non plus le principe de base de la confession : il devait aussi dormir ce jour là pendant le cours.

être devenus purs et sacrés, participé au repas du seigneur

Idem que plus haut (il persiste le bougre !); puis le repas du seigneur.... il sait pas que ça s'appelle la communion ?

on lisait l'histoire de l'homme blanc

L'histoire de Tarzan ?

Encore merci pour cette vidéo Qalam : elle m'a bien fait rire ;)
 
Merci pour ta participation Cubitus machin chouette...

Je m'attendais à une intervention beaucoup plus pertinente, apparemment.....
Pourquoi est-ce que tu ne nous expliques pas ce que toi tu connais? Par exemple ton point de vue sur la trinité ?

PS: je te demanderai de respecter les propos de cet homme et de ne pas dénigrer ces proposou te moquer de lui, saches que dans l'islam, il est interdit de calomnier une personne. Peut importe sa démarche, on le respecte. Merci de participer dans le respect d'autrui.

Salam Aleykoum / Que la paix soit sur vous
 
Le converti de la vidéo prend tout au pied de la lettre...Il n'a jamais entendu parler de symboles apparemment. La communion devient du cannibalisme!? Quel ***! Mais quel ***! Si l'Islam pouvait nous prendre tous les **** chrétiens ça nous ferait des vacances :D
 
Merci pour ta participation Cubitus machin chouette...
Je m'attendais à une intervention beaucoup plus pertinente, apparemment.....

Que répondre à des couillonnades ? d'autres couillonnades !

Pourquoi est-ce que tu ne nous expliques pas ce que toi tu connais? Par exemple ton point de vue sur la trinité ?

J'ai déjà parlé de tout ça sur ce forum : fouille un peu et tu retrouveras mes posts.

PS: je te demanderai de respecter les propos de cet homme et de ne pas dénigrer ces proposou te moquer de lui, saches que dans l'islam, il est interdit de calomnier une personne. Peut importe sa démarche, on le respecte. Merci de participer dans le respect d'autrui.

Tiens, dans l'Islam il est interdit de calomnier une personne ? alors le mec de cette vidéo n'est pas Musulman non plus puisqu'il calomnie les moines Cathos avec de multiples contre vérités...

Il n'est donc plus Catho, il n'est pas Musulman non plus, alors, c'est qui ??? un Djinn qui vient égarer l'esprit des Musulmans sans doute ! :D
 
Tiens, dans l'Islam il est interdit de calomnier une personne ? alors le mec de cette vidéo n'est pas Musulman non plus puisqu'il calomnie les moines Cathos avec de multiples contre vérités...

Il n'est donc plus Catho, il n'est pas Musulman non plus, alors, c'est qui ??? un Djinn qui vient égarer l'esprit des Musulmans sans doute ! :D

Cet homme raconte sa vie de moine ainsi que la croyance des moines. La calomnie suppose montrer du doigt une/des personne(s) en particulier. A t-il cité spécifiquement un moine ? ils parlent de moine que l'on ne connait pas, ce n'est pas de la calomnie.
Quant à toi tu l'insultes directement.
 
Cet homme raconte sa vie de moine ainsi que la croyance des moines. La calomnie suppose montrer du doigt une/des personne(s) en particulier. A t-il cité spécifiquement un moine ? ils parlent de moine que l'on ne connait pas, ce n'est pas de la calomnie.
Quant à toi tu l'insultes directement.

Ho Ho ! sa vie "virtuelle" de moine serait plus juste si l'on considère son manque de connaissance du Catholicisme. Moi même je ne suis pas Catho mais je connais au moins les bases sans avoir fait 10 ans d'études.

Et ton gars désigne bien du doigt des personnes en particulier : les moines Catholiques. Il y a donc calomnie sur le plan Islamique.

Mais j'ai vu que tu avais posté la suite... je vais vite regarder cela ! Youpi !
 
Y'a bien plus pertinant comme video je trouve, beeaucou plus en phase avec son temps et pramagtique

Oui, je connaissais cette vidéo : cette journaliste a beaucoup de courage. On pourrait aussi évoquer les 3 femmes journalistes de la chaine Al Jazeera qui ont démissionné pour dénoncer les dérives de cette chaine vers l'obscurantisme dirigé par les Saoudiens.

Heureusement qu'il y a des Musulmans courageux et ouverts de par le monde mais le plus inquiétant c'est que leur voix est de plus en plus masquée par cet archaïsme ambiant. :(
 
Pourquoi est-ce que tu ne nous expliques pas ce que toi tu connais? Par exemple ton point de vue sur la trinité ?
Je suis d'accord avec Marcus Cubitus, le type n'a manifestement jamais été moine.
Élève dans une école religieuse, jeune enfant peut-être ? En tout cas ,il n'a rien compris au christianisme.

Si tu veux avoir des informations sur ce que pensent les chrétiens de la Trinité, vas partie 3 de mon post sur bladi.
Tu auras un résumé avec citations de l'Évangile.

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Bonne lecture.

Le Christ et le Père sont UN, ( c'est le Christ qui le dit.)
 
En fait, je viens de trouver qui est ce type :

C'est "Abdul Rahim Green" qui écume le net avec ses vidéos sur l'Islam.

Dans la présente vidéo, il est encore jeune. Mais sur le net, on le présente comme Catho converti (mais pas comme moine) qui serait passé au Bouddhisme puis pouf ! il tombe sur un Coran et devient Musulman.

Il joue un peu partout les gourous à deux balles et doit bien gagner sa vie entre ses séminaires et la vente de ses vidéos anti Chiites.

Bref, il a trouvé le bon filon :D
 
Haut