Bons plans a Casa ou sortir !!

Salut, j'ouvre ce post pour avoir une idée de coins sympas ou sortir à Casablanca après le boulot et les week ends...
Le train train quotidien et la routine me pèsent bcp et j'ai envie de décompresser un peu et me faire des amis !!
 

luckyme

mez'hara
C'est pas la peine que j'ouvre un nouveau post


Une amie vient pour la 1ère fois au Maroc, à Casa plus précisemment, elle n'a que le dimanche pour découvrir la ville, je vous copie son msg:

"Qu'est ce qu'il faut pas manquer à Casablanca ? Et si tu as de bonnes adresses de restaurant je suis preneuse.

J’adore les sardines avec « chermoula » …je sais pas comment ça s’écrit mais je sais comment ça se mange ^^"



pour les bons restau, c'est pas ça qui manque..............à part ça, rien ne me vient à l'esprit :rolleyes:


Merci pour vos propositions:D
 
C'est pas la peine que j'ouvre un nouveau post


Une amie vient pour la 1ère fois au Maroc, à Casa plus précisemment, elle n'a que le dimanche pour découvrir la ville, je vous copie son msg:

"Qu'est ce qu'il faut pas manquer à Casablanca ? Et si tu as de bonnes adresses de restaurant je suis preneuse.

J’adore les sardines avec « chermoula » …je sais pas comment ça s’écrit mais je sais comment ça se mange ^^"



pour les bons restau, c'est pas ça qui manque..............à part ça, rien ne me vient à l'esprit :rolleyes:


Merci pour vos propositions:-D

y'a que snack Amine, et MEGARAMA à casa :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
De bonnes tables que j'aime bien :

Le Ricks café : Ambiance Jazz et film "Casablanca"
A ma bretagne : Si on aime la cuisine française
Le restaurant du port : Pour le poisson
Asia Garden : Cuisine asiatique comme son nom l'indique
El Gusto : Pour la cuisine intalienne
Restaurant marocain du hayat Regency.

Pour bien manger et s'amuser :

G-Sound, Trica
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salut, j'ouvre ce post pour avoir une idée de coins sympas ou sortir à Casablanca après le boulot et les week ends...
Le train train quotidien et la routine me pèsent bcp et j'ai envie de décompresser un peu et me faire des amis !!

Tu es à casa et tu ne sais pas ou te changer les idées ? :eek:

Arrete de deconner :langue:
 

luckyme

mez'hara
y'a que snack Amine, et MEGARAMA à casa : D


malni mssétia ndiha l garage central, bghiti yakloha :D

De bonnes tables que j'aime bien :

Le Ricks café : Ambiance Jazz et film "Casablanca"A ma bretagne : Si on aime la cuisine française
Le restaurant du port : Pour le poisson
Asia Garden : Cuisine asiatique comme son nom l'indique
El Gusto : Pour la cuisine intalienne
Restaurant marocain du hayat Regency.

Pour bien manger et s'amuser :

G-Sound, Trica



j'aime pas, vraiment pas du tout :eek:

awel restaurant mzahem cheftou f hyati ^^, o jazz je déteste.............le soir li mchit, les stagiaires li 3endhom jem3ohom kamline o jaw pour nous servir, merdounaaaaa, hadchi ze3ma ra kenna f la salle VIP.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
j'aime pas, vraiment pas du tout

awel restaurant mzahem cheftou f hyati ^^, o jazz je déteste.............le soir li mchit, les stagiaires li 3endhom jem3ohom kamline o jaw pour nous servir, merdounaaaaa, hadchi ze3ma ra kenna f la salle VIP.

Fallait pas aller dans la salle VIP alors :langue:

C'est mon coin préféré à casa...J'adore le Jazz et l'ambiance riad du Rick's et je trouve leur cuisine bonne et consistante !

Mais je suis comme toi, je déteste les endroits "full of people" c'est pour cela que je sors toujours en semaine ;)

Et à part les restaurants, qu'est ce qu'elle devrait voir ?

Bah pas grand chose au fait...

Maarif et Av du Phare pour le shopping
Le fameux Aquaparc pour s'amuser ou pour le bowling
Quelques galeries d'art

Pour les bains de foule et les bonnes affaires: Derb Sultan, Derb Omar, 9ri3a ...
 

luckyme

mez'hara
Fallait pas aller dans la salle VIP alors :langue :

C'est mon coin préféré à casa...J'adore le Jazz et l'ambiance riad du Rick's et je trouve leur cuisine bonne et consistante !

Mais je suis comme toi, je déteste les endroits "full of people" c'est pour cela que je sors toujours en semaine ; )

quand j'ai dit zham, je parlais de l'aménagement pas des gens :D

Bah pas grand chose au fait...

Maarif et Av du Phare pour le shopping
Le fameux Aquaparc pour s'amuser ou pour le bowling
Quelques galeries d'art

Pour les bains de foule et les bonnes affaires: Derb Sultan, Derb Omar, 9ri3a ...

pour un dimanche, temchi sbah lem3arif o l'aprèm thebet la côte o safi ^^


Merci Elyssa ;)
 
Oui le maarif est pas mal pour prendre des ptit café.
Je serais sur Casa très prochainement, donc si tu veux on pourra prendre un café las bas.
Pour prendre un café, je préfère le "Chill out" il est situé dans une petit ruelle qui donne sur boulevard Al Massira.
4, Rue Abou mahassine arroyani Casablanca tel:(022)98-38-28
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour prendre un café, avis également aux amateurs du Narguilé, un cadre sympe et déco art garantie..."L'amphytrium" sur le boulevard Ghandi.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
un conseil bon restaurant chez LUIGI
Quartier RACINE ça se trouve sur place à un angle pas loin d'une parfumerie MARIONAUD
Je suis pas de casa mais de passage temps en temps
 
Haut