Vos bons plans sorties, expos, vernissages...

Ca c'est sympa à voir.....Je connais le travail de Martin Parr depuis longtemps, il fait les plus grandes rencontres photo du monde...Et ce travail sur la Goutte d'or est vraiment chouette à voir..
http://www.paris.fr/ici/institut-de...te-martin-parr/rub_8711_actu_98184_port_24145

sinon, quelqu'un peut-il me dire si l'expo sur Manet dure jusqu'à cet été car il y avait VRAIMENT trop de monde le jour où j'ai voulu y aller, c'est NUL...

Bonjour Zinah !

Elle dure jusqu'au 3 juillet


Entrée gratuite à l'expo Manet pour les chômeurs

Si tu es demandeur d'emploi, l'entrée à l'exposition Manet et au musée d'Orsay est gratuite. Amène avec toi un justificatif de chomage de moins de 6 mois ainsi qu'une pièce d'identité avec photographie (carte d'identité, passeport)

Comme il est indiqué sur le site internet du musée d'Orsay : le billet pour l'expo Manet est de 7.50 euro:
- pour tous à partir de 16h15 (sauf le jeudi et le samedi)
- pour tous, le jeudi en nocturne, à partir de 18
 
Bonjour Zinah !

Elle dure jusqu'au 3 juillet


Entrée gratuite à l'expo Manet pour les chômeurs

Si tu es demandeur d'emploi, l'entrée à l'exposition Manet et au musée d'Orsay est gratuite. Amène avec toi un justificatif de chomage de moins de 6 mois ainsi qu'une pièce d'identité avec photographie (carte d'identité, passeport)

Comme il est indiqué sur le site internet du musée d'Orsay : le billet pour l'expo Manet est de 7.50 euro:
- pour tous à partir de 16h15 (sauf le jeudi et le samedi)
- pour tous, le jeudi en nocturne, à partir de 18


lol...je sais tout ca mais je ne suis pas chômeuse...j'ai un soit disant prix réduit mais c'est un scandale qu'on puisse débourser autant pour visiter un musée en france!

Je ne pourrais hélas pas y retourner, puisque cela se termine trop tôt pr moi...tant pis, encore un truc que j'aurais loupé...mais bon, je me sentais pas de ma taper une queue aussi monstrueuse...En tout cas, si toi tu as l'occasion, vas-y, à priori on découvre Goya sous Manet et ca, c'est original pr une expo impressionniste...

merci pr les renseignements en tout cas...
 
lol...je sais tout ca mais je ne suis pas chômeuse...j'ai un soit disant prix réduit mais c'est un scandale qu'on puisse débourser autant pour visiter un musée en france!

Je ne pourrais hélas pas y retourner, puisque cela se termine trop tôt pr moi...tant pis, encore un truc que j'aurais loupé...mais bon, je me sentais pas de ma taper une queue aussi monstrueuse...En tout cas, si toi tu as l'occasion, vas-y, à priori on découvre Goya sous Manet et ca, c'est original pr une expo impressionniste...

merci pr les renseignements en tout cas...

De rien !

moi je vais redevenir chômeuse en juin :(...et je compte y aller ( en semaine moins de monde, y'en a marre des longues files les week end )
 
LE TRIO JOUBRAN

CONCERT UNIQUE AU THEATRE DES CHAMPS - ELYSEES

LUNDI 4 AVRIL à 20h

Formation emblématique de la riche culture palestinienne, Le Trio Joubran est reconnu pour ses créations et improvisations sur une subtile relecture des maquâms traditionnels.

C'est avec toute leur maturité et leur connaissance que les trois frères ont créé ASFAR, un cinquième album qu’ils ont composé autant que "vécu"; à travers la découverte d'autres cultures, cette création leur a coûté beaucoup de combats et de joies.

Cinq ans auparavant, lors de leur installation à Paris, ils étaient hantés de craintes, porteurs de rêve, déterminés à mieux découvrir l'Occident pour lui faire connaître leur musique, leur culture, leur différence... Cet Occident qui leur a tant apporté, ils lui offrent à leur tour ce qu'ils ont de mieux, de plus spirituel, de plus riche, de plus cher.

Pour ce concert inédit, ils présenteront leur nouveau spectacle « As Far », avec Youssef Hbeisch, Youssef Zayed (percussions) et Dhafer Youssef (chant).

http://www.youtube.com/watch?v=qlxGftvvRVM&feature=player_embedded#


tu y es allé à ça finalement????

parce que les frères Joubran sont chouettes à écouter...je les ai vu cette année en début d'année...Mais surtout en concert "privé" accompagnant feu mahmoud Darwish (allah irehmou), c'était vraiment sympa à écouter....En plus, un des 3 frères est vraiment magnifique à regarder...:)
 
tu y es allé à ça finalement????

parce que les frères Joubran sont chouettes à écouter...je les ai vu cette année en début d'année...Mais surtout en concert "privé" accompagnant feu mahmoud Darwish (allah irehmou), c'était vraiment sympa à écouter....En plus, un des 3 frères est vraiment magnifique à regarder...:)

OUI, j'y suis allée...c'était juste émouvant et plus encore de voir un public d'horizons divers et de tout âge !
 
S

Soomy

Non connecté
Le VILLAGE JASMIN tiendra place sur la place de l'Hôtel de VILLE DE PARIS les samedi 21 et dimanche 22 mai 2011.


LE VILLAGE JASMIN est un évènement programmé en collaboration entre la MAIRIE DE PARIS et le journal gratuit pour la communauté Tunisienne.

Il a pour but de promouvoir la TUNISIE suite à la Révolution pour tenter de re-dynamiser le tourisme en Tunisie, car les prévisions pour 2011 sont pour ainsi dire catastrophiques.


Il y aura donc des expositions et la présence de nombreux artisans qui viendront présenter leur savoir faire aussi bien dans le domaine de l'artisanat que pour les produits alimentaire (Produits agricoles BIO, Huile d'Olive BIO, Pâtisserie Fine artisanale, etc.)


Amis de la Tunisie et de la Liberté venez nombreux et faites circuler l'information autour de vous en espérant de meilleurs lendemains pour le monde Arabe !

YouTube - ‪Le village de jasmin à l' Hôtel de ville de Paris‬‏
 
Manet s'expose au musée d’Orsay

L'exposition "Manet, inventeur du Moderne" se tiendra au Musée d'Orsay jusqu'au 3 juillet 2011

Plus qu'une rétrospective monographique, Manet, inventeur du Moderne entend explorer et éclairer la situation historique d'Edouard Manet (1832-1883), entre l'héritage réaffirmé du romantisme, l'impact de ses contemporains et le flux médiatique de son époque.
Moderne, Manet l'est encore en défiant les maîtres anciens, de Fra Angelico à Vélasquez. Cette exposition repense de même les multiples liens que le peintre a résolument noués ou dénoués avec la sphère publique et politique. Car la modernité est aussi affaire d'inscription, voire d'opposition. Le parcours s'attarde donc sur l'enseignement de Thomas Couture, l'impulsion de Baudelaire, la réforme de l'art religieux, l'imaginaire érotique, l'art du fragment(é), le rapport à la peinture féminine (Berthe Morisot, Eva Gonzalès), la tentation mondaine, son impressionnisme décalé comme sa complicité avec le Mallarmé le plus noir.

La reconstitution de l'exposition de la "Galerie de la Vie moderne", organisée en mars-avril 1880 en amorce du Salon, permet d'interroger enfin ce que signifiait pour Manet "créer en République". C'est dire que Manet, inventeur du Moderne donne une place de choix à l'oeuvre tardif, mal connu et surtout mal compris si l'on en fait une banale étape vers "la peinture pure".
Il s'agit de la première manifestation d'ensemble consacrée à Manet en France depuis la mémorable exposition de 1983 aux Galeries nationales du Grand Palais, organisée notamment par Françoise Cachin, ancien directeur du musée d'Orsay.


http://www.musee-orsay.fr/fr/evenem...net-inventeur-du-moderne-27127.html?tx_ttnews
 
Samedi 23 Juillet 2011 au Cabaret Sauvage

Un petit rappel signé par la journaliste Véronique Mortaigne du journal Le Monde, permet d’illustrer l’attachement du Cabaret Sauvage à cette artiste à qui il a offert sa première scène française, il y a 12 ans

C’est à ce moment-là sans doute qu’a commencé la magie… Le 10 janvier 1999. Au Cabaret Sauvage. SOUAD MASSI, jeune artiste algérienne absolument inconnue, chantait pour la première fois à Paris, devant un public immédiatement bouleversé par tant d’émotion, par tant de lumineuse évidence. Ce 10 janvier 1999, tout était dit, ou presque : grâce à sa voix, à sa musique, grâce à une présence hors du commun aussi, la fée se jouait soudain des mots et de la langue, pour atteindre quelque chose de rare, d’universel et d’impalpable… et de toucher en plein cœur !

"Cette algérienne de 28 ans adapte l’émotion boisée du folk aux volutes ardentes des vocalises orientales. Un mélange de grâce et d’intensité qui pourrait faire d’elle la Tracy Chapman du Maghreb.", Le Monde.
‪Souad Massi - Raoui (Algeria)‬‏ - YouTube
 
La soirée du Ramadan

La Mairie de Paris en collaboration avec la Maison des Cultures du Monde invite tous les parisiens à une grande soirée culturelle et musicale dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Dès 20h, vous serez accueillis en musique par un ensemble de Malouf Tunisien et ainsi plongés dans l'ambiance d'une inoubliable soirée orientale. Au coucher du soleil, le jeûne sera rompu et les concerts pourront commencer.



http://www.paris.fr/loisirs/Portal....t_type_id=13&document_id=103570&portlet_id=-1
 
La soirée du Ramadan

La Mairie de Paris en collaboration avec la Maison des Cultures du Monde invite tous les parisiens à une grande soirée culturelle et musicale dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Dès 20h, vous serez accueillis en musique par un ensemble de Malouf Tunisien et ainsi plongés dans l'ambiance d'une inoubliable soirée orientale. Au coucher du soleil, le jeûne sera rompu et les concerts pourront commencer.



http://www.paris.fr/loisirs/Portal....t_type_id=13&document_id=103570&portlet_id=-1

dommage je suis pas sur Paris :(
 
Des lettres et des peintres (Manet, Gauguin, Matisse...)

Lieu : Musée des lettres et manuscrits - Paris
Jusqu'au 28 aout 2011

Le musée des lettres et manuscrits signe le premier anniversaire de son installation au 22 boulevard Saint-Germain par l'exposition de deux siècles d'art à travers un ensemble d'environ 200 lettres des plus grands peintres qui ont traversé cette période : Manet, Gauguin, Matisse, Delacroix, Dali et les autres...
À travers la correspondance privée des plus grands peintres, le Musée des lettres et manuscrits donne à l'art du 18e au 20e siècle des couleurs inédites. Au fil de lettres touchantes où la petite histoire croise la grande, cinquante artistes nous ouvrent les coulisses de leur existence et de leur création.

http://www.evene.fr/culture/agenda/des-lettres-et-des-peintres-manet-gauguin-matisse-31225.php
 
Le Grand Ramdam : les musiques du Maghreb à l'honneur

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, la deuxième édition du « Grand Ramdam » se déroulera le 27 août au Parc de La Villette à Paris.
Après le succès de la première édition en 2010, le festival récidive avec des concerts gratuits qui mettent à l'honneur les musiques du Maghreb, et en particulier la musique tunisienne.
Musiques du Maghreb. Le ministère de la Culture et de la Communication, le parc de la Villette et la Cité de la musique organisent pour la deuxième année consécutive, le « Grand Ramdam ».
Grande fête populaire et gratuite, ce festival parisien propose, le 27 août, de partir à la découverte des musiques du monde arabe et du Maghreb. En plein air, au bord du canal du parc de la Villette ainsi que dans la salle des concerts de la Cité de la musique, une multitude d’artistes venus d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et d'Egypte célèbreront une culture aux mille facettes, entre la profondeur de ses rituels traditionnels et l'exubérance de sa chanson de variété. Cette rencontre musicale et festive sera ainsi l’occasion de prolonger l’été, en cette période de Ramadan. Des dattes et du thé seront offerts au public.

Au programme. De 17h à 1h30 du matin se succéderont, à la Cité de la musique et sur la scène du parc de la Villette, les musiques et musiciens du Maghreb

En plein air, place de la fontaine aux lions à partir de 17h
Les Musiciens du Nil danse tanoura | Égypte
Les accents stridents du hautbois du saïd (Haute-Égypte), le mizmar, rappelle la ghaïta marocaine. Construit sur un univers modal d'une grande richesse, il accompagne la danse soufi e tanoura.

A la Cité de la musique, salle des concerts

Entrée libre dans la limite des places disponibles

17h
Ensemble soufi Rouh de Meknès concert soufi | Maroc
Direction musicale et chant : Yassine Habibi
Le sama, le chant soufi des maîtres du chant soufi de la ville impériale de Meknès

18h30
Zied Gharsa et son ensemble musique andalouse | Tunisie
Le grand maître du malouf de Tunis, la musique et le chant andalou de Tunisie qu'écoute tout le Maghreb

21h30
Ali Amran nouvelle génération Maghreb | Algérie
La nouvelle chanson kabyle aux accents folk-rock

22h30
El Général nouvelle génération Maghreb | Tunisie
Le jeune rappeur symbole de la révolution tunisienne

Prairie du cercle sud
A partir de 21h, du thé à la menthe et des dattes seront offerts

21h30
Plateau France Ô
Un plateau d'artistes les plus populaires sélectionnés par France Ô.

23h
Nabiha Karaouli
La grande voix de la chanson populaire tunisienne | Tunisie

Minuit
Hakim le lion d'Égypte

Le Grand Ramdam
Samedi 27 août de 17h à 1h30 du matin
Au Parc de la Villette et à la Cité de la musique, Paris 19e
211/221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Métro : ligne 5 - Porte de Pantin
Renseignements : 01 44 84 44 84 - 01 40 03 75 75

http://www.culture.fr/fr/sections/une/articles/grand-ramdam-musiques-du
 
Le film "18 jours", qui sort en salles mercredi 07 septembre

invite à partager les émotions et les drames d’Egyptiens ordinaires soudain confrontés à des évènements extraordinaires lors de la révolte qui a fait chuter le président Hosni Moubarak le 11 février.

Première fiction sur ce thème, il est composé de dix courts-métrages réalisés par dix Egyptiens intégrant les images des centaines de milliers de manifestants dans les rues et de la répression sanglante par la police du régime, diffusées par les télévisions arabes lors des 18 jours de révolte.

Tour à tour, les personnages dévoilent comment ils ont vécu cette période qui a bouleversé leur existence.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5230
 
Une spéciale pour Asté

Petits et grands ont rendez-vous le samedi 24 septembre sur l’Esplanade de la Défense pour un grand spectacle pyro-mélodique, Son et lumières dédié au Petit Prince, d’après l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.
Defacto l’établissement public en charge de la gestion et de l’animation de La Défense, convie tous les publics, lors d’une soirée inoubliable, à une immersion totale dans l’univers du Petit Prince.

C’est un grand spectacle gratuit conçu sur mesure par la société Jacques Couturier organisation qui a su innover depuis de nombreuses années, dans la création et la réalisation de spectacles originaux mêlant pyrotechnique, son, lumières et effets spéciaux. Des artisans au savoir faire exceptionnel de réputation mondiale, qui ont entres autres organisé le 2 juillet dernier les feux d’artifices du mariage princier d'Albert II de Monaco.

Samedi 24 septembre, le Parvis de La Défense sera l’expression d’un pur moment de féérie alliant création et poésie, pendant près d’une heure au pied de la Grande Arche, monument porteur des valeurs d’humanité et de fraternité.

L'histoire sera animée par feux d'artifice, jeux de lumières, et projections vidéos, le tout orchestré par la voix de l'acteur Pierre Arditi.

L'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce texte d'une valeur philosophique indéniable.

Quid du Petit Prince ?

A la base, "Le Petit Prince" est un donc un livre d'Antoine De Saint-Exupéry, publié pour la première fois en 1943 à New-York. Chaque chapitre relate une rencontre de l'innocent petit prince, avec des "grandes personnes" au comportement qui le laisse perplexe. A chaque chapitre, une morale aux valeurs primordiale ressort.

Sous les apparences d'un livre pour enfants, il ouvre en réalité une voie très large à la philosophie, devenant ainsi un ouvrage apprécié par les petits, et surtout par les grands, qui y retrouvent une part de leur innocence perdue.

Découvrez ou redécouvrez quelques citations du Petit Prince :

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invinsible pour les yeux."

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé."

"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."

"Droit devant soi, on ne peut aller bien loin."

"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais très peu s'en souviennent".
 
Nuit blanche à Paris
Fêtant sa 10e édition, Nuit Blanche s’articule cette année autour de quatre parcours conçus chacun à l’échelle de la promenade et reliés toute la nuit par les lignes 12 et 14 du réseau RATP. À un premier pôle centré autour de l’Hôtel de Ville s’ajoutent trois nouveaux parcours investissant le nord de la capitale : Batignolles - Pigalle, la Nouvelle Athènes - Saint‑Georges, Montmartre - Anvers. Faisant la place belle à des talents confirmés, mais aussi à des personnalités encore peu connues du grand public, les directeurs artistiques Alexia Fabre et Frank Lamy ont convié pas moins d’une trentaine d’artistes internationaux (artistes invités), auteurs pour la plupart d’une oeuvre spécifique. Et plus d’une cinquantaine de projets associés contribuent cette année encore à renforcer la diversité et le foisonnement de l’événement. Rendez-vous culturel de la rentrée, Nuit Blanche 2011 s’annonce à nouveau comme un grand moment de partage, de découvertes et de rencontres uniques, sous le signe de l’exigence, de l’émerveillement et du plaisir de la découverte.

http://nuitblanche.paris.fr/
 
Exposition "Le Maroc et l'Europe : six siècles dans le regard de l'autre"

Du 8 septembre au 8 octobre, l’Hôtel de Ville de Paris présente l’exposition « Le Maroc et l’Europe : six siècles dans le regard de l’autre », gratuite et ouverte à tous.

Après Bruxelles, Anvers et Rabat, l’exposition « Le Maroc et l’Europe » sera présentée à Paris du 8 septembre au 8 octobre : une invitation au voyage dans les salons de l’Hôtel de Ville.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, cette manifestation organisée par le CCJM (Centre de la culture judéo-marocaine de Bruxelles) et le CCME (Conseil de la communauté marocaine à l’étranger) met en lumière les histoires singulières et croisées du Maroc et de l'Europe.
Réunissant environ 600 pièces (peintures, documents d’archives et photographies), l’exposition s’articule en sept modules qui explorent l’évolution des interactions entre le Maroc et l’Europe du 16e siècle à nos jours. L’histoire de ces relations, faite d’approches, de tractations, de conflits et d’accords nourris par une fascination réciproque témoigne également de l’importance de l’imaginaire dans la représentation de l’autre.
L’objectif de Sylvie Lausberg et Paul Dahan, commissaires de l’exposition, est d’ouvrir, au-delà des clichés, à une compréhension nouvelle de ces liens historiques en montrant au grand public la diversité et la richesse des échanges qui ont ouvert, et ouvrent encore, un horizon commun aux deux rives de la Méditerranée.
Informations pratiques :
Du 8 septembre au 8 Octobre
Parvis de l’Hôtel de Ville, Paris 4e
entrée libre du lundi au samedi
de 10h00 à 19h00 (dernier accès à 18h30)
(sauf les 17, 26 et 27 septembre)



Je n y suis pas encore allée mais si qqn dans le coin a eu l'occasion de la voir ce serait sympa de nous dire si elle vaut le détour, merci
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La Collection Clark à Giverny, de Manet à Renoir
12 juillet - 31 octobre 2011


Le Sterling et Francine Clark Art Institute organise à travers l’Europe une grande exposition itinérante. Celle-ci rassemble près de 70 œuvres parmi les plus belles pièces de sa collection de peintures européennes du XIXe siècle.

Issus de la prestigieuse collection du Sterling and Francine Clark Art Institute, plus de 70 chefs-d’œuvre seront présentés, dont des tableaux de Manet, Monet, Pissarro, Sisley, et un ensemble exceptionnel de peintures de Renoir. Une section sera consacrée à la longue relation de l’institut avec la culture française, commençant avec l’histoire de ses fondateurs, l’expatrié américain Sterling Clark, et sa femme, l’actrice française Francine Clary.

Seule étape française, le musée des impressionnismes Giverny accueille des chefs-d’œuvre, peints par Claude Monet, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Berthe Morisot, Édouard Manet, tous réunis autour de plus de vingt peintures réalisées par Auguste Renoir. En outre, l’exposition présente des œuvres pré-impressionnistes de Camille Corot et de Jean-François Millet, ainsi que les peintures de style académique d’artistes tels que Jean-Léon Gérôme.




Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour y aller.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salon du Chocolat Paris 2011


Du 20 au 24 octobre 2011, le Salon du Chocolat s’installe à Paris, Porte de Versailles, pour sa 17ème édition française et célèbre tout particulièrement les petits gâteaux au chocolat qui nous rendent tous gagas !

Cette année, le Salon met à l’honneur un artisanat français unique, symbole de raffinement et de gourmandise : la pâtisserie. Les métiers de chocolatier et de pâtissier sont étroitement liés. Depuis leur apprentissage, jusqu’aux savoir-faire et aux techniques qui les unissent, ils répondent aux même exigences de qualité et de dextérité pour séduire des consommateurs toujours plus avertis.

[...]

Plus d'info : http://www.paristribu.com/exposition/salon-du-chocolat-paris-2011-2971.html
 
FIAC 2011 : l'art contemporain investit Paris

Rendez-vous incontournable des experts et amateurs d'art, l'édition 2011 de la Foire internationale d'art contemporain se tiendra au Grand Palais, à l'auditorium du Louvre, au Jardin des Tuileries et nouveauté cette année, au Jardin des Plantes. Rendez-vous est pris pour ce week-end résolument placé sous le signe de l'art. Du 20 au 23 octobre.

Les arts visuels du XXe et du XXIe siècle, de l'art moderne à la création émergente. A la FIAC tous les médiums sont représentés : peinture, sculpture, installations, vidéos, films, multiples, performances, arts numériques, ainsi que le design.

http://www.fiac.com/
 
-Paris Photo 2011-
10-13 novembre, Grand palais


Paris Photo célèbre sa 15è édition au Grand Palais !
Une évolution majeure pour le rendez-vous international incontournable pour la photographie.

117 galeries, originaires de 23 pays, présentent le meilleur de la photographie du XIXe siècle, moderne et contemporaine au coeur de Paris. Pour compléter ce panorama mondial, 18 éditeurs spécialisés d’envergure internationale seront présents au sein d'un espace dédié.

La photographie africaine, de Bamako à Cape Town, est à l’honneur cette année.

Fort de cette effervescence, Paris Photo se réinvente et développe une nouvelle identité autour de quatre éléments de programmation pérennes : les acquisitions photo des institutions, focus sur une collection privée, le livre photo et la création du Prix du livre Photo, la plateforme de conférences.

Lieu :
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Dates : 10-13 nov. 2011
Vernissage 9 nov. 2011 (sur invitation uniquement)

Horaires d'ouverture au public :
Jeudi 10 nov. au dimanche 13 nov.

- 12h – 20h (19h le dimanche)
- Nocturne le vendredi soir jusqu'à 21h30

http://www.parisphoto.fr/?v=public
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
-Paris Photo 2011-
10-13 novembre, Grand palais


Paris Photo célèbre sa 15è édition au Grand Palais !
Une évolution majeure pour le rendez-vous international incontournable pour la photographie.

117 galeries, originaires de 23 pays, présentent le meilleur de la photographie du XIXe siècle, moderne et contemporaine au coeur de Paris. Pour compléter ce panorama mondial, 18 éditeurs spécialisés d’envergure internationale seront présents au sein d'un espace dédié.

La photographie africaine, de Bamako à Cape Town, est à l’honneur cette année.

Fort de cette effervescence, Paris Photo se réinvente et développe une nouvelle identité autour de quatre éléments de programmation pérennes : les acquisitions photo des institutions, focus sur une collection privée, le livre photo et la création du Prix du livre Photo, la plateforme de conférences.

Lieu :
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Dates : 10-13 nov. 2011
Vernissage 9 nov. 2011 (sur invitation uniquement)

Horaires d'ouverture au public :
Jeudi 10 nov. au dimanche 13 nov.

- 12h – 20h (19h le dimanche)
- Nocturne le vendredi soir jusqu'à 21h30

http://www.parisphoto.fr/?v=public
Tarif : 24 € - Tarif réduit : 12 € pour les étudiants
 
Haut