Boot priority pour un sony waio

Salam 3alaykom,

Quelqu'un sait-il l'ordre de priorité dans le Bios ???

- Internal Optical Disc Drive
- Internal Hard Disk
- External Device
- Network

Lorsque le pc démarre, c'est affiché "Press F12 for Network Boot " je dois chaque fois appuyer sur F12 pour le démarrer, ça devient lourd à la fin !

Merci pour votre aide !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam 3alaykom,

Quelqu'un sait-il l'ordre de priorité dans le Bios ???

- Internal Optical Disc Drive
- Internal Hard Disk
- External Device
- Network

Lorsque le pc démarre, c'est affiché "Press F12 for Network Boot " je dois chaque fois appuyer sur F12 pour le démarrer, ça devient lourd à la fin !

Merci pour votre aide !
Salam

Remonte - Internal Hard Disk en premier
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu DOIS appuyer sur F12 pour démarrer avec "Network Boot" ?
Ça n'a pas trop de sens ...
Ça c'est pour les ordi qui n'ont pas de disque dur, et démarrent un systeme d'exploitation situé sur un serveur distant.
Il faut un serveur tftp, dhcp, nfs, en gros le genre de truc qu'on a pas a la maison, a moins de l'avoir monté soit même :)
Et sans vouloir t'offenser, si tu n'a pas compris le role de "Netork Boot", je doute que tu ai ca :)
Le problème doit être ailleurs ...
Je verrai bien l'idée que ton ordi n'est pas configuré pour démarrer depuis le disque dur, tu passe la main a "Network Boot", qui lui même ne trouve personne pour lui répondre sur le réseau (ça doit être long :) ) et bascule dans son propre mode de secours qui est le disque dur (appelé "local" parfois dans la config du Network boot).

Faut surtout allez faire un tour dans le bios je penses ... Au pire, prend des photos et poste les, on va voir ça.
Dans ces 4 choix :
- Internal Optical Disc Drive
- Internal Hard Disk
- External Device
- Network


A moins d'un cas vraiment très très particulier, ta priorité de démarrage doit être "Internal Hard Disk", comme a dit @Sanid
Si ça n'a pas fonctionné, il faudrait aller voir ce qu'il y a dans les options de boot réseau. Et même désactiver cette possibilité dont tu n'a pas besoin.
Quasiment personne n'a besoin de ça, ne sois pas inquiet.
Tu n'a pas la possibilité de choisir au démarrage avec F8 ou F9 ? Ça pourrait aider a orienter, selon les choix possibles.

Il semble que pour accéder au bios d'un Sony Vaio il faut démarrer le PC avec le bouton "ASSIST" et non pas avec le bouton "POWER", suivi de la touche F2.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu DOIS appuyer sur F12 pour démarrer avec "Network Boot" ?
Ça n'a pas trop de sens ...
Ça c'est pour les ordi qui n'ont pas de disque dur, et démarrent un systeme d'exploitation situé sur un serveur distant.
Il faut un serveur tftp, dhcp, nfs, en gros le genre de truc qu'on a pas a la maison, a moins de l'avoir monté soit même :)
Et sans vouloir t'offenser, si tu n'a pas compris le role de "Netork Boot", je doute que tu ai ca :)
Le problème doit être ailleurs ...
Je verrai bien l'idée que ton ordi n'est pas configuré pour démarrer depuis le disque dur, tu passe la main a "Network Boot", qui lui même ne trouve personne pour lui répondre sur le réseau (ça doit être long :) ) et bascule dans son propre mode de secours qui est le disque dur (appelé "local" parfois dans la config du Network boot).

Faut surtout allez faire un tour dans le bios je penses ... Au pire, prend des photos et poste les, on va voir ça.
Dans ces 4 choix :
- Internal Optical Disc Drive
- Internal Hard Disk
- External Device
- Network


A moins d'un cas vraiment très très particulier, ta priorité de démarrage doit être "Internal Hard Disk", comme a dit @Sanid
Si ça n'a pas fonctionné, il faudrait aller voir ce qu'il y a dans les options de boot réseau. Et même désactiver cette possibilité dont tu n'a pas besoin.
Quasiment personne n'a besoin de ça, ne sois pas inquiet.
Tu n'a pas la possibilité de choisir au démarrage avec F8 ou F9 ? Ça pourrait aider a orienter, selon les choix possibles.

Il semble que pour accéder au bios d'un Sony Vaio il faut démarrer le PC avec le bouton "ASSIST" et non pas avec le bouton "POWER", suivi de la touche F2.
Salam Nali,
J'ai trouvé ça pour les Sony Vaio:
Pour accéder au bios, je démarre le PC avec le bouton "ASSIST" et non pas avec le bouton POWER => Je suis arrivé dans un menu de SONY d'où on pouvait accéder au bios et dans mon cas, modifier l'ordre de Boot. Ensuite F2.
Ensuite logiquement ça devrait être ( si l'OS est sure le DD).
1. Internal Hard Disk
2. External Device
Ensuite on s'en fou.....

Edit: j'avais pas lu la fin de ton message

Salam @tadawit,
 
Haut