Y a t'il des bordelais?

Salam ! Salut !

Beh voila je voudrais demenager à Bordeaux d'ici 6 mois car je vais me marier et cette ville est plus proche des parents de ma femme. Je ne connais pas du tout bordeaux et j'aurais bien aimé qu'on me donne quelques infos sur l'emploi...l'ambiance...la vie à bordeaux etc !!
Autres choses quels sont les noms des organismes de logements sociaux ? Quels sont les quartiers pas trop difficile ou je pourrais habiter avec ma femme ?
 
C'est une ville vivante ....
Le travail ca depends ce que tu recherches ....
Mais apres t a Pessac Merignac Cenon ..... aux alentours , tu peux te trouver des apparts pas mal pour pas chér comparé au centre ville de bordeaux .
apres la voiture n y compte pas c est un vrai casse tête a moins d habiter les environs , mais sinon t a le tramway c'est bien desservis ....
Tu as plusieurs quartiers dont Saint Michel un quartier avec beaucoup de boutisques et epiceries arabes
Place st michel , t a le marché aussi le lundi et le samedi
Puis t a la rue sainte catherine , plein de boutiques zara hm .....

Voila , apres je sais pas tout , jsuis dans les pyrénnés atlantique , mais j y vais souvent a bdx
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Salam ! Salut !

Beh voila je voudrais demenager à Bordeaux d'ici 6 mois car je vais me marier et cette ville est plus proche des parents de ma femme. Je ne connais pas du tout bordeaux et j'aurais bien aimé qu'on me donne quelques infos sur l'emploi...l'ambiance...la vie à bordeaux etc !!
Autres choses quels sont les noms des organismes de logements sociaux ? Quels sont les quartiers pas trop difficile ou je pourrais habiter avec ma femme ?

salam ^^

à bordeaux c'est un peu difficile au début de s'intégrer mais après c'est tranquille, vois avec domofrance et cie pour les logements sociaux t'as la rive droite appartements pas cher (là où je connais)

Place st michel c'est clair que c'est le quartier rebeu là bas c'est le bled lol, t'as le marché samedi matin aussi c'est plutôt cool; ste catherine c'est la rue commerçante sinon t'as aussi le quai des marques etc.. tu découvriras au fur et à mesure.

t'as une mosquée à Cenon et également à bordeaux mais je ne connais pas cette dernière.

Vois également sur le net le portail de la ville et des alentours ça aide aussi.
 
je suis bordelaise , bordeaux est une ville assez riche , les bordelais sont des gens un peu fermés , la ville est tres belle , on y trouve des quartiers musulmans , le centre vlle est tres cher en matiere de logements mais tu peux trouver un logement abordable a l 'exterieur de la ville , bon courage et si tu as besoin tu peux me contacter
 
Haut