La bosnie: mon amour

Salam à tout le monde

J'ai beacoup hésité d 'écrire ce sujet, pour des raisons, même je ne savais pas ou l'ecrire, et dans quel forum.
Je suis une femme Marocaine, qui a eté touchée comme beaucoup de gens du monde de la guerre en Bosnie herzegovine, j'etais à cet époque au collège, et depuis ce pays est devenu mon deuxiéme pays, un amour spirituel, j'ai cru que c'est seulement une sorte de solidarité, mais apres des années, j'ai senti en moi un refus à toutes les demandes de mariages, car au fond de moi, je ne veux me marier qu'un bosniaque!!!!...

J'ai connu un forum en 2008 ou est inscrit des bosniaques, et vraiment sans que je leur demande rien du tout, car j'etais si timide de leur dire mon souhait, j'ai cru qu'ils vont se moquer de moi, surtout que j'ai constaté que les bosniaques ne se marient pas souvent avec les Marocaines, ou des races autres que celles du Balkan. Mais, un de ces membres de ce forum là, et qui vit en France m'a contacté pour une connaissance amicale, et je n'ai pas refusé, j'avais 32 ans à l'epoque, on a resté en contact plus de 4ans, et puis il m'a demandé au mariage, j'etais si contente, mais quand il m'a dit son age, j'ai senti une grande frustration, j'ai refusé car il etait tres jeune, on a eu 11 ans de différence, pour lui ce n'etait pas un probléme, puisequ'on se comprend bien. Mais moi j'avais peur de cette différence.
Maintenant les années passent, et je suis toujours célibataire, ce n'est pas car personne ne me demande au mariage, mais car j'ai un grand sentiment pour quelqu’un de ce pays, quelqu’un que je ne connais pas, et je suis fidèle envers lui, quelqu’un que peut etre je ne peux jamais le rencontrer, et je suis toujours fidèle a son égard, et cela me fait peur. je ne vis pas ma vie au Maroc, je n'accepte personne d'ici, car au fond de moi, je sente que je ne pourrais pas l'aimer. et je ne veux pas le tricher.
est ce que c'est normale???
maintenant, une amie m'a dit de resister, d'empecher ces sentiments , et de fermer toutes liens avec elles, pour que je puisse me marier tranquillement a un Marocain. Mais cet idée là ne trouve aucun echo en moi.
J'ai meme essayé de rencontrer un bosniaque dans les sites de mariage, mais c'est comme si la terre les ont englouti, personne!!!!
Ce n'est pas car ils ont leur beauté comme croira certains, les Marocains aussi sont beau, ...non, c'est spirituel, que je ne sais pas comment le décrire, j'aime ce pays, je souhaite me marier a une personne de cette nationalié, je ne sente pas differente de cette culture, ni de cette langue,
Je prie Dieu, et j'imagine que je le prie avec un mari bosniaque, plus que ça, je souhaite faire le pelerinage avec un mari bosniaque, et plus encore j'ai acheté un livre pour apprendre le bosniaque...
Que faire. !!!!
 
Dernière édition:
oui j'ai trouvé un bosniaque, il etait tres jeune, et je lui ai dis dés le debut que je ne peux accepter cette grande distance d'age, soit avec un bosniaque ou avec un marocain,
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

Tu sais parfois on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, surtout que là tu te l'a compliques vachement. Tu te mets des bâtons dans les roues à toi toute seule, tu veux absolument un bosniaque mais tu es au Maroc (si j'ai bien compris) et je pense qu'au Maroc ça ne grouille pas de bosniaque donc arrête de t'entêter avec cette histoire de bosniaque.
Tu peux très bien te marier avec un marocain et continuer à apprécier les bosniaques, leur pays, leur culture, leur langue etc etc l'un n'empêche pas l'autre.

Ceci dit Allah y3awnek wi sahel 3lik et Allah ya3tik wach tetmana inchaAllah ... Amine !!
 
@ellya,
A ma connaissance , il n y a pas de langue bosniaque ! on parle le serbo-croate !
sache bien que se sont des slaves de même origine !Ce que les occidentaux appellent "les bosniaques "se sont des slaves du sud convertis à l islam à l époque ottoman principalement des serbes !
Alors vouloir se marier avec un bosniaque n a aucun fondement ni historique ni même ethnique!
car se sont des slaves comme les autres Russes, bulgares ,tchèques ...seulement on a, avec eux ,en commun la religion musulmane !
 
Ben si tu veux vraiment un Bosniaque en vivant au Maroc autant te dire que t'es pas prête de te marier.

Je sais pas quel âge tu as ?
Après, le mieux serait de passer des vacances là bas chaque fois que tu peux.
Puisque tu adorés leur culture ce serait l'occasion d'en apprendre encore plus justement et c'est plus facile pour rencontrer ton idéal masculin.
 
Waw à 39 ans en train de fantasmer sur une nationalité on dirait une adolescente.
Rien à dire tu as gâché ta vie sentimentale

Elle a 39 ans ? :eek:
Je pensais qu'elle était dans la vingtaine.
Ben après pour ce qui est de vouloir se mettre avec un bosniaque je peux comprendre si elle est très attachée à cette culture.
Au même titre qu'une marocaine cherchera à tout prix un marocain.
Bon après là ce qui est compliqué c'est de le vouloir à tout prix en habitant au Maroc.
C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Elle a 39 ans ? :eek:
Je pensais qu'elle était dans la vingtaine.
Ben après pour ce qui est de vouloir se mettre avec un bosniaque je peux comprendre si elle est très attachée à cette culture.
Au même titre qu'une marocaine cherchera à tout prix un marocain.
Bon après là ce qui est compliqué c'est de le vouloir à tout prix en habitant au Maroc.
C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Si elle avait 18 ou 19 ans je peux comprendre mais à l'aube de sa ménopause là elle a sérieusement un problème mental !!!
 
Salam à tout le monde

J'ai beacoup hésité d 'écrire ce sujet, pour des raisons, même je ne savais pas ou l'ecrire, et dans quel forum.
Je suis une femme Marocaine, qui a eté touchée comme beaucoup de gens du monde de la guerre en Bosnie herzegovine, j'etais à cet époque au collège, et depuis ce pays est devenu mon deuxiéme pays, un amour spirituel, j'ai cru que c'est seulement une sorte de solidarité, mais apres des années, j'ai senti en moi un refus à toutes les demandes de mariages, car au fond de moi, je ne veux me marier qu'un bosniaque!!!!...

J'ai connu un forum en 2008 ou est inscrit des bosniaques, et vraiment sans que je leur demande rien du tout, car j'etais si timide de leur dire mon souhait, j'ai cru qu'ils vont se moquer de moi, surtout que j'ai constaté que les bosniaques ne se marient pas souvent avec les Marocaines, ou des races autres que celles du Balkan. Mais, un de ces membres de ce forum là, et qui vit en France m'a contacté pour une connaissance amicale, et je n'ai pas refusé, j'avais 32 ans à l'epoque, on a resté en contact plus de 4ans, et puis il m'a demandé au mariage, j'etais si contente, mais quand il m'a dit son age, j'ai senti une grande frustration, j'ai refusé car il etait tres jeune, on a eu 11 ans de différence, pour lui ce n'etait pas un probléme, puisequ'on se comprend bien. Mais moi j'avais peur de cette différence.
Maintenant les années passent, et je suis toujours célibataire, ce n'est pas car personne ne me demande au mariage, mais car j'ai un grand sentiment pour quelqu’un de ce pays, quelqu’un que je ne connais pas, et je suis fidèle envers lui, quelqu’un que peut etre je ne peux jamais le rencontrer, et je suis toujours fidèle a son égard, et cela me fait peur. je ne vis pas ma vie au Maroc, je n'accepte personne d'ici, car au fond de moi, je sente que je ne pourrais pas l'aimer. et je ne veux pas le tricher.
est ce que c'est normale???
maintenant, une amie m'a dit de resister, d'empecher ces sentiments , et de fermer toutes liens avec elles, pour que je puisse me marier tranquillement a un Marocain. Mais cet idée là ne trouve aucun echo en moi.
J'ai meme essayé de rencontrer un bosniaque dans les sites de mariage, mais c'est comme si la terre les ont englouti, personne!!!!
Ce n'est pas car ils ont leur beauté comme croira certains, les Marocains aussi sont beau, ...non, c'est spirituel, que je ne sais pas comment le décrire, j'aime ce pays, je souhaite me marier a une personne de cette nationalié, je ne sente pas differente de cette culture, ni de cette langue,
Je prie Dieu, et j'imagine que je le prie avec un mari bosniaque, plus que ça, je souhaite faire le pelerinage avec un mari bosniaque, et plus encore j'ai acheté un livre pour apprendre le bosniaque...
Que faire. !!!!

La question c'est pas de savoir si c'est normal ou pas, la normalité ça veut rarement dire grand chose.

Sinon c'est sûr que tu as placé la barre très haut, et objectivement ça risque d'être vraiment très difficile d'en rencontrer un Bosniaque au Maroc. Même sur internet c'est très compliqué aussi.

En fait ce que je trouve dommage c'est que tu fermes ton coeur avec des critères qui font que tu passes sûrement à côté de belles rencontres.

Bonne chance!
 
Salam à tout le monde

J'ai beacoup hésité d 'écrire ce sujet, pour des raisons, même je ne savais pas ou l'ecrire, et dans quel forum.
Je suis une femme Marocaine, qui a eté touchée comme beaucoup de gens du monde de la guerre en Bosnie herzegovine, j'etais à cet époque au collège, et depuis ce pays est devenu mon deuxiéme pays, un amour spirituel, j'ai cru que c'est seulement une sorte de solidarité, mais apres des années, j'ai senti en moi un refus à toutes les demandes de mariages, car au fond de moi, je ne veux me marier qu'un bosniaque!!!!...

J'ai connu un forum en 2008 ou est inscrit des bosniaques, et vraiment sans que je leur demande rien du tout, car j'etais si timide de leur dire mon souhait, j'ai cru qu'ils vont se moquer de moi, surtout que j'ai constaté que les bosniaques ne se marient pas souvent avec les Marocaines, ou des races autres que celles du Balkan. Mais, un de ces membres de ce forum là, et qui vit en France m'a contacté pour une connaissance amicale, et je n'ai pas refusé, j'avais 32 ans à l'epoque, on a resté en contact plus de 4ans, et puis il m'a demandé au mariage, j'etais si contente, mais quand il m'a dit son age, j'ai senti une grande frustration, j'ai refusé car il etait tres jeune, on a eu 11 ans de différence, pour lui ce n'etait pas un probléme, puisequ'on se comprend bien. Mais moi j'avais peur de cette différence.
Maintenant les années passent, et je suis toujours célibataire, ce n'est pas car personne ne me demande au mariage, mais car j'ai un grand sentiment pour quelqu’un de ce pays, quelqu’un que je ne connais pas, et je suis fidèle envers lui, quelqu’un que peut etre je ne peux jamais le rencontrer, et je suis toujours fidèle a son égard, et cela me fait peur. je ne vis pas ma vie au Maroc, je n'accepte personne d'ici, car au fond de moi, je sente que je ne pourrais pas l'aimer. et je ne veux pas le tricher.
est ce que c'est normale???
maintenant, une amie m'a dit de resister, d'empecher ces sentiments , et de fermer toutes liens avec elles, pour que je puisse me marier tranquillement a un Marocain. Mais cet idée là ne trouve aucun echo en moi.
J'ai meme essayé de rencontrer un bosniaque dans les sites de mariage, mais c'est comme si la terre les ont englouti, personne!!!!
Ce n'est pas car ils ont leur beauté comme croira certains, les Marocains aussi sont beau, ...non, c'est spirituel, que je ne sais pas comment le décrire, j'aime ce pays, je souhaite me marier a une personne de cette nationalié, je ne sente pas differente de cette culture, ni de cette langue,
Je prie Dieu, et j'imagine que je le prie avec un mari bosniaque, plus que ça, je souhaite faire le pelerinage avec un mari bosniaque, et plus encore j'ai acheté un livre pour apprendre le bosniaque...
Que faire. !!!!
Encore une timbrer qui fais son cinema
 
Haut