Je bosse encore et j'ai envie de prendre ma retraite au maroc.

Est-ce un bon plan? Avantages Inconvénients.
je sais que beaucoup de Français le font.
Bonjour.
Pour s'expatrier en vue de sa retraite n'est pas anodin. Au Maroc comme ailleurs il faut tout de même avoir des bases.
Il faut connaître le pays où tu désires t'installer.
Quelle région ? Tout dépend de tes aspirations. La ville ? la campagne ? la mer ? la montagne ?
Vas tu louer ? Acheter ?
La culture n'est pas la même et suivant le pays où tu vas te rendre cette différence peut te plaire ou te peser au fil du temps.
Les habitudes d'achat ne sont pas les mêmes. Tu ne vas pas trouver tous les produits dont tu as l'habitude si tu n'es pas proche d'un grand centre urbain. Attention aussi pour la santé, la proximité des médecins, des hôpitaux, des secours, c'est complètement différent.
Je suis installé depuis 10 ans au Maroc et si tu le souhaite je peux te donner mon ressenti en MP.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si a ta retraite tu possedes un logement la bas oui ça peut etre un bon plan.

Apres la region c'est selon les gouts de chacun. Faut visiter pour se faire une idee.
 
Est-ce un bon plan? Avantages Inconvénients.
je sais que beaucoup de Français le font.

Y'a que des avantages quand tu es blindé lol..

Pour moi, le mieux, serait une sorte de ferme agricole ou grande maison à la campagne.. mais qui ne soit pas très loin d'une ville.. comme ce qui se fait autour de meknes ( c'est la région que je connais lol)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ça dépendrait de tes préférences, tes attentes, tes envies, tu devrais connaitre le Bled un peu plus pour te décider. Et pourquoi pas des voyages organisés ou seulement des séjours dans différentes villes ou patelins pour te rapprocher de l'image de ta vie de retraité au Maroc.

Tu es originaire de quelle ville?
 
Haut