Bosser au maroc sans parler arabe ou darija ?!

Bonjour,

A votre avis, qu'est-ce qu'un jeune homme comme moi, qui vient a peine de descendre de l'avion, peut bien faire au Maroc ?

J'ai un DUT (bac+2 commerce) et une petite expérience dans le courtage en assurances.

Est-ce que vous pensez que je peux essayer de postuler dans des banques/assurances d'ici ? Sans maîtriser l'arabe ou le darija ?

Quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation ?
 
C'est dans le tas qu'on apprend ;)
En étant en immersion tu pourras apprendre ,pas l'arabe littéraire qui est enseigné dans les écoles, mais le darija
C'est comme ça qu'on apprend vraiment uine langue, avec aussi des films et musiques et autres pour entraîner l'oreille
Pour postuler dans les banques... aucune idée:rolleyes: peut être que ta maîtrise du fraçais et de l'anglais pourront jouer en ta faveur et te mettront dans un ptit poste pour commencer, sinon j'en sais rien lol

Voilà pour moi, après il y'a d'autres personnes plus compétentes que moi qui viendront te donner d'autres idées
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Allons mam, ça n'a rien a voir avec ce dont je parle. Lis donc ce que tu m'envois: "De fait, selon les termes du ministre, administrations, établissements publics et collectivités locales sont tenus d’utiliser la langue arabe dans tous leurs services". Aucun rapport avec les établissements privés liés aux banques ou aux assurances.

T'as bien raison Mohammed et a vrai dire, je ne suis pas totalement ignorant en darija, ça s'apprend tellement facilement ! Mais j'avoue que je me vois mal vendre une assurance en darija :p
 

casamoname

Faucon doux
Bonjour,

A votre avis, qu'est-ce qu'un jeune homme comme moi, qui vient a peine de descendre de l'avion, peut bien faire au Maroc ?

J'ai un DUT (bac+2 commerce) et une petite expérience dans le courtage en assurances.

Est-ce que vous pensez que je peux essayer de postuler dans des banques/assurances d'ici ? Sans maîtriser l'arabe ou le darija ?

Quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation ?
B.soir"jeune homme comme moi, qui vient a peine de descendre de l'avion" votre acquis en savoir pas terrible mais vous pouvez d'essayer de postuler auprés des assurances(pour information pour vendre un produit vous êtes pas obligé à être un genie de telle langue)o_O
 
Allons mam, ça n'a rien a voir avec ce dont je parle. Lis donc ce que tu m'envois: "De fait, selon les termes du ministre, administrations, établissements publics et collectivités locales sont tenus d’utiliser la langue arabe dans tous leurs services". Aucun rapport avec les établissements privés liés aux banques ou aux assurances.

T'as bien raison Mohammed et a vrai dire, je ne suis pas totalement ignorant en darija, ça s'apprend tellement facilement ! Mais j'avoue que je me vois mal vendre une assurance en darija :p

Eh ben voilà un petit pas pour moi et un grand pas pour toi xD ( ça veut rien dire je sais :claque: )

B.soir"jeune homme comme moi, qui vient a peine de descendre de l'avion" votre acquis en savoir pas terrible mais vous pouvez d'essayer de postuler auprés des assurances(pour information pour vendre un produit vous êtes pas obligé à être un genie de telle langue)o_O


Il a déjà un DUT donc diplômé, c'est déjà très bien à mon avis de moi :D
 
c'est une bonne question. Peut on postuler sans parler arabe dans tous les domaines? Etant donné que la plupart des marocains parlent francais, au final ce n'est plus un petit plus pour les employeurs???
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Toutes les annonces que je vois passer demandent le français et l'anglais si possible...
Presque pas l'arabe, surtout pas le dialecte marocain!!
Le darija te permettra de bien t'intégrer dans la vie quotidienne marocaine, mais à part ça, au niveau professionnel ça ne t'aidera pas!!
Donc ne t'inquiète pas ;)
 
Salut Corvo, ( je suis marocain ;))
Il y a plein d'entreprises qui cherchent quelqu'un qui maîtrise parfaitement français et s'en foutent royalement de la langue arabe. En plus ton diplôme est plus apprécié par rapport aux nôtres (tant pis pour nous), Pour mettre les choses au clair : postule mais montre dans ton CV que t'es nul en arabe (l'employeur prendra en considération ce point ça veut dire que tu n'auras pas besoin de cette langue dans ton travail, on te fait pas une faveur!). Tu auras plus de chance d'être embauché qu'un marocain..crois-moi réalité pure et dure.
 
Haut