Elle ne veut pas bosser

je vis une histoire avec une fille dix ans plus jeune que moi.
au moment ou nous avons décider de vivre ensemble elle travaillait. C'était l amour fou elle me courrait apres depuis déjà six mois.

cela fait maintenant six mois que mon amie ne travail plus . donc aucune rémunération.
j ai essayer de lui parler de ses difficultés mais elle reste tres évasive et a xhaque declaration de changement de sa part ne sui aucun acte manifeste pou prouver ses dires. concernant une mise au vert chez son pere pour un point a faire pour elle et moi (une famille divorcée et une assistance sentmentale deficiente voir quasi nulle) cela equivaut pour elle a une rupture.

elle est actuellement perdue a tous niveaux et moi a bout de nerfs car je ne peut pas a moi seul assurer un appartement une vie a deux sans faire des sacrifices.
si je savais encore pourquoi j attends.

je ne sais que faire, c est idiot mais même si je souffre je l aime et je ne veux pas la mettre a la rue.

mon problème n est pas d agir car agir n est pas un problème en soit. si je vous sollicite c est dans le but de savoir si entant que personne neutre une marche de manœuvre est possible avant de devoir faire l inévitable.

je vous remercie par avance de vos témoignages et de vos commentaires. en tant qu homme nous ne voyons pas toujours du meme point de vue. des avis de femmes sur le sujet me serait d une grande aide.
 
Tu dois lui parler des difficultés que tu as à gérer seul votre ménage et qu'il faut qu'elle t'aide en attendant que la situation s'améliore pour toi ou que tu ais des enfants. Sois direct.

Après, franchement, si elle est pas capable de comprendre et de t'aider, vire la! C'est bon non? Ca voudrait dire que tu ne pourras jamais compter sur elle dans l'avenir.

Allah y 3aounik
 

mika92

Mika ka7la.
je vis une histoire avec une fille dix ans plus jeune que moi.
au moment ou nous avons décider de vivre ensemble elle travaillait. C'était l amour fou elle me courrait apres depuis déjà six mois.

cela fait maintenant six mois que mon amie ne travail plus . donc aucune rémunération.
j ai essayer de lui parler de ses difficultés mais elle reste tres évasive et a xhaque declaration de changement de sa part ne sui aucun acte manifeste pou prouver ses dires. concernant une mise au vert chez son pere pour un point a faire pour elle et moi (une famille divorcée et une assistance sentmentale deficiente voir quasi nulle) cela equivaut pour elle a une rupture.

elle est actuellement perdue a tous niveaux et moi a bout de nerfs car je ne peut pas a moi seul assurer un appartement une vie a deux sans faire des sacrifices.
si je savais encore pourquoi j attends.

je ne sais que faire, c est idiot mais même si je souffre je l aime et je ne veux pas la mettre a la rue.

mon problème n est pas d agir car agir n est pas un problème en soit. si je vous sollicite c est dans le but de savoir si entant que personne neutre une marche de manœuvre est possible avant de devoir faire l inévitable.

je vous remercie par avance de vos témoignages et de vos commentaires. en tant qu homme nous ne voyons pas toujours du meme point de vue. des avis de femmes sur le sujet me serait d une grande aide.

Pourquoi elle ne veut pas bosser : psychologiquement ca va pas et préfère squatter l'appart ou fainéante ou autre ?

Ait une discussion sérieuse à ce sujet : tu lui dis que tu l'aime mais que c'est plus possible et que si elle ne fait pas le nécessaire ben tu seras contraint de la virer.

Tu sais des fois faut pas avoir peur de dire les choses : ca va peut etre la réveiller !
 
je vis une histoire avec une fille dix ans plus jeune que moi.
au moment ou nous avons décider de vivre ensemble elle travaillait. C'était l amour fou elle me courrait apres depuis déjà six mois.

cela fait maintenant six mois que mon amie ne travail plus . donc aucune rémunération.
j ai essayer de lui parler de ses difficultés mais elle reste tres évasive et a xhaque declaration de changement de sa part ne sui aucun acte manifeste pou prouver ses dires. concernant une mise au vert chez son pere pour un point a faire pour elle et moi (une famille divorcée et une assistance sentmentale deficiente voir quasi nulle) cela equivaut pour elle a une rupture.

elle est actuellement perdue a tous niveaux et moi a bout de nerfs car je ne peut pas a moi seul assurer un appartement une vie a deux sans faire des sacrifices.
si je savais encore pourquoi j attends.

je ne sais que faire, c est idiot mais même si je souffre je l aime et je ne veux pas la mettre a la rue.

mon problème n est pas d agir car agir n est pas un problème en soit. si je vous sollicite c est dans le but de savoir si entant que personne neutre une marche de manœuvre est possible avant de devoir faire l inévitable.

je vous remercie par avance de vos témoignages et de vos commentaires. en tant qu homme nous ne voyons pas toujours du meme point de vue. des avis de femmes sur le sujet me serait d une grande aide.

le profil meme de la societe de consommation .

On prend on jette si cela ne rapporte plus rien



(suis d'avis que ta copine a des soucis alors au lieu de penser deja à la virer pense deja à savoir ce qu'elle a)
 
Pourquoi elle ne veut pas bosser : psychologiquement ca va pas et préfère squatter l'appart ou fainéante ou autre ?

Ait une discussion sérieuse à ce sujet : tu lui dis que tu l'aime mais que c'est plus possible et que si elle ne fait pas le nécessaire ben tu seras contraint de la virer.

Tu sais des fois faut pas avoir peur de dire les choses : ca va peut etre la réveiller !

et si c'est sa femme !!!

non mais c du n'importe quoi ce delire .Si cette personne desire un enfant et n'ose en parler et souhaite ne pas travailler pour l'elever .

On se marie pas pour avoir deux salaires ,un devrait suffire .Une femme doit avoir le choix seule de savoir si elel veut ou non travailler .mais en aucun cas un homme se doit de le VIRER pour non participation au budget .

On vit dans un monde de fric et plus on en a mieux on est .

un pur delire
 

mika92

Mika ka7la.
et si c'est sa femme !!!

non mais c du n'importe quoi ce delire .Si cette personne desire un enfant et n'ose en parler et souhaite ne pas travailler pour l'elever .

On se marie pas pour avoir deux salaires ,un devrait suffire .Une femme doit avoir le choix seule de savoir si elel veut ou non travailler .mais en aucun cas un homme se doit de le VIRER pour non participation au budget .

On vit dans un monde de fric et plus on en a mieux on est .

un pur delire

Déja il a jamais dit qu'il était marié avec elle.

Imaginons qu'ils soient mariés et qu'elle veuille un enfant ben je sais pas mais faut communiquer dans la vie !

Qui te dit que son seul salaire suffit ?
 
Dis nous en plus, pour pouvoir mieux comprendre votre situation.

Est ce un problème de qualification, n'aime t'elle pas ce lever le matin, est tout simplement une profiteuse, manque t'elle de motivation, n'a t'elle aucune ambition ou confiance en elle, est elle rentré dans un cercle visieu???
 
Déja il a jamais dit qu'il était marié avec elle.

Imaginons qu'ils soient mariés et qu'elle veuille un enfant ben je sais pas mais faut communiquer dans la vie !

Qui te dit que son seul salaire suffit ?

meme si le salaire ne suffit pas je suis pe de la vieille ecole mais à lui de trouver la solution .

On se prevaut de certaines coutumes ben fau tles assumer jusqu'au bout


comment nos parents faisaien qd ils sont arrivés ici avec plusieurs enfants et un salaire minable .On en est pas mort et on peut reussir .Le coup du double salaire pour les factures et qui te dit que c pas pour se payer la nouvelle BM



bah bref la prochaine fois qd ce sera à la mode on fera aussi bosser les enfants de moins de 15ans

la miss ne veut pas travailler i ldoit y avori un probleme et ne pas forcement lui suggerer ce que tu suggeres


VIRES LA !!!
on est où là chez les individualistes

meme s'il la vire comment il va s'en sortir avec un salaire meskine

quand il y en a pour un y en pour deux voir 3

et derneir point monsieur à 29 ans si je lis bien et elle 19 ans

a 19 ans tu as d'auters choses à faire que bosser mais plutot etudier
bah bref
 
Bah les choses on beaucoup changé depuis le temps où les premier Marocains sont arrivés en France, la vie est devenue beaucoup plus cher.

De plus pourquoi il devrait être le seul a faire des sacrifices, s'il attend quelque chose de la vie, il a bien le droit d'être avec quelqu'un qui veut aller dans la même direction que lui.
 

mika92

Mika ka7la.
meme si le salaire ne suffit pas je suis pe de la vieille ecole mais à lui de trouver la solution .

On se prevaut de certaines coutumes ben fau tles assumer jusqu'au bout


comment nos parents faisaien qd ils sont arrivés ici avec plusieurs enfants et un salaire minable .On en est pas mort et on peut reussir .Le coup du double salaire pour les factures et qui te dit que c pas pour se payer la nouvelle BM



bah bref la prochaine fois qd ce sera à la mode on fera aussi bosser les enfants de moins de 15ans

la miss ne veut pas travailler i ldoit y avori un probleme et ne pas forcement lui suggerer ce que tu suggeres


VIRES LA !!!
on est où là chez les individualistes

meme s'il la vire comment il va s'en sortir avec un salaire meskine

quand il y en a pour un y en pour deux voir 3

et derneir point monsieur à 29 ans si je lis bien et elle 19 ans

a 19 ans tu as d'auters choses à faire que bosser mais plutot etudier
bah bref

On est plus du temps de nos parents !

Les jeunes ont des diplomes.

Les femmes sont indépendantes.

Un salaire ne suffit plus à cause du cout de la vie !

J'en suis sure qu'il est pas marié avec elle c'est pour ca qu'il veut pas se prendre la tete, si c'était le cas il aurait jamais dit ca.
 
Bah les choses on beaucoup changé depuis le temps où les premier Marocains sont arrivés en France, la vie est devenue beaucoup plus cher.

De plus pourquoi il devrait être le seul a faire des sacrifices, s'il attend quelque chose de la vie, il a bien le droit d'être avec quelqu'un qui veut aller dans la même direction que lui.

elle a 19 ans il en a 29 faut peu etre pas abusé !!!

tu veux aller dans quelle direction qd la personne à cette age là a d'autres preoccupations et autres desirs dans la vie /

SI à 29 ans t pas capable de t'assumer et d'assumer une femme ben je sais pas quoi dire de plus


je sais je suis severe mais bon quand un homme s'engage avec une femme
il faut pas la presser pour travailler et ramener de la tunes coute que coute et si elle en amene pas ben on la VIRE

c'est quoi ce monde !!
 
On est plus du temps de nos parents !

Les jeunes ont des diplomes.

Les femmes sont indépendantes.

Un salaire ne suffit plus à cause du cout de la vie !

J'en suis sure qu'il est pas marié avec elle c'est pour ca qu'il veut pas se prendre la tete, si c'était le cas il aurait jamais dit ca.
Certe on est plus au temps de nos parents car eux etaient des pionniers et qui se lamentaient pas pour manque d'argent .
Maintenant on veut le max de securité et le max de tune .comme si un salaire ne suffit pas pour poayer son loyer sa bouffe et tt le reste ( je rappelle que la fille a du travailer ,et touche un chomage ou au moins le RMI si elle est pas mariee)



on parle d'une femme de 19 ans (moi je dirais que c'est un post ado )
à 19 ans je vois pas ce que tu peux decrcoher comme diplome



les femmes oui sont independantes mais pas dependantes du travail non plus

un salaire ne suffit pas ,eb nt'en prend deux ou alors tu refais des etudes afin d'avori un boulot digne de ce nom

faut aussi savori se retrousser les manches parfois

si ils sont pas mariés ben il peut la jetter à la poubelle pour vice de forme et non profit de l'usage fait

Dans quel monde on vit mon dieu
 

mika92

Mika ka7la.
Certe on est plus au temps de nos parents car eux etaient des pionniers et qui se lamentaient pas pour manque d'argent .
Maintenant on veut le max de securité et le max de tune .comme si un salaire ne suffit pas pour poayer son loyer sa bouffe et tt le reste ( je rappelle que la fille a du travailer ,et touche un chomage ou au moins le RMI si elle est pas mariee)



on parle d'une femme de 19 ans (moi je dirais que c'est un post ado )
à 19 ans je vois pas ce que tu peux decrcoher comme diplome



les femmes oui sont independantes mais pas dependantes du travail non plus

un salaire ne suffit pas ,eb nt'en prend deux ou alors tu refais des etudes afin d'avori un boulot digne de ce nom

faut aussi savori se retrousser les manches parfois

si ils sont pas mariés ben il peut la jetter à la poubelle pour vice de forme et non profit de l'usage fait

Dans quel monde on vit mon dieu

Moi je veux lire la suite parce qu'on sait pas tout !

Tu t'énervera plus tard hein. :D
 

Petite_Mina

Inclassable
je vis une histoire avec une fille dix ans plus jeune que moi.
au moment ou nous avons décider de vivre ensemble elle travaillait. C'était l amour fou elle me courrait apres depuis déjà six mois.

cela fait maintenant six mois que mon amie ne travail plus . donc aucune rémunération.
j ai essayer de lui parler de ses difficultés mais elle reste tres évasive et a xhaque declaration de changement de sa part ne sui aucun acte manifeste pou prouver ses dires. concernant une mise au vert chez son pere pour un point a faire pour elle et moi (une famille divorcée et une assistance sentmentale deficiente voir quasi nulle) cela equivaut pour elle a une rupture.

elle est actuellement perdue a tous niveaux et moi a bout de nerfs car je ne peut pas a moi seul assurer un appartement une vie a deux sans faire des sacrifices.
si je savais encore pourquoi j attends.

je ne sais que faire, c est idiot mais même si je souffre je l aime et je ne veux pas la mettre a la rue.

mon problème n est pas d agir car agir n est pas un problème en soit. si je vous sollicite c est dans le but de savoir si entant que personne neutre une marche de manœuvre est possible avant de devoir faire l inévitable.

je vous remercie par avance de vos témoignages et de vos commentaires. en tant qu homme nous ne voyons pas toujours du meme point de vue. des avis de femmes sur le sujet me serait d une grande aide.

je pense qu'il faut lui parler,, ne pas savoir ou on en est, se laisser aller, ce sont des signes qu'on va mal.Ne pas bosser et etre dépendante, ce n'est pas évident non plus.
Mais dans tes mots, on ne voit que l'interet et un certain appat du gain.. Mets la confiance, rassure la.. elle est jeune et ne va pas bien. Alors penser de suite à une rupture, ce n'est pas l'aider.
 
elle a 19 ans il en a 29 faut peu etre pas abusé !!!

tu veux aller dans quelle direction qd la personne à cette age là a d'autres preoccupations et autres desirs dans la vie /

SI à 29 ans t pas capable de t'assumer et d'assumer une femme ben je sais pas quoi dire de plus


je sais je suis severe mais bon quand un homme s'engage avec une femme
il faut pas la presser pour travailler et ramener de la tunes coute que coute et si elle en amene pas ben on la VIRE

c'est quoi ce monde !!

Oui mais il y a des limite quand même, si a 19 ans elle veut déjà rien foutre.

Donc moi je cherche à récup des info avant de faire porter le chapeau à l'un ou à l'autre. J'ai posé plein de question dans ma première intervention, j'espère que l'on aura des réponse à ces questions.

Quand tu te lèves tous les jours pour aller bosser et que tu as quelqu'un qui glande rien et vie à tes crocher bah ça fini par énerver, surtout que là il y a pas encore d'enfants à s'occuper.

Et à 19 ans tu trouves pas ça triste de pas avoir plus d'envie que celle de rester à la maison??

En plus si son salaire ne satisfait que les besoin et aucune envie, ils auront jamasi de vacances, sera la galère pour inviter les parents ou autre, et toujours courir après la tune ce n'est aps une vie.

Pas obliger d'avoir 2 plein temps, mais un mi-temps ou une formation, serait un bon début quand même.
 
Moi je veux lire la suite parce qu'on sait pas tout !

Tu t'énervera plus tard hein. :D

je m'enerve pas tkt .Mon langage reste courtois et pas du tout desobligeant
mais j'avoue que j'apprecie pas ce genre de reaction masculine qui est tte sauf masculine ( prendre soin de l'autre surtout à 29ans ) mais plus autre chose que je nommerai pas


par contre si c'etait moi je l'obligerai certe pas à travailler mais au moins à se former et etudier (si elle desire pas d'enafnt non plus).
car rester à la maison sans perpectives ni avenir là j'avoue que c pas le top et merite une bonne discussion
 

mika92

Mika ka7la.
je m'enerve pas tkt .Mon langage reste courtois et pas du tout desobligeant
mais j'avoue que j'apprecie pas ce genre de reaction masculine qui est tte sauf masculine ( prendre soin de l'autre surtout à 29ans ) mais plus autre chose que je nommerai pas


par contre si c'etait moi je l'obligerai certe pas à travailler mais au moins à se former et etudier (si elle desire pas d'enafnt non plus).
car rester à la maison sans perpectives ni avenir là j'avoue que c pas le top et merite une bonne discussion

Comme je te le disais ils ne doivent pas être mariés donc il doit se dire : elle a un sérieux problème ou elle se paye peut-être ma tête celle-là.

Il l'aime ça c'est sur maintenant il faut trouver une solution.

J'ai bien dit au début qu'il discute avec elle et non vire la d'office !
 
Comme je te le disais ils ne doivent pas être mariés donc il doit se dire : elle a un sérieux problème ou elle se paye peut-être ma tête celle-là.

Il l'aime ça c'est sur maintenant il faut trouver une solution.

J'ai bien dit au début qu'il discute avec elle et non vire la d'office !

De toute façon il est venu ici, pour avoir des avis, il ce pose des question, donc il n'a pris aucune décision, et tout nos avis l'aiderons à mieux communiquer avec elle.
 
Haut