Un boucher parle de la viande halal et de l'égorgement

A

AncienMembre

Non connecté

Bonne journée même à ceux qui ne sont pas content de cette vidéo et de ce qu'il a dit!

Bonjour,

En effet, de mon côté, ça fait déjà un petit bout de temps que je m'interroge sur le "bien-fondé" pour l'animal de l'abattage par étourdissement. Donc le tout-égorgement, pourquoi pas ?

Mais à mon avis, la question n'est pas là. Le problème vient surtout du fait que moi, comme la plupart des français chrétiens ou post-chrétiens, je ne veux pas manger en permanence la viande d'animaux tués par des sacrificateurs musulmans ou juifs, selon des rituels qui me sont étrangers.
 
Bonjour,

En effet, de mon côté, ça fait déjà un petit bout de temps que je m'interroge sur le "bien-fondé" pour l'animal de l'abattage par étourdissement. Donc le tout-égorgement, pourquoi pas ?

Mais à mon avis, la question n'est pas là. Le problème vient surtout du fait que moi, comme la plupart des français chrétiens ou post-chrétiens, je ne veux pas manger en permanence la viande d'animaux tués par des sacrificateurs musulmans ou juifs, selon des rituels qui me sont étrangers.

Exact, et surtout payer 15 centimes/kilo qui iront dans les caisses d'un mouvement religieux. ;)
 
Bonjour,

En effet, de mon côté, ça fait déjà un petit bout de temps que je m'interroge sur le "bien-fondé" pour l'animal de l'abattage par étourdissement. Donc le tout-égorgement, pourquoi pas ?

Mais à mon avis, la question n'est pas là. Le problème vient surtout du fait que moi, comme la plupart des français chrétiens ou post-chrétiens, je ne veux pas manger en permanence la viande d'animaux tués par des sacrificateurs musulmans ou juifs, selon des rituels qui me sont étrangers.
Bonjour,

Ce que tu dis est contradictoire A+
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Ce que tu dis est contradictoire A+

Je ne vois pas pourquoi ! On pourrait très bien imaginer une mise à mort par égorgement non-rituel pour les français non-musulmans et non-juifs, comme cela s'est pratiqué jusqu'à l'invention récente de la mort par étourdissement préalable.
 
Bonjour,

En effet, de mon côté, ça fait déjà un petit bout de temps que je m'interroge sur le "bien-fondé" pour l'animal de l'abattage par étourdissement. Donc le tout-égorgement, pourquoi pas ?

Mais à mon avis, la question n'est pas là. Le problème vient surtout du fait que moi, comme la plupart des français chrétiens ou post-chrétiens, je ne veux pas manger en permanence la viande d'animaux tués par des sacrificateurs musulmans ou juifs, selon des rituels qui me sont étrangers.
Tu peux égorger un animal sans pour autant le sacrifier au nom de Dieu...
 

annick78

Allaho Allem
Bon sens il n'est pas du tout poli cet animateur il est arrêter sur une idée, il pose des question et ne laisse même pas
le pauvre homme s'expliquer après ont se demande pourquoi les gens ne prenne pas ça au sérieux.

L'homme a raison l'abatage aujourd'hui n'est certainement pas bon pour le bien de l'animal.

Premièrement il soufre et il est maltraité et je ne dit pas cela en l'air j'ai une personne de ma famille qui est inspectrice dans les aratoire et elle a eu du mal a s'y faire car beaucoup d'animaux après cette électrocution ou cet étourdissement ne son pas endormis donc il souffre et se font couper le cou avec le crane fracturé le sang figé et vivant certain même sont pas endormis et bouge et la lame leur coupe une parti de la tête donc il reste encore vivant ca c'est effrayant non ?
Et certain trouve ça mieux ?

C'est vrai ce que l'homme dit que cet manière d'abatage est pour tout le monde peut-importe, religion ou non.
Et ceux qui ne veulent pas que le nom de Dieu sois réciter dessus Astarfi Allah qu'il ne le prononce pas c'est leur affaire mais au moins l'animal ne souffrirais plus.

Pour ce qui est de l'égorgement il y a une manière précise pour bien le faire il y a des règles pour que l'animal sois
calme et en confiance et sans aucun stresse. Et cela plusieurs Musulman aussi ne prend pas conscience de ces règles.
Aujourd’hui toute est vitesse et consommation excessive les gens se fou de comment l'animal a été transformer en Steak dans son assiette, il le mange, se rempli le ventre et tout va bien. Après il viennent débattre sur le bien des animaux quel non sens cela donne ne trouvez vous pas ?

Il y a des vidéo que je vais poster inchallah sur l’abatage hallal et c'est des converti Al hamdo lillah qui l'ont fait
que Dieu leur donne que du bien dans cette vie et dans l'au delà.

Ces vidéos démontre le respect que l'on doit avoir pour une créature de Dieu Azawajel.
Je demande a tous de bien y réfléchir.

 
Dernière édition:

annick78

Allaho Allem
Et une petite chose ;) je suis d'accord que beaucoup de musulman comme beaucoup de non musulman d’ailleurs ne sont pas respectueux envers les animaux. voilà ;)
 
Haut