Chez le boucher?

Panam

Bladinaute averti
si l'odeur frappe mon nez des la porte je fais demi-tour :(

la viande bonne malheureusement personne ne peut t assurer ça! il y a que des bouchers habités par l'argent quelle qu'elle soit la bête (malade ou pas)!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si l'odeur frappe mon nez des la porte je fais demi-tour :(

la viande bonne malheureusement personne ne peut t assurer ça! il y a que des bouchers habités par l'argent quelle qu'elle soit la bête (malade ou pas)!

salam

on peut pas la sentir de loin:D

on peut savoir avec nos yeux?

et quel viande est meilleur?....tu achèterai quoi toi?
 
salam

quand vous allez chez votre boucher...comment vous faites pour savoir si la viande est bonne?

merci:)


Moi je pose la question aux voisins. C'est le boucher le plus fréquenté qui sera le bon. Mon boucher met chemise cravate sous sa blouse blanche et son local est toujours propre.
Quand il manipule la viande, je regarde comment elle tient, comme ça on peut savoir si elle est fraiche et tendre, et bien sûr la couleur doit être rouge vif.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je pose la question aux voisins. C'est le boucher le plus fréquenté qui sera le bon. Mon boucher met chemise cravate sous sa blouse blanche et son local est toujours propre.
Quand il manipule la viande, je regarde comment elle tient, comme ça on peut savoir si elle est fraiche et tendre, et bien sûr la couleur doit être rouge vif.

salam

ok! il a l'air de bonne réputation celui là:)
 
salam

moi je ne savais pas trop acheter et voir la bonne viande:D

mais parfois encore je suis pas trop satisfaite


C'est comme ça au début.
Mon premier couscous je l'avait râté à cause de la viande du boucher. Mal coupée, pas tendre et que du gras...
Maintenant je marche 20 min pour aller chez un très bon boucher qui s'y connaît peu en couscous mais qui as un très bonne viande :) J'ai mis deux ans à savoir me débrouiller là-dessus
 

minaus

la familia es todo
il faut aller dans une boucherie ou il y a du monde, ou le stock tourne... si possible avec livraisons tous les jours


ça ne veut rien dire , la communauté maghrébine est plus attiré par le prix que par la qualité de la viande, donc une boucherie "pleine" ne veut pas dire forcément de qualité
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Un boucher qui porte des gants, un chapeau. Les clients sont nombreux, la viande n'est pas bleue ni puante.
Voir également si le Samedi ou Vendredi il manque de viande en fin de journée, c'est que les clients en achète de chez lui.

HS:Mon boucher est turque :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam , si tu savais ce qu'il y avait dans les merguez tu n'en mangerais plus , idem pour la charcuterie "halal"

t'es mignon, la recette des merguez est connue... après le risque zéro n'existant pas, comme au maghreb on risque de tomber sur du chien ou de l'ane... et alors ? on peut éviter les risques et apprendre à selectionner de bons merguez.... pas exemple trop d'épices c'est suspect
et sinon on peut crier à la conspiration


ça ne veut rien dire , la communauté maghrébine est plus attiré par le prix que par la qualité de la viande, donc une boucherie "pleine" ne veut pas dire forcément de qualité

une boucherie fréquentée c'est des viandes qui ne restent pas en stock... c'est mécanique ! et donc plus de chances que la viande soit fraiche que pour une boucherie qui à 5 client par demi journée.... c'est logique


évitons la mauvaise foi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est comme ça au début.
Mon premier couscous je l'avait râté à cause de la viande du boucher. Mal coupée, pas tendre et que du gras...
Maintenant je marche 20 min pour aller chez un très bon boucher qui s'y connaît peu en couscous mais qui as un très bonne viande :) J'ai mis deux ans à savoir me débrouiller là-dessus

salam

oui c'est embêtant..pour moi c'est quand je fais une mameta la viande reste dur...j'aime pas.
 
Haut