Les boucheries "halal" à eviter à Bruxelles

Avez vous déjà entendu certaines rumeurs concernant des boucheries se disant halal mais qu'ils ne sont en fait pas, ou encore que la viande est dégueulasse ou encore manque d'hygiène dans leurs manière de bosser?

J'ai entendu pas mal de rumeur concernant certaines boucheries,notamment 2 situées à Schaarbeek, 1 à Etterbeek et 1 à Saint Josse Ten Nood.
 
A Paris , d'aprés mon cousin , les boucheries musulmane sont horribles .
Il est devenue vegetarien , c'est slmt quand il vient chez nous qu'il mange de la bonne viande et quand il part mon pére lui en donne plein qu'il congéle .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est malheureusement vrai aussi en France, chez nous il y a déjà eu des contrôles d'hygiène qui ont fait fermé le commerce! Aucune règle n'était respectée, d'ailleurs j'évite les merguez, chippolatas, boudins blancs halal, la viande hachée kefta préparée, les poulets rotis en général on liquide la viande qui n'est plus fraiche...

Faut acheter en ferme et tuer soi-même au moins y'a moins de risques, suivi de la viande enfin quand on connait des fermiers...
 
C'est malheureusement vrai aussi en France, chez nous il y a déjà eu des contrôles d'hygiène qui ont fait fermé le commerce! Aucune règle n'était respectée, d'ailleurs j'évite les merguez, chippolatas, boudins blancs halal, la viande hachée kefta préparée, les poulets rotis en général on liquide la viande qui n'est plus fraiche...

Faut acheter en ferme et tuer soi-même au moins y'a moins de risques, suivi de la viande enfin quand on connait des fermiers...

Tuer soi meme une vache ???


Mon pére a une trés bonne boucherie hallal .
il prepare des gigots etc ... meme pour des banquet ds des ambassades .
 
J'ai connu un boucher ,on allait souvent voire les match de foot ensemble,depuis que je l'ai vu dans un café avec ses amis footix avec une bière à la main,je ne le fréquente plus,et je me méfie de sa viande "halal",aujourd'hui il a 2 boucheries et la majorité de sa clientèle sont des belges pure souche.
Dans le doute je m'abstiens :)
 
J'ai connu un boucher ,on allait souvent voire les match de foot ensemble,depuis que je l'ai vu dans un café avec ses amis footix avec une bière à la main,je ne le fréquente plus,et je me méfie de sa viande "halal",aujourd'hui il a 2 boucheries et la majorité de sa clientèle sont des belges pure souche.
Dans le doute je m'abstiens :)


C'est quel boucherie ??

Le fait que la majorité soit des belges de souche ne veut strictement rien dire , cela depend ou se trouve les boucheries , c'est pour ça .

Et le fait qu'il boit ne veut rien dire et je precise aussi que cela existe des bieres sans alcool , jupiler en a sorti une , il y a pas longtemps .
 
C'est quel boucherie ??

Le fait que la majorité soit des belges de souche ne veut strictement rien dire , cela depend ou se trouve les boucheries , c'est pour ça .

Et le fait qu'il boit ne veut rien dire et je precise aussi que cela existe des bieres sans alcool , jupiler en a sorti une , il y a pas longtemps .

Non non les bière ss alcool n'était pas encore sortie à l'époque,un boucher qui boit et qui me dit que sa viande est halal,perso je me méfie et ça n'engage que moi :)
ces boucherie,il y en a 2,le balancer,c'est contraire à la charte de Bladi.
 
Il y a eu plusieurs saisie de viande avariées dans plusieurs boucheriers de la rue Wayez à Anderlecht il y a 3 ans.

Il faut évitter les pseudos boucheries ou ils te vendent du tout et du n'importe quoi en plus de la viande (genre les 2 boucheries à Etangs Noires). Si tu vois en vendeur en jogging au lieur d'être en tablier tu fais demi tour et tu vas voir ailleurs.
 
oui j'en aussi vu des sois-disant boucheries halal dont le propriétaire ce drogue et bois de l'alcool!
comment peut-on faire confiance à ces gens?
je rejoins aussi alibegood ou le boucher doit à l'oeil déjà respecter son metier!
 
Avez vous déjà entendu certaines rumeurs concernant des boucheries se disant halal mais qu'ils ne sont en fait pas, ou encore que la viande est dégueulasse ou encore manque d'hygiène dans leurs manière de bosser?

J'ai entendu pas mal de rumeur concernant certaines boucheries,notamment 2 situées à Schaarbeek, 1 à Etterbeek et 1 à Saint Josse Ten Nood.


il faut les dénoncer a la commission d'hygiene et de sécurité

ce n'est pas normal que les autorité ne controle rien du tout parce que le produit est hallal donc non bruxellois de souche
 
Vers la fin des années 90 j'ai travaillé dans une boucherie le week end en tant qu'étudiant du côté des abatoires d'anderlecht j'en ai vu des vertes et des pas mures quand je pense la façon comment les merguez et les saucisses de veau étaient faits petite anecdote on avait aussi une echoppe au marché de viande de l'abattoire la hacheuse est tombé en panne on a du employer la hacheuse d'un boucher flamand et il venait d'y hacher du porc et la machine n'a même pas été nettoyé et le neveu du patron n'a rien voulu entendre devant mes protestations je me suis fait virer quand j'ai déconseillé à une femme enceinte d'acheter les merguez ma vengeance je l'ai eu quand l'hygiène est descendu chez lui peu de temps après
 
Haut