Bouddhiste Converti à l'Islam

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et il y a même possibilité que Boudha soit un des prophètes parmi les 124000 car d'après lui son enseignement correspond étrangement a celui des autres prophètes. Allahou'alam .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ai bien sa vision du christianisme , où tu peux tout faire c'est GOOD pour toi ta juste a te repentir et plus TKT c'est Jésus qui a payer le prix des pêcher qu'on n'a même pa encore commis. (astaghulillah) . En fond ça semble absurde
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
J'ai bien sa vision du christianisme , où tu peux tout faire c'est GOOD pour toi ta juste a te repentir et plus TKT c'est Jésus qui a payer le prix des pêcher qu'on n'a même pa encore commis. (astaghulillah) . En fond ça semble absurde
Lol
Salam 3aleyk Frere

Les Cathos abusent et s etonnent que les gens ne soient pas assidus aux messes.Dans une religion tellement detournee ou tu peux tout faire tant que t as la foi,a quoi bon perdre son temps a venir cirer les bancs rouilles des eglises ou tu cailles.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Lol
Salam 3aleyk Frere

Les Cathos abusent et s etonnent que les gens ne soient pas assidus aux messes.Dans une religion tellement detournee ou tu peux tout faire tant que t as la foi,a quoi bon perdre son temps a venir cirer les bancs rouilles des eglises ou tu cailles.
Salam 'alicoum oui mais tout le monde sait que c'est l'islam la religion complète . Tu le vois a travers les catho qui ya un manque . L'islam englobe tous les aspects de la vie et donnes la marche a suivre . Chose que tu ne trouve pas dans les autres religions.
 
Salam o aleikom,

le Prophète(swl) a expliqué :

«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes.»

Allah 3azawajal a dit:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion"
(Coran 5.3)
 
Salam 'alicoum oui mais tout le monde sait que c'est l'islam la religion complète . Tu le vois a travers les catho qui ya un manque . L'islam englobe tous les aspects de la vie et donnes la marche a suivre . Chose que tu ne trouve pas dans les autres religions.

absolument pas d'accord avec toi
mais je respecte ta croyance
 

nain67

قزم
Salam o aleikom,

le Prophète(swl) a expliqué :

«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes.»

C'est beau mais il suffit qu'un livre plus récent dise la même chose et soit cru pour qu'il soit aussi légitime et pluscomplet que le Coran.

Ou bien on croit purement et simplement que c'est Dieu qui a dit le Coran et donc le Coran est nécessairement juste. Alors pourquoi justifier que le Coran est plus récent ?

Ou bien on ne croit pas que le Coran est l'œuvre directe de Dieu et alors cette justification tombe car on se fout de ce qui est écrit dans le livre.

Dans tous les cas, ce genre d'histoire est inutile. Et montre surtout que Dieu a peur de ne pas être respecté et donc cherche à se justifier.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam o aleikom,

le Prophète(swl) a expliqué :

«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes.»

Allah 3azawajal a dit:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion"
(Coran 5.3)
salam wui le Coran parle de lui même . Et puis le prophète saw a travers nous a montrer la voie a suivre , il saw endose tous les rôles de la société (le mari, le père , l'enfants , le chef , le guerrier , le pauvre, et avant tout habib Allah .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non
je suis hindou dirais, et oui soufi muslim ... ce qu 'écrit elmakoudi est ce qu enseigne la spiritualité des livres indiens, on se rejoint
mais ... oui je suis aussi muslim, un peu différent certes mais bon !
Indou et musulman?? A don't comprendo comment peut adorer shiva et Allah a la fois faut qu'on m'explique
 
Indou et musulman?? A don't comprendo comment peut adorer shiva et Allah a la fois faut qu'on m'explique

mdrrrrrrrr

Oui ALLAH n a pas de forme mais qui sait ... peut etre a t'il déja prit une forme et il a marché sur cette terre .
Pourquoi pas ? qui sommes nous pour dire a DIEU ce qu'il doit ou pas faire ?
qu en penses tu ?
 
il y a comme une cohérence dans la conversion d'un boudhiste à l'islam ...plus précisément dans la voie soufie de l'Islam ( le soufisme ne pouvant se limité à une religion particulière )
 
il y a comme une cohérence dans la conversion d'un boudhiste à l'islam ...plus précisément dans la voie soufie de l'Islam ( le soufisme ne pouvant se limité à une religion particulière )

la seule incohérence vient de nos propres attentes, de ce que nous décidons de ce qui doit etre juste ou pas, bien ou pas, normal ou pas
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mdrrrrrrrr

Oui ALLAH n a pas de forme mais qui sait ... peut etre a t'il déja prit une forme et il a marché sur cette terre .
Pourquoi pas ? qui sommes nous pour dire a DIEU ce qu'il doit ou pas faire ?
qu en penses tu ?
Dans la croyance en islamique , on ma toujours appris qu'Allah est trop glorieux pour être réduit a l'état de créature . Et que ses propres a l'esprit humain d'atteinte Dieu par les 5 sens . Et ça c'est vu dans toute les religions . L'espace et le temps sont une création d'Allah et il en est indépendant .
 
Dans la croyance en islamique , on ma toujours appris qu'Allah est trop glorieux pour être réduit a l'état de créature . Et que ses propres a l'esprit humain d'atteinte Dieu par les 5 sens . Et ça c'est vu dans toute les religions . L'espace et le temps sont une création d'Allah et il en est indépendant .

quelqu un a dit que le plus grand miracle ce n est pas que l homme ait marché sur la lune, mais que DIEU ait marché sur terre
je comprends et respecte croyance
 
Haut