La boulimie et l'islam

selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?
 
jvois pas le rapport avec l'islam.. Faut arrêter de tout mêler à l'islam, Dieu a dit " n'exagerez pas dans la religion" et le fait de se poser ce genre de questions c'est clairement exagerer..
Avant de se poser ces trucs, jme demande combien font réellement la ZAKAT lol, on en parle jamais de ça..

La boulimie c'est une maladie qui provient du psychique, c'est psychologique, ça se soigne, comment le fait d'avoir une maladie peut il faire de toi une mauvaise croyante?? Faut arrêter l'auto flagellation un peu.. Bon courage pour te soigner et arrête de te poser trop de questions lol.
 

mimiines

dum spiro spero
selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?
Il est interdit d’être atteint de cette maladie .......tu sens pas comme une grosse contradiction dans ce que tu dis ?
Commences par allumer ton cerveau parce que la ton problème c'est pas la boulimie c'est ta non faculté à réfléchir un minimum
 
Il est interdit d’être atteint de cette maladie .......tu sens pas comme une grosse contradiction dans ce que tu dis ?
Commences par allumer ton cerveau parce que la ton problème c'est pas la boulimie c'est ta non faculté à réfléchir un minimum

Y a des gens qui ont une maladie : ils se sentent coupables de tout et n'importe quoi même des choses sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle lol.. De bonnes proies idéales pour un pervers psychopathe qui se la joue " machallah boy"
 
selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?
Es-tu vraiment malade ou juste gourmande ?

Et le Prophète (bdsl) a dit :

« Le fils d'Adam ne remplit pas d’excipient plus mauvais que l’estomac ; pour le fils d'Adam quelques bouchées sont suffisantes pour le maintenir debout. Si vous devez le remplir, alors un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour l'air. » (At-Thirmidi)
Par ce hadith, le Prophète (BDSL) nous informe que la plénitude complète de l’estomac est mauvaise pour l’homme et conseille donc de se contenter de ce qui est nécessaire aux besoins de l’organisme. Il nous apprend également que la quantité maximale de nourriture et de boisson que peut ingérer l’homme est l’équivalent de deux tiers de l’estomac et que le tiers restant est nécessaire pour la respiration. Ces données sont d'ailleurs reprises dans la diététique moderne.
 
selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?
Tu as été diagnostiquée boulimique? Quel genre de boulimie?
La boulimie est une vraie maladie qui peut s'avérer être dangereuse pur le (la) malade

Consulte et fais toi suivre . ça c'est islamique ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?

Je pense que tu veux faire le lien entre le fait que la gourmandise ou manger de trop est un mal pour le croyant, n'est ce pas?

La boulimie n'est pas de la gourmandise!!! Il y a un véritable problème psy derrière ce comportement. Il n'y a pas de contrôle dans leur comportement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
apres certains disent que les maladies comme l'anorexie sont duent au mauvais oeil
Et le mauvaise oeil est possible sur tout le monde ....
Prends soin de toi , fais ton possible pour etre soigner , et apres si tu as peur d'etre une mauvaise croyante , cest donc quil faut que tu sois plus dans le ddine, ça ne peut que te faire du bien pour sortir de cette galere
 
selem tout le monde , j aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est il interdit en islam d'être atteint de cette maladie ? pensez vous que le fait d'etre boulimique fait de moi une mauvaise croyante ?
il faut savoir qu en Islam , il y a ce qui est illicite et ce qui est déconseillé à faire avec toujours des dégres!
on est pas dans un système binaire ou vrai ou faux ! haram ou hallal :)
 
apres certains disent que les maladies comme l'anorexie sont duent au mauvais oeil
Et le mauvaise oeil est possible sur tout le monde ....
Prends soin de toi , fais ton possible pour etre soigner , et apres si tu as peur d'etre une mauvaise croyante , cest donc quil faut que tu sois plus dans le ddine, ça ne peut que te faire du bien pour sortir de cette galere

BarakAllahu fik pour ta reponse , Cela fais dix ans que je suis boulimique je ne contrôle rien Wallahi je nen peux plus a chaque fois que je me rapproche d'Allah jai des crises et je meloigne c un cercle vicieux
 
Tu sais il y a beaucoup d'ignorance :(. Ce genre de question ne m'étonne pas du tout
pk de l'ignorance je me souci de savoir si j'ai une responsabilité moral dans cette maladie ? meme si je ne contrôle ni le crises ni le fait de vomir je me dit que pt je ne fais pas assez deffort pour etre normal !!!!!! ai je le droit de prendre conseil sans qu'on juge a tord et travers subhanAllah
 
A

AncienMembre

Non connecté
BarakAllahu fik pour ta reponse , Cela fais dix ans que je suis boulimique je ne contrôle rien Wallahi je nen peux plus a chaque fois que je me rapproche d'Allah jai des crises et je meloigne c un cercle vicieux
Bon courage ma belle ..... Peutetre aller aussi consulter des medecins. Moi jai été anorexique sans me faire vomir , je mangeais quedalle , mais jai reussis a m'en sortir seule , mais je pense quand meme pour mon cas cest l'3aine ....
Apres tu sais dans l'islam on a " le droit " d"etre deprimé depressif ( sinon il n'yaurait pas de douaas contre la depression ',,,,)
Cest independant de ta volonté , mais de ton coté il faut essayer de faire des " petits pas" .... Meme si ça marche pas
co tinue continue continue ....,inchallah çava marcher
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ne fais pas ça.
Bien-sûr que c'est haram de mettre sa santé en danger.
Le corps humain n'est pas fait pour subir des vomissements à répétition
Bon courage.
Qu'Allah t'aide à guérir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu es atteinte de boulimie, je te conseil un psy pas un imam. C'est une atteinte, pas un état d'âme. Ça se soigne au même titre qu'un rhume.
Au meme titre qu'un rhume? Cest une blague?
Tu sais que les medecins quand ils rencontrent une personne qui a reussit a guerir d'ano comme moi plus jeune , ils nous questionnent pour savoir comment on a fait pour sortir de cette ***** ..... Parceque croit moi que cest pas frequent
Et personne ne lui conseil un imam , mais plutot lui conseiller ce qui lui fait du bien ,
 
pk de l'ignorance je me souci de savoir si j'ai une responsabilité moral dans cette maladie ? meme si je ne contrôle ni le crises ni le fait de vomir je me dit que pt je ne fais pas assez deffort pour etre normal !!!!!! ai je le droit de prendre conseil sans qu'on juge a tord et travers subhanAllah
Ne te vexe pas nous sommes tous des ignorants à des degrés divers ;)

Tu ne peux, objectivement pas , te sentir responsable d'un mal qui te ronge. Il faut bien sur prier, faire des dou3a. Mais il faut aussi utiliser la médecine pour te soigner.
Il ne faut pas culpabiliser.
Pardonne moi si je t'ai blessée :desole:
 

mimiines

dum spiro spero
Au meme titre qu'un rhume? Cest une blague?
Tu sais que les medecins quand ils rencontrent une personne qui a reussit a guerir d'ano comme moi plus jeune , ils nous questionnent pour savoir comment on a fait pour sortir de cette ***** ..... Parceque croit moi que cest pas frequent
Et personne ne lui conseil un imam , mais plutot lui conseiller ce qui lui fait du bien ,
Je pense que tu n'as pas compris, un rhume est une maladie qu'on ne choisit pas d’attraper au même titre que la boulimie vomitive
 
Haut