Boulot à Montreal

Bonjour mes frères et sœurs,
Ce la fait 1 mois et une semaine que je suis au canada précisément Montréal, je suis à la recherche d’un emploi actuellement, Naturellement j’attaque mon domaine d’activité et d’expérience ce qui est les centres d’appels, sauf que je suis choqué par ce que toutes les offres proposés demande le bilinguisme alors que je ne parle pas anglais, j’ai compris que je dois changer de domaine temporairement est chercher un travaille générale et faire une formation d’anglais en parallèle.
Je me suis inscrit sur plusieurs site aussi que des bureaux d’emplois j’ai postulé sur plusieurs offre que ca soit sur internet ou depuis les journaux, sans résultat jusqu’à l’instant.
J’avoue que j’ai presque épuisé mes économies, que me conseiller vous ?
• Quel est le domaine le mieux rémunéré d’après votre expérience et que vous me conseillez tant dit que je change du domaine ?
• Est-ce qu’il y a une formation que je peux suivre et qui pourra me qualifier à cour terme? Et peu couteuse ?
Je vous remercie infiniment d’avance pour vos conseils précieux.
 
Montréal = 100% bilingue, le reste du discours franco folique est que du baratin, si t'as anglais tu sauveras ta peau à Montréal : une ville anglophone qui se trouve (par hasard) au Québec ceci est la réalité !
Travailler en centre de contacts = bilinguisme 17$ minimum, pas de bilinguisme pas de travail sinon centre de télémarketing à 10$.
sinon le centre Atelka si je ne me trompe pas engage les francophones http://www.atelka.com/fr/index.php.
 
Salamm!!!!!! Bienvenu au Canada
ouii c est vrai que c est un peu difficile de trouver un emploi si tu n es pas bilingue. Par contre, es tu alle dans les agences d emploi, ils peuvent te referer selon tes etudes, si tu es interesse par les centres d appels, je te conseille Bell Canada, (pour le debut) au moins tu auras un bon salaire....
llah 3awnek
si t as des questions n hesite pas
 
Salamm!!!!!! Bienvenu au Canada
ouii c est vrai que c est un peu difficile de trouver un emploi si tu n es pas bilingue. Par contre, es tu alle dans les agences d emploi, ils peuvent te referer selon tes etudes, si tu es interesse par les centres d appels, je te conseille Bell Canada, (pour le debut) au moins tu

salam
Bell, Videotron, sont remplis des maghrébins bilingues et immigrants africains, on commence à 14$-17$. bonne chance à tout le monde.
 
salam
Bell, Videotron, sont remplis des maghrébins bilingues et immigrants africains, on commence à 14$-17$. bonne chance à tout le monde.
Ouiii je sais tres bien, mais quand on veut vraiment travailler, on ne selectionne pas...
d ailleurs, je lui ai precise que c etait juste au debut pour depanner.... chez bell le salaire n est pas de 14$ l heure, j y ai travaille il y a pres de 10 ans et c etait deja plus...
 
Ouiii je sais tres bien, mais quand on veut vraiment travailler, on ne selectionne pas...
d ailleurs, je lui ai precise que c etait juste au debut pour depanner.... chez bell le salaire n est pas de 14$ l heure, j y ai travaille il y a pres de 10 ans et c etait deja plus...
Le salaire chez Vidéotron est de 14$, je connais une personne qui bosse chez eux, chez bell, en général 17-20$ pour service technique c'est ce qu'il m'a dit un ancien technicien de Bell.
Bien entendu Le Mr cherche un métier de dépannage que soit call center où jobine manuelle en attendant mieux soit recyclage soit bosser dans son domaine.
 
Le salaire chez Vidéotron est de 14$, je connais une personne qui bosse chez eux, chez bell, en général 17-20$ pour service technique c'est ce qu'il m'a dit un ancien technicien de Bell.
Bien entendu Le Mr cherche un métier de dépannage que soit call center où jobine manuelle en attendant mieux soit recyclage soit bosser dans son domaine.
ouiiii c est d ailleurs en partant de ce principe que j ai repondu a sa question.... je lui souhaite bonne chance dans ses recherches et je lui dis aussi de prendre ce qui vient au debut.... llah 3awn kol wa7ed
 
salam
Je viens de débarquer au canada, Hiver est doux (tant mieux), j'avais des choses d'ordre familial, professionnel à rétablir avant l'installation pour une
formation in cha allah

je te souhaite la réussite,c'est tjr pas facile. ma petite famille et moi on a visiter montreal pendant le congé en été,pour faire le choix car ce n'est pas facile pour nous ,que mon mari quitte son travaille (fonction public),mais il faut tranché.
j'éspère que tu te trouve très rapidement il faut pas baissé les bras inchalah tu va réussir.
 
Bonjour mes frères et sœurs,
Ce la fait 1 mois et une semaine que je suis au canada précisément Montréal, je suis à la recherche d’un emploi actuellement, Naturellement j’attaque mon domaine d’activité et d’expérience ce qui est les centres d’appels, sauf que je suis choqué par ce que toutes les offres proposés demande le bilinguisme alors que je ne parle pas anglais, j’ai compris que je dois changer de domaine temporairement est chercher un travaille générale et faire une formation d’anglais en parallèle.
Je me suis inscrit sur plusieurs site aussi que des bureaux d’emplois j’ai postulé sur plusieurs offre que ca soit sur internet ou depuis les journaux, sans résultat jusqu’à l’instant.
J’avoue que j’ai presque épuisé mes économies, que me conseiller vous ?
• Quel est le domaine le mieux rémunéré d’après votre expérience et que vous me conseillez tant dit que je change du domaine ?
• Est-ce qu’il y a une formation que je peux suivre et qui pourra me qualifier à cour terme? Et peu couteuse ?
Je vous remercie infiniment d’avance pour vos conseils précieux.

bonjour khouya,
je suis un peu dans le meme cas que toi, et je suis aussi a la recherche d'un emploi et ds le domaine aussi des centres d'appels, et je veux aussi faire des cours en anglais, fais moi signe par mail et laisse moi ton num pour que je t'appel, mon adresse mail et mon msn est midou_000@hotmail.com
a tres bientot
 
Bonjour,

Je te remercie infiniment "DonMarocaino" pour ton conseille,je viens de postuler à ATELKA espérant qu'ils m’appelleront.

Cordialement.

Il faut faire un SUIVI de candidature même pour une jobine, une fois que tu as postulé le lendemain tu contactes responsable d'embauche en lui précisant ton nom et ton souhait d'intégrer leur équipe (technique où commercial), puis lui te fera un entretien téléphonique pour évaluer ta communication puisque tu bosseras en relation clientèle, il faut se préparer à l'avance genre ton expérience, tes points forts, tes points faiblesse etc

Il ne faut jamais postuler derrière un pc et attendre qu'on te rappelle tu n'est pas le SEUL dans ce monde qui cherche du Travail, la concurrence est rude.
Bon courage
 
salam
Je viens de débarquer au canada, Hiver est doux (tant mieux), j'avais des choses d'ordre familial, professionnel à rétablir avant l'installation pour une formation in cha allah
Bonjour,

El hamdoullah assalama.

SVP peux tu nous parler un peu du climat à montréal, je compte venir en avril inchallah avec ma petite famille, et je crois qu'il y aura encore de la neige. Est ce que tu peux me donner une idée sur ce que je dois apporter avec moi, et les choses dont je dois me débarrasser comme je ne vais pas en avoir besoin.

Aussi, qu'est ce que tu penses de l'idée de poursuivre les études là bas dans une de leurs universités pour avoir plus d'opportunités de travail, et précisément le domaine de traduction. Je suis titulaire de la licence en langue et litérrature anglaises, est ce que tu peux me conseiller des branches que je dois étudier et qui qont les plus demandées dans le secteur de travail à montréal.

Merci d'avance et bonne chance.
 
Bonjour mes frères et sœurs,
Ce la fait 1 mois et une semaine que je suis au canada précisément Montréal, je suis à la recherche d’un emploi actuellement, Naturellement j’attaque mon domaine d’activité et d’expérience ce qui est les centres d’appels, sauf que je suis choqué par ce que toutes les offres proposés demande le bilinguisme alors que je ne parle pas anglais, j’ai compris que je dois changer de domaine temporairement est chercher un travaille générale et faire une formation d’anglais en parallèle.
.

Consulte la liste des call center ici:

http://www.bladi.info/275150-poste-francophone-montreal/index2.html
 
Il faut faire un SUIVI de candidature même pour une jobine, une fois que tu as postulé le lendemain tu contactes responsable d'embauche en lui précisant ton nom et ton souhait d'intégrer leur équipe (technique où commercial), puis lui te fera un entretien téléphonique pour évaluer ta communication puisque tu bosseras en relation clientèle, il faut se préparer à l'avance genre ton expérience, tes points forts, tes points faiblesse etc

Il ne faut jamais postuler derrière un pc et attendre qu'on te rappelle tu n'est pas le SEUL dans ce monde qui cherche du Travail, la concurrence est rude.
Bon courage
Bon retour Don.
Je te souhaite toute la réussite du monde.
 
salut avec cette liste que j'ai trouvé sur ce forum, tu peux trouver une jobine où poste,
al arzaq bi yadi allah

www.emploietudiant.qc.ca

www.jobboom.com (..)

www.monster.ca (..)

www.workopolis.com (..)

www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)

www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)

www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)

www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)

www.beljob.ca

www.123goemploi.com

www.eluta.ca

www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)

www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)

www.jobwings.com (comptabilité)


www.emploiquebec.net

www.careerbuilder.ca

Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/



Call Center :

Videotron:

http://www.utopiaimage.com/fr/contact


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).
4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com

http://www.c3job.com/
 
Bonjour mes frères et sœurs,
Ce la fait 1 mois et une semaine que je suis au canada précisément Montréal, je suis à la recherche d’un emploi actuellement,
.
salut Mon frère
Bon arzaq bi yadi allah mais il faut faire (sababe) , L'astuce est simple, tu peux appliquer chez agences en ligne via leur site et tu contactes le jour suivant en demandant un RDV puis on se déplace chez eux avec carte nas + carte ramq si lieu, tout en retirant de ton CV ton bac+4, licence, expérience professionnelle solide sinon imprimer ton CV et se déplacer chez employeur,+ réseautage super marché, employeurs via emploi quebec

tu bosseras avec salaire moyen voir smig au shift jour et tu auras un avantage inestimable = Tu auras le temps de faire cours anglais le soir (important ici)

Je te déconseille de continuer dans le domaine call center, tu perdras confiance, stress et surtout une rotation bidon, tu n'auras jamais le temps de faire cours anglais vu qu'on t'impose un shift flexible.

Il suffit de consulter les liens que je t'ai donné ci dessus, postuler en ligne et surtout se déplacer chez eux, y a pas mieux.

NB :si tu cherches une jobines, Évite 2 grandes agences, il ne vont jamais te recruter sans référence au Canada elles cherchent juste à remplir leur base de données : Randstad, Bedard,

voici un exemple d'offre où tu peux trouver sur site de toute agence

http://clients.njoyn.com/cl2/xweb/X...24228&page=jobdetails&JobID=j0708-0044&lang=2

offre N 2 :
Nous pouvons vous offrir des postes pour du travail général. Vous devez vous présenter au 3737, rue Notre-Dame ouest,
afin de compléter le formulaire de demande d’emploi. Nous sommes à 3 minutes de
marche du métro Place Saint-Henri et ouverts entre 8hrs et 18hrs. Veuillez
apporter 2 pièces d’identité (carte d’assurance-sociale et carte
d’assurance-maladie).

Excel personnel inc
3737, rue Notre-Dame ouest
Montréal (Québec) H4C 1P8
Tél.: 514 931-4251
Télec.: 514 937-9440
www.excel-personnel.ca

NB : si tu es célibataire, Même avec un salaire débutant, tu auras 1300$, 1500$, 2000$, tu paieras tes factures (en moyenne 700$),il te resteras 400$-600$, tu peux faire cours anglais 85$, piscine en hiver 30$, acheter même une voiture si possible (mon ami a déjà son Honda occasion pour 2500$) au lieu de tendre la main pour un maudit chèque de ***** BS 580$ ( recours au Noir de la honte ce que font certains ici ! )
 
Haut