Bourré(e) à 12 ans?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour

Vous trouvez ça normal d'être bourrée à 12 ans?

ça choque pas l'opinion publique apparament

mais vous, citoyens lambda, cela vous choque-t-il? :eek:

moi perso je suis outrée... scandalisée... ecoeurée... (mdr ça rappelle laurence parisot dans les guignols :D)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout est mis à leur disposition y compris des pièces d'identité trafiquée en cas de controle..ça me choque pas non mais m'écoeure oui..je me dis ces jeunes à 25 ans s'ils y arrivent sains et saufs ils auront tout fait déjà et touché à tout..quel plaisir auraient ils pour la vie d'ici là?!! ben se bourrer la gueule encore et encore peut être..salama
 

Lolo88

Don't look at me
Moi aussi je suis choqué par l'ivresse d'un enfant de cet âge.
D'un autre coté, c'est à peut-près à l'âge là que j'ai commencé à faire des conneries (première clope, première bière ...) et comme les jeunes sont de plus en plus précoces, on ne s'étonne plus de rien de nos jours, malheureusement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cette gamine , comment s'est elle retrouvée bourrée?
Ou etait ces parents?
tu sais avec c temps qui courent bon nombre de parents se sentent dépassés..dans les arrêts de bus la tentation appels, dans les magazines journaux que ces parenst sont susceptibles d'acheter la tentation est là, dans les affiches placardées aussi partout comme pub dans la ville la tentation est là..ajoute à cela la première cuite des copains qui en parlent, ne racontent que ce qu'ils veulent pour pousser l'autre à passer à l'acte devant la porte du collège ou lycée ou dans une soirée entre copains (aplée boum dans le temps :D)..ou zid ou zid..c'est com ça que ça se passe généralement
 
Ok je me rappelle dans le temps, cela s'est passé à Amsterdam, un marocains s'est absenté 3 jours de sa maison et sa fille de 3 ou 4 ans s'est nourri tenez-vois bien de Bière,

Où était la maman personne n'en a parlé!!!!!!!!!!!!!

J'avais lu ça dans un journal au Maroc y a 10 ans à peu près
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi aussi je suis choqué par l'ivresse d'un enfant de cet âge.
D'un autre coté, c'est à peut-près à l'âge là que j'ai commencé à faire des conneries (première clope, première bière ...) et comme les jeunes sont de plus en plus précoces, on ne s'étonne plus de rien de nos jours, malheureusement.

à partir du moment où la majorité ne s'étonne plus, bah ça veut dire que c la porte ouverte à toutes les fenetres :eek:

nan je suis désolée! il faut etre choqué par ça!

sinon bah ça sera partouze générale en pleine rue à 12h! Normale quoi!
 
tout est mis à leur disposition y compris des pièces d'identité trafiquée en cas de controle..ça me choque pas non mais m'écoeure oui..je me dis ces jeunes à 25 ans s'ils y arrivent sains et saufs ils auront tout fait déjà et touché à tout..quel plaisir auraient ils pour la vie d'ici là?!! ben se bourrer la gueule encore et encore peut être..salama

exactly, moi non plus,ça me choque plus, avec tout ce qu'on a pu mettre a leur disposition, des pub partout de l alcool (revues, magazines, tv, net ...)

les adultes leur ont taté le terrain, qu'ils viennent pas se plaindre apres que des gamins de 12 a ne tiennent plus route

faut songer plutot a des methodes preventives
 
Bonjour

Vous trouvez ça normal d'être bourrée à 12 ans?

ça choque pas l'opinion publique apparament

mais vous, citoyens lambda, cela vous choque-t-il? :eek:

moi perso je suis outrée... scandalisée... ecoeurée... (mdr ça rappelle laurence parisot dans les guignols :D)

Pas plus que les filles enceintes à 13 ans....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
exactly, moi non plus,ça me choque plus, avec tout ce qu'on a pu mettre a leur disposition, des pub partout de l alcool (revues, magazines, tv, net ...)

les adultes leur ont taté le terrain, qu'ils viennent pas se plaindre apres que des gamins de 12 a ne tiennent plus route

faut songer plutot a des methodes preventives

et encore..si la prévention fonctionnait ils seraient sur les bancs d'école et non pas à se bourrer la gueule..

ps: sbah el khir

ça va mieux tes brulures?
 
ça me choque, ça me sidère !
comment peut on tolérer ça.

l'alcool, le sexe, la drogue... tout ça devient NORMAL aujourd'hui, pour des ENFANTS.

ALLAH I STER
 
et encore..si la prévention fonctionnait ils seraient sur les bancs d'école et non pas à se bourrer la gueule..

ps: sbah el khir

ça va mieux tes brulures?


la prevention le suivi et le control, c est le minimum

ps : sbah nor wel ward wel yasmin wel achjar we tabi3a :D

oui les brulures ca va, les douleurs se sont attenuées sauf sur quelques zones , j ai suivi tous vos conseils ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la prevention le suivi et le control, c est le minimum

ps : sbah nor wel ward wel yasmin wel achjar we tabi3a :D

oui les brulures ca va, les douleurs se sont attenuées sauf sur quelques zones , j ai suivi tous vos conseils ;)
controle avec des parents dépassés et des gosses futés de plus en plus..salama ou safi

ps : hamdullah alors
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour

Vous trouvez ça normal d'être bourrée à 12 ans?

ça choque pas l'opinion publique apparament

mais vous, citoyens lambda, cela vous choque-t-il? :eek:

moi perso je suis outrée... scandalisée... ecoeurée... (mdr ça rappelle laurence parisot dans les guignols )

wili wili wili wili ach 8ad el fowda 3awtani ?? :eek:
 
Bonjour

Vous trouvez ça normal d'être bourrée à 12 ans?

ça choque pas l'opinion publique apparament

mais vous, citoyens lambda, cela vous choque-t-il?

moi perso je suis outrée... scandalisée... ecoeurée... (mdr ça rappelle laurence parisot dans les guignols)
As-Salam Alaikum,

Moi ça me choque et ça m'attriste ... les jeunes n'ont vraiment plus aucun repère, pour certains le seul but à atteindre est la défonce :(

Cette semaine en partant au boulot, j'ai vu 2 jeunes dans le tram (14/15 ans) avec leur sac à dos et d'autres copains, ils allaient à l'école quoi.
Et bien ces 2 là avaient des cannettes d'alcool à la main (Smirnof et JB), à 8h du mat :eek:

Où va le monde .............
 

Amine

En mode pause
Ok je me rappelle dans le temps, cela s'est passé à Amsterdam, un marocains s'est absenté 3 jours de sa maison et sa fille de 3 ou 4 ans s'est nourri tenez-vois bien de Bière,

Où était la maman personne n'en a parlé!!!!!!!!!!!!!

J'avais lu ça dans un journal au Maroc y a 10 ans à peu près

De bière :eek:
les bouteilles étaient déjà prête à la consommation? bizarre cette histoire!
a sorry Doc, j'avais pas vu la source :D
 
Ca craint

Mais à Londres, les jeunes sont tous tt le tps bourrés ...
J'avais vu un p'tit reportage sur ça, c'était abusé ...

melange pas tout a londres ou en UK c une culture differente

rare sont les gens bourre ici qui conduisent et qui emboutissent des pietons

alors que en France et en belgique ca boit peut etre moins mais alors laisse tomber l'hecatombe:eek:

par contre je suis contre qu'un gamin de - de 18 ans se toche la gueule impunement meme si je l'ai fait mais jamais ds la rue
et a l'epoque j'etais bourre au malibu coco en 2 verres :D
 
Bonjour

Vous trouvez ça normal d'être bourrée à 12 ans?

ça choque pas l'opinion publique apparament

mais vous, citoyens lambda, cela vous choque-t-il? :eek:

moi perso je suis outrée... scandalisée... ecoeurée... (mdr ça rappelle laurence parisot dans les guignols : D)

biensur ca me choque !!!!!! :eek:
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Prévention d'abord et si ca donne rien je latte mon gamin comme j'ai jamais j'ai latté quelqu'un

Et la personne qui interviendrait en me disant "faut pas c'est pas bien", je le latte aussi :D

Wa salam
 

Amine

En mode pause
Bah c t la mm quetion que je me suis posé ds le temps :langue:

Le mois passé j’avais été voir des amis à Essaouira, ils avaient un gosse très turbulent la huitaine approximatif, il était en larme car il voulait absolument gouter le whisky du père. âpres une longue négociation très bruitant, le père fini par céder en lui filant qlq gorgées. En tout cas on l’a plus revu de la soirée :D….néanmoins ça reste des parents irresponsables comme un peu les parents de ton histoire
 
Haut